- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Synchronisation contacts et calendriers par le...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation contacts et calendriers par le Cloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation contacts et calendriers par le Cloud
Bonjour,
Lorsque cet été j'ai téléchargé la nouvelle version du Cloud sur mon mobile et mon PC et, derechef, j'ai perdu l'accès à mes contacts et à mon calendrier Orange et à leur synchronisation entre mobile et PC. J'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec des gens fort aimables de l'assistance Orange et, au bout du compte, on m'a recommandé de prendre patience jusqu'au 2 décembre.
Ce que j'ai fait en récupérant mes contacts et mon calendrier sur les applications de mon smartphone et en les syncrhonisant par mon compte Google avec deux aplications Windows sur mon PC, un calendrier et un carnet d'adresses. Le 2 décembre est passé sans que la situation s'améliore. Un message m'avertit qu'il y a un problème technique pour récupérer mes contacts...
J'aimais bien la messagerie Orange sur mon PC pour la gestion des dossiers de courrrier mais, sans contacts qui y soient liés directement, c'est la galère.
Le Cloud d'Orange dysfonctionne depuis plus de cinq mois, et franchement il ne me sert plus à rien du tout actuellement après m'avoir rendu service pendant longtemps. Je le regrette.
Si quelqu'un a une solution en réserve, au moins poru les contacts, je lui décerne par avance mille mercis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation contacts et calendriers par le Cloud
Bonjour @Flaine
As-tu essayé de récupérer tes contacts avec le compte de messagerie. Voici ce que j'obtiens lorsque je clique sur "mes contacts" dans la barre de messagerie.
J'ai compris que ton smartphone est un android, que tu as récupéré des informations à partir de comptes non Orange. Mais tu ne nous dis pas quel est son modèle. Les outils de gestion des contacts, import, export, sauvegarde peuvent différer d'un modèle à l'autre de smartphone.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation contacts et calendriers par le Cloud
Bonjour Mathole,
J'ai bien sûr essayé de très nombreuses fois de récupérer mes contacts par mon compte de messagerie, j'ai même commencé par là, sans autre résultat qu'un message d'erreur: "Un problème technique est survenu lors de la récupération de vos données." Situation inchangée depuis cet été.
Mon smartphone est un Galaxy S4 GT-19505, il a 4 ans mais fonctionne très bien.
Ce matin je suis entrée pour la énième fois dans mon compte de messagerie et de là vers les contacts; je ne peux ni récupérer mes contacts ni même en créer un !
Côté agenda, c'est à peine mieux: si je crée un événement, je le récupère sur l'application de mon smartphone mais l'inverse ne marche pas ce qui est gênant. C'est pour cela que je passe par un calendrier de Windows qui récupère sans problèmes les données de mon smartphone, mais il est moins pratique que mon bon vieux calendrier orange d'avant le mois de juillet. Encore que ce petit calendrier Windows n'ait pas la désagréable propriété de doublonner (ou plus) les événements.
Je tourne en boucle depuis des mois dans les mêmes même difficultés. J'en suis à me dire que je vais laisser tomber le calendrier Orange mais il faut absolument que je retrouve la fonction "Contacts"
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation contacts et calendriers par le Cloud
Bonjour Mathole,
J'a trouvé la solution pour resynchroniser le calendrier de mon smartphone avec le calendrier Orange sur mon PC, c'était tout bêtement une question de compte, quand j'ai recréé mon calendrier sur smarphone pour le synchroniser avec un calendrier Windows sur mon PC j'ai utilisé mon compte Google puisque cela ne marchait plus du tout avec mon compte Orange. Je viens de tester en géénrant un événemetn avec mon compte Orange, la synchronisation se fait à nouveau. Pb résolu donc pour ce qui est du calendrier.
Mais cela se présente différemment pour mes contacts où il s'agit sur mon smartphone des contacts Orange et Google. Je vais voir en décochant les seconds.
Voilà, je patauge...
Merci de votre attention.