Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

TABLETTE : PROBLEME DE MISE A JOUR GOOGLE PLAY

ala2f
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 159  

TABLETTE : PROBLEME DE MISE A JOUR GOOGLE PLAY

Bonjour

J’ai un problème avec la tablette de ma femme ; On me demande de mettre à jour, le service Google Play pour accéder à d’autres applis. J’ai suffisamment de place en stockage, y compris une carte SD SUP DE 16 GO, et pourtant lorsque je veux télécharger la mise à jour, la réponse est « espace disponible  insuffisant ».J’en perd mon latin….. !

7 RÉPONSES 7
Stavehord2
super fan
super fan
2 151  

Re : TABLETTE : PROBLEME DE MISE A JOUR GOOGLE PLAY

Bonjour @ala2f

Les applications et les mises a jours se trouvent dans le stockage interne de ta tablette. Seuls, les photos, vidéo, et autres fichiers peuvent être stockés dans ta carte microSD.

Essaies de déplacer tes photos et vidéos sur ta carte microSD pour libérer de l'espace dans ton stockage internet: http://www.androidpit.fr/comment-deplacer-carte-sd-android

Application de nettoyage des fichiers indésirables: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

Bonne journée.

super fan
super fan
2 150  

Bonjour @ala2f,

Votre souci n'a semble-t-il rien à voir avec Orange et encore moins avec la TV...

Google Play étant une application native de votre tablette, elle ne peut pas s'installer sur une carte SD mais bel et bien sur la tablette elle-même.

Vérifiez bien l'espace restant sinon faites le ménage...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Stavehord2
super fan
super fan
2 137  

J'ai essayé de déplace le post dans la bonne rubrique (pas facile quand c'est la premiere fois!)

contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 093  

merci mais dans quelle rubrique, lorsque j'ai cherché aplacer ma demande je n'ai pas trouvé de rubrique tablette.

ala2f
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 053  

Bonjour

il n'y pas de pb de stockage,l'espace disponible 180 mo est largement suffisant pour la mise à jour  (30 mo).

et pourtant a chaque essai c'est la meme reponse ; espace insufisant.

En fait , le probleme principal c'est que ma femme ne peut plus acceder a sa Boite GMAIL. Peut etre faudrait il réinitialiser, mais on perd tout l'historique.....je suis dubitatif .. 

Stavehord2
super fan
super fan
2 050  

Bonjour @ala2f

Pour les appareils sous android, même une mise a jour de 30Mo nécessite un peu plus que 30Mo contrairement aux appareils sous IOS.

Pour les mails, préviligiez les applications natifs de boite mail au lieu de l'application gmail qui ne chargent pas les mails quand il n'y a plus de memoire.

Bonne journée.

contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 029  

bonjour stavehord2

merci pour le coup de main , je l'aurai un jour .....je l'aurai::

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796742 membres inscrits 🧡

4097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne