Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité technique

FR29800
contributeur occasionnel
573  

Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité technique

Hello Le Forum Orange !

Depuis trois jours, ma ligne téléphonique arrachée par un camion est par terre sur la voie publique traversant plusieurs jardins à 10 ou 30 centimètres du sol et pouvant de ce fait occasionner un accident. Les appels multiples au support technique Orange via le 3900 n'ont abouti qu'en utilisant la rubrique "Demande Commerciale" pour obtenir un dialogue avec un agent commercial qui puisse ainsi transférer mon appel au service technique. A l'époque du "Digital", on ne peut que s'étonner cette situation et de la vacuité du support technique totalement inopérant sur le strict plan des attentes légitimes qu'un client qui paie ses services Orange sans la moindre défaillance. La fameuse "experience client réinventée" si chère à la direction générale du groupe a du plomb dans l'aile ans évoquer d'ailleurs la non moins fameuse maxime du programme Engage 2025 , "offrir à ses clients, retail et wholesale, une connectivité augmentée". Dans la "vraie réalité", le support Orange est un fatras d'outils (applications mobiles censées aider au dépannage, de rubriques Internet et d'absence d'agents humains). L'assistant numerique, le Chatbot est d'une inutilité navrante , se bornant à ânonner des questions/reponses souvent si hors contexte que cela en deviendrait amusant. En parcourant ce forum et en constatant le nombre de billets déplorant la même inexistence du support technique, je me pose la question si en fin de compte, Orange a vraiment le moindre respect pour ses clients au delà de sa responsabilité d'opérateur. Peut-être qu'il serait judicieux que la direction générale et l'organisation en charge de la "transformation de l'experience client" oublie un peu ses jouets technologiques et reviennent sur le terrain. Il y a de nombreuses années, Orange avait une vraie réputation de sérieux quant à ses infrastructures, aujourd'hui il est permis d'en douter

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité techn

bonjour @FR29800 

 

as tu fais un signalement ?

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FR29800
contributeur occasionnel
519  

Re: Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité techn

Oui bien sur je l'ai fait il y a deux jours cette déclaration et voici la réponse d'Orange via SMS bien sur : l'intervention sera programmée le 15 Juillet desormais (il y a eu un peu d'amélioration quand j'ai évoqué la possibilité de lancer une operation juridique sur Orange avec photos à l'appui ) entre 13h et 18h et sera facturée 69 Euros !

 

Puis-je comprendre en quoi je suis responsable de la maintenance d'un cable aerien d'Orange qui a été arraché sure la voie publique parce que ce cable était fixé à moins de 3m du sol par Orange, propriétaire des poteaux téléphoniques?

 

On est dans le délire le plus total chez Orange France et ça va passer désormais par la case contentieux avec les enregistrements horodatés de mes déclarations. Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les clients pour des abrutis et ça va monter à la direction générale d'Orange et sur les réseaux sociaux 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité techn

bonjour @FR29800 

 

merci du retour,pour les frais de 69€ ils sont annoncés automatiquement mais dans ton cas tu ne seras pas facturé tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FR29800
contributeur occasionnel
476  

Re: Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité techn

Ok merci pour le support en ligne , il m'est utile et précieux. C'est le principe qui est contestable mais ce qui m'inquiète surtout c'est de ne pas provoquer un accident sur la voie publique : hier des enfants on soulevé le cable téléphonique posé sur le sol et comme il est encore attaché à ma façade et au poteau téléphonique sur plus de 30 mètres, ils ont failli créer un accident avec une personne qui brusquement a  vu le cable s'élever devant elle à 1 mètre du sol... C'est cela le vrai probleme. Merci néanmoins

melet39
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité techn

re @FR29800 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FR29800
contributeur occasionnel
446  

Re: Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité techn

Merci des encouragements...là, j'avoue que je suis dans un était de sidération absolu : j'ai reçu ce matin appel d'un prestataire d'Orange qui semblait être mandaté pour faire l'intervention aujourd'hui pour intervenir sur ce ce cable aérien arraché du poteau téléphonique et qui m'informe que le rendez-vous est annulé par suite d'un manque d'effectif et qui m'assure de surcroit qu'Orange a du m'envoyer un SMS d'annulation, ce qui n'est pas le cas.  Rappel au service commercial via le 3900 puisque le service technique est toujours indisponible "par suite d'un grand nombre d'appels.." suivi d'une longue discussion sémantique avec la conseillère commerciale sur les raisons d'être du service technique via le 3900 car les infrastructures techniques tels que les poteaux téléphoniques et les cables aériens sont du ressort de ...France Télécom et non pas d'Orange. J'accède au lien envoyé par Orange via SMS qui me confirmait l'intervention de ce jour et obtiens confirmation que l'intervention aura lieu à 15 heures ce jour mais...rappel du service commercial qui me dit que cela ne sera pas possible...Que faire? Engager une procédure de contentieux probablement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Support technique Orange...lorsque les offres Open Zen deviennent le symbole de la vacuité techn

re @FR29800 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne