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Suite de sécurité Orange
Bonjour à la communauté d'Orange,
Je voudrais vous informer que j'ai constaté un problème avec le logiciel Suite de sécurité Orange.
Après la version 13(m), il n'a pas reçu le nouvelle version depuis longtemps (plus que l'habitude) malgré les mises à jour manuelles et le téléchargement via le tableau de bord.
Aussi, il freine le fonctionnement de l'appliction Courrier et calendrier sur Windows 10 malgré le changement des modules (Dès que je l'ai suspendu, l'application a merveillement fonctionné, puis, je l'ai activé et c'est inversé).
La version de windows 10 est de 19043.1110 (Build), soit 21H1 mais bientôt pour la nouvelle 21H2.
Pourriez-vous contacter au support d'Orange ? Je n'ai pas pu trouver les renseignements de contact.
Je vous remercie pour votre confiance.
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Re: Suite de sécurité Orange
salut @Marco8712
avec windows 10, inutile d'installer une quelconque suite de sécurité, Microsoft Defender fait très bien le boulot
désinstalles ce truc inutile, économises tes sous, et laisse faire defender
d'autant que tu le constates très bien, la suite de sécurité sème la grouille
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Re: Suite de sécurité Orange
Bonjour,
Effectivement, Kasperksy n'a plus mis à jour la version 2020 à partir du patch M en septembre 2020: https://support.kaspersky.com/14378#block0
Je pense que tous les clients Kaspersky ont pu migrer vers la version 2021 qui est régulièrement mise à jour avec des adaptations pour les versions les plus récentes de Windows 10: https://support.kaspersky.com/15595#21.3.10.391e
Je ne sais pas si Orange a mis à jour la version majeur depuis, mais avant ils ne poussaient pas les versions majeures. Il fallait les télécharger individuellement. Avez-vous essayé de la télécharger depuis https://tableaudebord.orange.fr ? Peut-être qu'il a une nouvelle version fondée sur la 2021 de Kaspersky...? Cela arrivait précédemment (quand j'avais l'antivirus dans mon offre Jet que j'ai quitté depuis).
++
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Re: Suite de sécurité Orange
Bonjour à tous
***
Il y avait bien un patch pour KIS . mais comme toutes les instalations , il faut faire un redémarrage pour finaliser l ' instalation ;
Certainement que pour la Suite de sécurité , c' était pareil
**********************
*********************
Patch M for Kaspersky Internet Security version 20.0.14.1085 was released on September 23, 2020.
In patch M we have fixed some interface issues.
To install the patch:
Run the database update of Kaspersky Internet Security. For instructions, see this article.
When the update completes, restart your computer.
To check if the patch was installed successfully, open the application and click Support in the lower-left corner. You will see the full version number of the application with letter m added at the end.
To complete the patch installation successfully, computer reboot is required. If you don't reboot the computer in seven days after the application receives the patch, the icon in Windows task bar will turn red.
P
traduction=
Pour terminer l'installation du correctif avec succès, un redémarrage de l'ordinateur est requis. Si vous ne redémarrez pas l'ordinateur dans les sept jours suivant la réception du correctif par l'application, l'icône de la barre des tâches Windows deviendra rouge.
P
-
Ps/ c ' est la premiere fois depuis des années que je vois ce genre de truc (redémarrage )
Bonne journée @+
Cordialement
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Re: Suite de sécurité Orange
On ne disait pas autre chose.
Et donc aucun patch depuis septembre 2020. Une éternité pour un antivirus.
@Marco8712 tu as essayé tableau de bord?
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Re: Suite de sécurité Orange
Bonjour, darkus,
Oui mais il est seulement pour l'application Kaspersky donc ce n'est pas pour cela.
C'est bizarre que nous ne sommes pas en courant pour l'arrêt de services de suite de sécurité.
Bonne journée.
Bien cordialement.
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Re: Suite de sécurité Orange
Bonjour, AustinF,
Oui, j'ai essayé d'y faire mais en vain.
Bien cordialement.
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Re: Suite de sécurité Orange
Bonjour à tous
//
Ne pas étre au courant de l ' arrêt des services de l ' anti-virus ,on y est habitué ! mais il y a plusieurs raisons ;
Il aurait été bien qu ' un weebconseiller donne une explication ; Merçi
_
si le manque de mises à jour pose vraiment problémes , vous arrétez ( provisoirement ) son utilisation ;
Windows dédender prend automatiquement le relais ;!
seulement , il y a de graves soucis avec anti-virus ; il faut suivre sur les sites internet spécialisés si un nouveau danger est apparu et télécharger la mise a jour adéquate ;
car windows défender ne se met plus à jour automatiquement qu' une fois par mois ;
Donc pour du long terme , prévoir une autre solution
Bonne journée @+
Cordialement
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Re: Suite de sécurité Orange
salut @darkus
oui et non
si le logiciel Defender est mis à jour une fois par mois, les bases de données virus peuvent être mises à jour bien plus souvent
soit manuellement soit en tâche de fond, comme n'importe quel autre antivirus
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Re: Suite de sécurité Orange
Bonjour @darkus ,
@fredolerouge , @Marco8712 , @AustinF ,
"car windows défender ne se met plus à jour automatiquement qu' une fois par mois "
Je ne le crois pas !!! Quelles sont tes sources ?
Ayant travaillé chez un éditeur d'antivirus je sais comment se font les mises à jour des protections.
C'est une véritable course contre la montre et le chalenge est de mettre à jour la base de signatures virales pour l'ensemble des clients après y avoir introduit les nouvelles signatures, le plus rapidement possible après l'apparition d'une nouvelle menace. Une mise à jour quotidienne est le moins qu'on puisse faire !
Pour preuve, aujourd’hui, 27/07/2021 si on regarde dans Sécurité Windows dans les paramètres système, un paragraphe traite de la mise à jour de la protection et ressemble à ça à l'heure qu'il est :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu