Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Suspicion d'****** suite à un prêt d'Airbox

MaKoWn
contributeur
210  

Suspicion d'****** suite à un prêt d'Airbox

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais essayer de vous exprimer mon problème de façon la plus synthétique qui soit.

 

Habitant dans une ville où internet est très mal desservi et confronté à des pannes (débit de téléchargement de 50ko/s pour vous donner une idée), il m'est proposé dans le cadre du service d'assistance 24h d'avoir un prêt de Airbox.

 

En octobre 2018, suite à une panne, je décide donc d'aller chercher une Airbox (gratuitement) en boutique. Tout cela s'est très bien passé, je suis retourné la rendre quelques jours après.

 

Ce mois-ci, des chutes de débits incessants sur la ligne, je décide donc de refaire appel à une Airbox le temps du dépannage. Je me suis rendu en boutique en 2h et surprise après renseignement du conseiller: "Vous n'avez pas rendu votre ancienne Airbox et elle vous est facturée".

 

Je peux le garantir à vous qui lisez: J'ai rendu l'Airbox. Le conseiller me dit qu'ils m'ont fourni un papier en retour... Je ne peux pas confirmer ses dires ou non étant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller vérifier dans mes papiers chez moi.

 

Pour moi, je leur ai rendu, ils l'ont repris sans enregistrer le retour et basta: Façon classique de tirer de l'argent à un client peu méfiant. 

 

Ce qui me fait peur, c'est que faire si je n'ai pas le document? Sachant qu'honnêtement (et vu leur mauvaise foi ainsi que celle du conseiller qui m'a renseigné ce midi), ils seraient capable de ne m'avoir jamais délivré de document de retour. Me remémorant les souvenirs qu'ils me restent de ce jour où je l'ai rendu, et dans ma plus grande naïveté: je ne me rappelle pas qu'ils m'ai donné un papier.

 

La première fois quand j'ai retiré l'Airbox: on ne m'a pas demandé de justificatif ni quoi que ce soit (juste le numéro de dossier). Là aujourd'hui, même avant que le conseiller se rende compte que """"je n'avais pas rendu l'ancienne"""", il y a eu toute une procédure de justificatifs.

 

Ah et aussi, ils ne s'inquiètent pas en boutique que quelqu'un ne rende pas une Airbox ET ils me délivrent quand même une 2e alors que pour eux je n'ai pas rendu la première ? Louche. Evidemment lorsque je demande à parler au responsable de la boutique, il ne se déplace pas de son bureau en arrière-boutique.

 

Que puis-je fais suite à mon histoire ?

 

Un grand merci à celles et ceux qui ont lu et qui me répondront.

 

Julien

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants - titre édité]

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
194  

Re: Suspicion d'arnaque suite à un prêt d'Airbox

bonjour @MaKoWn 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne