Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Support pages perso

mayena64
contributeur
459  

Support pages perso

Bonjour chers confiné(es),

Suite à une demande de référencement chez Orange, voici leur réponse de ce matin :

Début du message :

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Si vous souhaitez inscrire gratuitement votre site web dans le moteur de recherche Orange.fr, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant http://referencement.ke.orange.fr/ et suivre les instructions. Le référencement de votre site dépendra de son contenu et de l'optimisation de celui-ci pour les moteurs de recherche (balises métas, textes, architectures, etc.).

Par conséquent, nous ne vous garantissons ni son inclusion, ni son positionnement parmi les réponses.

Fin du message.

Ce message s’est classé dans le dossier SPAM de ma boite mail d’Orange et le lien de référencement qu’ils indiquent est invalide et renvoie à une page d’erreur que voici :

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 403

referencement.ke.orange.fr
Apache

 

Même le lien vers le webmestre est invalide ! « no adress given »C’est un comble.

Ils voudraient nous décourager de nous faire référencer chez eux, ils ne s’y prendraient pas autrement.

 

Je constate donc que le support pages perso fait le maximum afin de ne pas référencer ses propres sites, les considérant probablement sans intérêts puisque ne générant aucun profit, mais, bien au contraire, leur coutant du “temps machine” alors que celui-ci est tout à fait négligeable vu le faible niveau de requêtes et le poids “léger” des sites persos.

Le système « Apache » fonctionne parfaitement bien dans toutes les grandes organisations informatiques planétaires, sauf chez Orange ou le petit indien n’a pas la chance d’être servi par des « Apaches rusés »

Mes 2 modestes sites sont des pages très petites et futiles, car uniquement crées pour m’amuser pour mon usage propre et sont référencées chez Google, Bing, Yahoo, sans aucune action ni démarche manuelle de ma part et de manière rapide et gratuite, pour les plus grands moteurs du web.

Mais, pour des raisons personnelles, je voulais être référencé chez Orange, alors tant pis !

Ce retour émanant d’un prétendu « support » aura au moins eu le mérite de déclencher le rire chez moi mais pas que !

Soyons positifs, Orange à beaucoup de qualités, on l’aime quand même !

Belle journée à toutes et à tous

2 RÉPONSES 2
Alan_K
fan
fan
432  

Re: Support pages perso

hello @mayena64 

 

>je voulais être référencé chez Orange

 

Il n'y a pas de moteur de recherche web chez orange, tout simplement..

et le moteur de recherche voila.fr, ça n'existe plus depuis belle lurette (ton lien http://referencement.ke.orange.fr/), il est momentanément définitivement indisponible...

 

fais une recherche, n'importe quoi, sur orange.fr (sur le portail , champ "Rechercher sur le web" tu verras par toi même qui te donne des résultats.

 

Mon simple avis que j'ai déjà donné à un autre webmaster page perso :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/R%C3%A9f%C3%A9rencement-dans-le-moteur-de-recher...

 

mayena64
contributeur
405  

Re: Support pages perso

hello Allan

merci pour ton message qui confirme mes pensées

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne