Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Téléphone non livré

Nanou73000
contributeur
578  

Téléphone non livré

Bonjour, J'ai commandé un smartphone sur orange.fr. Il est arrivé chez chronopost le 18 janvier 2021. Il aurait dû m'être livré le 18 dans la journée. Je n'ai toujours rien reçu. Il a bien été scanné en arrivée à l'agence Chronopost mais il n'est jamais parti en livraison. Je suis passée à l'agence et ils n'ont pas retrouvé le colis. Orange m'annonce vendredi qu'un 2ème téléphone m'a été envoyé sans vouloir me donner le suivi de livraison !!! (2 appels et 1 échange par tchat avec la même réponse!!). Bref aujourd'hui je reçois un appel me disant qu'orange lançait une recherche de colis auprès de chronopost (alors que je sais très bien qu'il a disparu) mais qu'on ne pouvait me donner aucun délai !! le téléphone est payé et on me laisse sans aucune vision de délai ! c'est pas sérieux !!!

Et on me confirme qu'effectivement aucun 2ème téléphone ne m'a été envoyé ! Bravo Orange pour votre manque de sérieux. Que dois-je faire pour avoir ce téléphone? Que se passe-t-il si j'annule la commande? Je pense sérieusement à aller voir la concurrence si le problème n'est pas traité rapidement. Je vous remercie par avance de votre aide.

8 RÉPONSES 8
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
541  

Re : Téléphone non livré

Bonjour @Nanou73000,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
517  

Re : infos pour téléphone non livré

Bonjour @Nanou73000

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises en privé. 

Après avoir consulté votre dossier, je constate que le colis est parti de nos entrepôts le 17/01/2022. Celui-ci est arrivé dans l'agence de distribution de Chambéry Chronopost le 18/01. Lorsque vous me dites y être allée, parlez vous de l'agence Chronopost ou de la boutique Orange ? 

Avez-vous contacté Chronopost ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nanou73000
contributeur
494  

Re: Re : infos pour téléphone non livré

Bonjour,

Je suis allée à l'agence Chronopost de Chambéry. Le colis a bien été scanné à l'arrivée à l'agence mais il n'est jamais parti en livraison. Quand je suis passée, la personne de l'agence a fait une recherche et m'a confirmé que le colis avait disparu. Il n'était plus à l'agence. C'est pour cette raison que j'ai contacté le service client d'orange. Je voulais qu'on me renvoie le même téléphone rapidement car j'en ai vraiment besoin et je ne trouve pas ce modèle ailleurs à un prix aussi intéressant. De plus, j'ai deux housses de protection que j'ai commandé sur un autre site qui ne me serviront à rien si on ne me renvoie pas ce modèle.

Mais je ne sais pas comment faire pour accélérer les choses. L'enquête peut prendre des semaines !!!

Merci d'avance de votre aide.

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
482  

Re: Re : infos pour téléphone non livré

@Nanou73000

Je vous remercie pour ces précisions.

Après avoir consulté votre dossier, je vous confirme qu'une réclamation en date du 24/01/2022 est bien en cours.

En effet, une enquête est menée, je vous invite à patienter. Le délai de traitement d'une réclamation est de 5 jours. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nanou73000
contributeur
461  

Re: Re : infos pour téléphone non livré

Je vous remercie pour ces informations. Cela veut-il dire que d'ici 5 jours je saurai si on me renvoie un téléphone ou si on me rembourse?

Y a-t-il un moyen de savoir dès maintenant si ce modèle de téléphone est toujours disponible pour le remplacer ou si celui-ci me sera remboursé car le modèle n'est plus disponible?

Que se passe-t-il si j'annule ma commande ? le remboursement sera-t-il plus rapide ou non?

Le paiement au comptant a déjà été prélevé et l'étalement du paiement du reste, soit 8€ par mois apparait déjà sur ma facture....alors que je n'ai aucun téléphone à utiliser!! Ce n'est pas très sérieux quand même je trouve !

Merci d'avance

Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
443  

Re: Re : infos pour téléphone non livré

Bonjour @Nanou73000,


je prends connaissance de vos échanges et de votre situation. 


La réclamation étant en cours, vous allez être recontacté par ce service qui vous apportera toutes les réponses. 

Soyez rassuré, vous serez toujours dans le délai de rétractation. 

N'hésitez pas à nous recontacter, nous restons à votre écoute. 
Je vous souhaite une bonne soirée.

Dominique 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nanou73000
contributeur
405  

Re: Re : infos pour téléphone non livré

Bonjour, j'ai été contactée par Chronopost le 26 janvier et je leur ai confirmé que je n'avais pas reçu le téléphone. Ils m'ont dit qu'ils faisaient remonter l'information rapidement à Orange. 

Mais aucune nouvelle d'orange !!! 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
389  

Re: Re : infos pour téléphone non livré

Bonjour @Nanou73000 


J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges.


L'enquête étant en cours de notre côté, comme vous l'expliquait mon collègue, soyez assurée que vous serez directement recontactée par nos services, je vous remercie encore pour votre patience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite un bel après-midi,

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne