Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Supprimer un encart qui empêche de lire une partie d'une information sélectonnée dans la page orange

LABELLEBULLE
helper
1 078  

Supprimer un encart qui empêche de lire une partie d'une information sélectonnée dans la page orange

Bonjour.

Le site www.orange.fr propose des extraits d'informations qu'il est possible de consulter dès  lors que je sélectionne un titre. Lorsque l'article s'affiche il est partiellement dissimulé - coin supérieur gauche - par un petit encart  rectangulaire qui propose un ou deux autres sujets d'information. Il n'est donc pas possible de lire la partie de l'information que j'ai affichée qui est cachée par cet encart. Auriez-vous la solution pour supprimer cet encart ou à quel service d'Orange puis-je m'adresser ?

D'avance, merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Supprimer un encart qui empêche de lire une partie d'une information sélectonnée dans la page or

Bonjour

Pourrais-tu s'il te plait faire une capture d'écran de la situation

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LABELLEBULLE
helper
1 021  

Re: Supprimer un encart qui empêche de lire une partie d'une information sélectonnée dans la page or

Phil dur

Bonjour

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de joindre une copie d'écran car c'est, je crois, la " vieillesse " de l'ipad qui explique cette anomalie.Lorsque je lis le même sujet sur mon P.C. l'encart évoqué se trouve à gauche de la " page " information et ne gêne absolument pas la lecture du sujet.

Avec ce même ipad que j'ai dû réinitialiser je ne peux plus télécharger " apple store " Firefox - Chrome - labanquepostale qui, actualisés, sont devenus incompatibles

Navré pour le dérangement et merci pour l'aide apportée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Merci pour ce retour sympa.

Apple n'est pas un camelot de rue, si tu as l'occasion de passer dans une AppleStore, et si tu as le temps, essaye quand même de voir si un tech Apple ne pourrait pas t'aider.

Peut être qu'en changeant le facteur de zoom, le positionnement de l'EncartQuiFaitCh...  serait moins problématique ...

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
LABELLEBULLE
helper
996  

Phil  dur

rebonjour,

merci pour la suggestion. Ce blocage, cet empêchement de retélécharger Firefox et/ou Google Chrome a été confirmé par trois " techniciens  d.apple " (lors d'appels téléphoniques) avec le service " Apple " Explications : les applis concernées ont été actualisées par les concepteurs et ne sont plus compatibles avec votre " vieil " iPad.

Néanmoins je vais contacter le service Apple de Strasbourg pour vérifier. Pour l'instant dès lors que j'ouvre " Safari " j'ai les deux icônes  " Mail Orange " ou " orange.fr " qui s'affichent et je peux accéder à ces deux sites.

Merci pour les renseignements

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
977  

@LABELLEBULLE  a écrit :
... Pour l'instant dès lors que j'ouvre " Safari " j'ai les deux icônes  " Mail Orange " ou " orange.fr " qui s'affichent et je peux accéder à ces deux sites.  ...

Mail Orange : à fuir, c'est un webmail !

Préfère : Mail  "tout court" Apple est à mon avis bien plus performant en développement logiciel qu'Orange.

Le Mail de ton iPad devrait te fournir un bien meilleur confort que le mail Orange, et surtout le mail Apple est sécurisé, lui !

S'il y a une Apple Store place Kleber, n’hésite pas fonce !

Cordialement

PhilDur

LABELLEBULLE
helper
954  

Phildur

Bonjour

Dans l'hypothèse où je veux utiliser  le " mail Apple " est-ce que je pourrais conserver les adresses " @Ancien Membre.fr et/ou @gmail.com " qui me servent actuellement. 

Ma question va peut être surprendre mais mes connaissances " internet " sont très limitées.

Je ne  voudrai pas être obligé de créer de nouvelles adresses

Merci pour l'aide apportée et cette information 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
940  

Bonjour

@LABELLEBULLE  a écrit :

Ma question va peut être surprendre mais mes connaissances " internet " sont très limitées.

Je ne  voudrai pas être obligé de créer de nouvelles adresses

Ta question est tout sauf surprenante, elle marque déjà une évolution, tu as commencé à réaliser que rien n'était évident et qu'il te fallait de l'aide. Ce forum est la pour ça.

Une boite mail n'est jamais qu'un contenant ; un peu d'espace de stockage à l'extrémité d'un système de messagerie.

Ta boite mail (ton espace de stockage) est protégé par un mot de passe.

Tout internaute doit pouvoir envoyer un message vers cette boite mail, d'où la notion nécessaire d'adresse mail.

L'adresse mail, n'est pas ta boite mail, ce n'est qu'un lien vers ta boite mail ; une adresse mail est un texte et rien d'autre.

Chaque système le long du trajet des mails est capable d'analyser ce texte et d'assurer le routage en conséquence.

La structure d'une adresse mail est normée, elle contient 3 partie :

- le caractère @ bien connu sert à la fois à repérer une adresse mail et surtout à séparer les deux autres composants

- la partie droite : le nom de domaine.  Le nom de domaine quand il est créé sert à identifier le serveur ; exemples : @free.fr, @Ancien Membre.fr, @freenet.de  sont des noms de domaines

- la partie gauche désigne une boite mail du domaine spécifié par la partie gauche

Dans un domaine défini les identifiants de boites mails ne peuvent désigner qu'une seule boites mail.

Une boite mail peut, par contre, posséder plusieurs adresses mail, ce sont des alias.

Accès utilisateur à sa boite mail

Il est impossible d'accéder autrement à une boite mail et à son contenu que par des serveur spécifiques POP  (Post Office Protocol) ou IMAP (Internet Message Access Protocol)

Des  applications ont été crées pour accéder aux boites mail soit par le serveur POP soit par le serveur IMAP.

Quand l'application est dans la machine (tablette, smartphone, ordinateur, ...) de l'utilisateur on appelle cette application un client mail, un client de messagerie ou même un courrielleur (néologisme québécois), quand l'application est installée dans un portail web on appelle ça un webmail, le mail Orange est une telle application, elle utilise le serveur IMAP .

Quand on utilise un courrielleur on récupère les mails contenus dans la boite mail et on les stocke dans la machine de l'utilisateur.

Quand on utilise un webmail, on demande au portail qui héberge le courrielleur de se connecter à notre boite mail, de récupérer nos messages de notre boite mail et de les stocker temporairement dans le portail ; ensuite il est possible d'en voir le contenu en utilisant un navigateur.

La consultation via un portail revient à déléguer au portail l'accès à la boite notre boite mail et à lui demander de nous en montrer le contenu. Nous ne prenons jamais possession de nos messages, tout piratage est alors totalement destrucyif et irrémédiable.

Si tu utilise un courrielleur et un webmail, tout dépendra de ce que le premier accès aura fait des messages.

S'il y a eu suppression, alors la seconde consultation ne montrera pas ces messages supprimés.

Le courrielleur et le webmail vont tous les deux lire le contenu de la boite mail.

Tout ce texte, désolé de la longueur, pour te montrer que l'adresse mail et la boite mail sont deux entités différentes. La première conduit à la seconde.

Changer d'application ne modifiera pas ta boite mail.

Est-ce plus clair ?

PhilDur

LABELLEBULLE
helper
914  

Phildur

Bonjour

merci pour toutes ces explications et pour l'aide apportée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
886  

As-tu pu avancer ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795740 membres inscrits 🧡

3575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne