Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Garantie h24, ou plutot 2semaines

Leabird
contributeur
789  

Garantie h24, ou plutot 2semaines

Mon téléphone (iPhone 6) a décidé de charger 1 fois sur 15, il s'éteint tout seul par manque de batterie alors qu'il reste 56%, l'écran est cassé, bref j'ai souscris une assurance que je paye 12€ par mois et ce depuis 2ans ! Assurance à la quelle je ne peux toujours pas avoir accès au bout d'une semaine et demi !!! J'appelle le service client au 3900 jeudi dernier tout la journée "numéro impossible", je me déplace le lendemain à la boutique Orange qui ne peut rien pour moi à part me prêter un telephone le temps de téléphoner 👍🏻 sans parler qu'ils m'envoient limite chier, je rappelle à un autre numéro trouvé dans les pages oranges j'ai une jeune femme au telephone qui me répond sèchement qu'il faut remplir le formulaire sur internet et me raccroche quasiment au nez, je me dirige sur le site internet "orange.spb.eu" mais l'adresse n'est plus la bonne et donc cette dernière n'est pas valable, je vais pour la changer impossible également et ce jusqu'au mardi soir ! Mardi soir j'appelle à nouveau le service client je tombe sur un jeune homme à la voix mollassonne pas capable de parler de manière distincte qui me modifie l'adresse en me disant "ce sera actif d'ici 48h, 72h Max", déjà pas très satisfaite de toute cette attente je prend mon mal en patience. Depuis je réessaye chaques jours de rentrer l'adresse et toujours rien. Je commence clairement à manquer de patience alors j'appelle le service client à nouveau ! "Un conseiller vous répondra dans moins de 9min", j'attend, 5, 10, 15min passe.. Puis au bout de 30min toujours rien !! Je raccroche donc et rappelle en essayant de changer de service même chose "dans moins de 9min blablabla" 15min passe sans que personne ne me prenne en charge.......
Faut-il faire une manifestation pour faire marcher son assurance ? Venir au siège social d'Orange en hurlant comme une dégénérée pour avoir l'espoir de parler avec un conseiller ?
Je suis extrêmement insatisfaite du service client orange, et de leur réactivité !
J'AIMERAIS PARLER À UN CONSEILLER MERCI
8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
781  

Re : Garantie h24, ou plutot 2semaines

Bonsoir @Leabird

 

J'espère que cette faq pourra vous aider :  Perte, casse ou vol de votre mobile : réflexes à adopter


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
AlanK
fan
fan
769  

Re : Garantie h24, ou plutot 2semaines

Bonsoir @Leabird

 

>Faut-il faire une manifestation pour faire marcher son assurance ? Venir au siège social d'Orange en hurlant comme une dégénérée pour avoir l'espoir de parler avec un conseiller ?

 

y en a, quand ils ne sont pas contents, qui vont dans les boutiques Apple tout casser avec une boule de pétanque :-D

 

enfin c'est clair que pour 12 euros par mois (quand même!) d'assurance, tu es en droit d'attendre un bon service en retour...

Leabird
contributeur
759  

Re : Garantie h24, ou plutot 2semaines

@Grenadille merci j'irais voir ça tout à l'heure.

@AlanK c'est clair que quand on paye 12balles pour un service qui est censé marcher en h24, 1 semaine 1/2 c'est légèrement long, surtout quand ton portable commence à te poser problème alors que tu en as besoin pour joindre tes éventuels maîtres d'apprentissage....
Chavetta04
Ancien membre
686  

Re : Garantie h24, ou plutot 2semaines

Bonjour à tous,

Bonjour @Leabird

 

Une précision/ la tu galères pour rentrer en contact avec ton assurance ? alors attend de voir la suite....

j'espère sincèrement pour toi que ton dossier sera mieux traité que le mien...

 

J'ai eu moi aussi un problème  avec le téléphone de ma fille. J'ai moi aussi une assurance chez spb,

Le moins que je puisse te dire c'est BON COURAGE.

J'ai ouvert un fil de discussion, pour expliquer quelle galère c'est de traiter avec eux.

Spb est pour moi le comble de la malhonnêteté, de la mauvaise fois etc etc ( et que personne de chez Orange me dise le contraire !! )

 

Voici le fil que j'ai ouvert Traitement d'un sinistre par spb 

 Tu vas voir c'est très instructif...en plus de mon parcours du combattant j'ai mis des liens vers des sites ou on parle de cette assurance.

 

Au final et à bout de nerf, j'ai fait réparé moi même le téléphone, mais je réserve à SPB un petit chien de ma chienne....

 

Bon courage donc,

Cordialement, Chavetta.

 

ps: si tu as souscris ton contrat d'assurance il y a deux ans, tu peux résilier à tout moment, je te conseille donc d'essayer de faire réparer et ensuite résilier. Selon l' assurance maison que tu as, elle peut couvrir ton téléphone.

Il faut savoir que SPB n'est pas une assurance mais un courtier en assurance, je suppose qu'il négocie des prix de groupe pour des entreprises comme orange, leclerc, sfr et j'en passe et du coup après le client se dé.**bip** avec une assurance du bout du monde et c'est un gros merdier.

Leabird
contributeur
661  

Re : Garantie h24, ou plutot 2semaines

Bonjour @Chavetta04
Merci de ton témoignage, bien qu'il ne me rassure pas des masses... Je crois que s'ils me font le meme coup je les traîne en procès, au moins pour qu'ils me remboursent la somme... En toute honnêteté c'est ce que je comptais faire, le forfait+assurance que je paye est exorbitant alors qu'il y a un forfait moitié prix qui propose mieux toujours chez Orange mais vu la misère que c'est je pense que je vais changer d'opérateur, c'est malheureux car j'étais jusque là plutot satisfaite (sauf pour le prix qui est exorbitant).

Aujourd'hui j'ai à nouveau regardé sur orange.spb, mon adresse n'est évidement toujours pas à jour, lundi je pense pousser un coup de gueule dans une boutique orange
Chavetta04
Ancien membre
652  

Re : Garantie h24, ou plutot 2semaines

re,

 

Tu écris : Je crois que s'ils me font le même coup je les traîne en procès

 

Et oui mais le problème c'est que spb est le courtier pas l'assureur....malin, il se pense surement ainsi intouchable, sauf que, à force de prendre les gens pour des imbéciles, ça fini par "plus le faire".

 

En ce qui me concerne, j'ai déposé un dossier à l'antenne régionale de Que choisir, en précisant bien que ce n'est même pas une indemnisation que je réclame, mais juste qu'ils se penchent sérieusement sur les pratiques de SPB ( car en plus ils sont partout, c'est impressionnant.)

Quant on veut se retourner contre eux, il faut chercher qui est l'assureur et en général dans le cas des mobiles c'est AIG EUROPE LIMITED donc tu te retournes contre eux mais pas contre spb qui est pourtant le responsable de tout ce gros merdier, c'est cela qui me gène....mais aucun système n'est infaillible ....

 

Tiens je te joins un autre lien, il y en a des tas, rien que sur ce forum.

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/ASSURANCE-SPB/m-p/1061605#M34194

 

 

Je te souhaite tout de même d'arriver à tes fins .

En boutique, ils peuvent essayer de les contacter pour toi ( c'est ce qu'ils ont fait pour moi )

 

Bonne journée

Cordialement, Chavetta.

Grenadille
star
star
640  

Re : Garantie h24, ou plutot 2semaines

Bonjour @Leabird et @Chavetta04

 

Personnellement, j'ai toujours pensé à chacun son job :

  • J'achète mon smarphone à la pomme dans une boutique du fabriquant à la pomme avec ses garanties sur le smartphone
  • Je loue ma ligne mobile à l'orange chez l'opérateur à l'orange avec ses garanties sur la ligne.

Je prends le meilleur chez chacun des numéros 1 mais uniquement ce pour quoi ils sont numéro 1.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Chavetta04
Ancien membre
635  

Re : Garantie h24, ou plutot 2semaines

Bonjour @Grenadille,

 

Oui je comprends ce que tu veux dire mais dans ce cas je ne suis pas d'accord. Peu importe si spb est numero 1 ou pas, cette societé ( vivement conseillée par notre n° 1 d'opérateur ....)encaisse de l'argent pour un service qu'elle ne fournit pas au final, donc service non rendu.!

De plus SPB a un comportement très très limite envers ses clients, et à mon avis c'est la qu'est la faille.:womanvery-happy:

 

 

Sur ce bon dimanche à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne