Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Chavetta04
Ancien membre
9 179  

Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Bonjour la communauté,

 

Puisque la Communauté c'est avant tout du partage, je vais partager avec vous, la gestion du dossier de casse d'un téléphone par Spb assurance...

                                                    1* en date du 4 aout

Madame,
Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l’assurance « Assurance Orange » qui couvre votre
appareil APPLE IPHONE 5S/16GB ARGENT.
Afin d’étudier votre dossier dans son intégralité, nous vous remercions de nous faire parvenir au plus tôt
la copie de la facture d’achat du produit garanti mentionnant la marque, le modèle et le numéro IMEI de
l’appareil.
Nous attirons votre attention sur le fait que, comme le prévoit le Code des Assurances, vous ne pourrez plus
prétendre à l’indemnisation de votre sinistre si vous ne nous transmettez pas le ou les éléments demandés dans
les deux années qui suivent la date à laquelle vous nous avez déclaré votre sinistre.
Sincères salutations.
Votre gestionnaire d’assurance

 

J'envoie donc la copie de la facture d’achat du produit garanti mentionnant la marque, le modèle et le numéro IMEI de l’appareil.

 

                                                         2*Le 17 aout :

 

Mme xxxxxx,

Nous accusons réception de vos pièces en date du 17/08/2016.  (:womansad :womansad:

Votre demande est en cours d'analyse. Vous serez informé ultérieurement du suivi de votre dossier.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Mme xxxx, nos salutations distinguées.

 

Alors la on se demande qu'est ce qui est en cours d'analyse étant donné qu'a ce jour, je n'ai toujours pas reçu le coupon pour envoyer le téléphone.

Quant à être a notre disposition pour tout renseignement complémentaire...:robotmad::robotmad::robotmad:la on devient fou.

Nous sommes le 24 aout et je n'ai plus de nouvelles de SPB, alors à ce stade la que dois je faire ? Quelqu'un a une idée ?

Qu'en pensent Mesdames et Messieurs les Conseillers du forum ? Un petit coup de pouce de votre part serait bienvenue et permettez moi de me servir de ce forum pour indiquer à Orange que c'est tout de même eux qui nous conseillent  vivement cette assurance.

Cette assurance à mon avis ternit votre image , il n'y a qu'à taper SPB sur le fofo....pour s'en rendre compte.

 

A+ et à suivre....

Bien cordialement, Chavetta04

 

 

40 RÉPONSES 40
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 155  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Hello @Chavetta04

 

Dépose une réclamation auprès de cette assurance :http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne ,

 

De même que tu peux suivre l'avancement du dossier

https://orange.spb.eu/Login/Login.aspx

 

Sinon saisir le médiateur.

 

Et la prochaine fois, avant de souscrire une assurance,réfléchir si cela

en vaut la peine, ou voir s'il y en à pas une d'inclus dans la carte de paiement etc ....

 

Bonne soirée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chavetta04
Ancien membre
9 140  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Salut @johann,

 

Merci pour ta réponse mais j'en ai un peu marre de leur courrir après.J'aimerais bien que ce soit eux qui viennent à moi, qu'ils fassent ce pourquoi on  paye. Qu'ils jouent correctement leur role d'assureur. ( mais merci tout de même pour les liens @johann :womanwink: )

 

Je n'ai pas précisé dans mon premier post (pour faire court )comme j'ai galéré pour arriver à faire ma déclaration.Lorsque j'ai enfin eu quelqu'un au téléphone, je ne te dis pas les énormités que j'ai entendues comme par exemple qu'il était dommage que bien que l'ecran du téléphone ne fonctionne plus qu'il ne soit pas cassé :womansurprised:autre chose, on m' a informé qu'il faudrait la photocopie de mon livret de famille :womansurprised::womansurprised: Non mais...allo quoi.....

 

J'ai mis volontairement ce post sur le forum d'Orange car même si je suis responsable de mes actes, je rappelle que c'est Orange qui fait la pub de cette assurance. C'est Orange qui me prélève le montant de la cotisation (et pas des moindres), le minimun serait que Orange se rende compte du sérieux des gens avec qui ils "travaillent".

 

Tu écris :

 

Et la prochaine fois, avant de souscrire une assurance,réfléchir si cela

en vaut la peine ....

 

Le problème n'est pas, à mon avis, quant on prend une assurance de savoir si c'est utile ( si j'en prends une c'est que je considère qu'elle le sera ), le problème est plutôt de savoir comment ils traiteront les dossiers en cas de problèmes.....et la c'est pas top...donc il est certain que je n'en resterai pas la et que je le ferai remonter partout ou je le peux.C'est dommage car dans l'ensemble je suis assez contente d'orange....

 

Sur ce je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à tous.

Cordialement, Chavetta.

 

 

 

 

Chavetta04
Ancien membre
9 087  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

up ! pour faire remonter...

 

Nous sommes le 27 août et à ce jour toujours pas de nouvelle de SPB assurance...:robotmad:

Si c'est pas du foutage de gueule ça !!! ...

 

Je dois rendre le téléphone de prêt le 14 septembre mais à ce rythme la je doute fort que mon téléphone soit réparé étant donné qu'on ne m'a toujours pas demandé de l'envoyer.

 

A ce stade ça me dégoûte !

 

Je renouvelle ma demande d'aide au près des managers/webconseillers de ce forum, @Madian et les autres, qui ont peut être plus de poids que moi pour se faire entendre. Merci.

 

Chavetta04.

Chavetta04
Ancien membre
9 064  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Re bonjour à tous, ( je continue mon monologue ....)

 

Suite à ma réclamation.....

 

Madame,

Nous accusons réception de votre réclamation du 28/08/2016.

Cette réclamation a été enregistrée sous le numéro xxxxxxxxxxxx

En application des dispositions de la ''Recommandation sur le traitement des réclamations'' émise par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), le Département Réclamations de SPB s'engage à respecter les délais de traitement suivants :

  • dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, même si la réponse elle-même est également apportée dans ce délai ;
  • deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse.

Nos coordonnées complètes sont les suivantes :

  • adresse postale : SPB Département Réclamations - CS 90000 - 76095 Le Havre Cedex
  • adresse mail : reclamations@spb.eu
  • télécopie : 0 232 742 969

Sincères salutations,

 

Je dois reconnaître que ça m'avance beaucoup.....

 

Pour info, j'ai achète un ordi à mon fils dans une enseigne de meubles/d'électroménager/multimédia, j'ai pris leur assurance et lorsque j'en ai eu besoin, j'ai eu affaire à une équipe au top. Hormis le délais d'acheminement par la poste, mon problème a été réglé en 72 heures chrono.

Donc des assurances qui assurent correctement ça existe et je ne comprends pas que Orange s'obstine avec ces charlots de SPB.

 

 

je précise aussi que lorsque j'essaie de suivre l'avancement de mon dossier ( le deuxieme lien de @johann ( coucou à toi) on me dit "echec " et on me renvoie vers un numero de tel.

 

Voili, voila.....A suivre....

 

Cordialement, Chavetta04

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 054  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Hello @Chavetta04

 

Tu as pas accès au suivi avec les coordonnées de ton compte .

Il ne faut tout de même pas désespérer , l'année est encore longue !

 

Bon courage . :manwink:

 

 

      

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Malibu
star
star
9 039  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Hello @Chavetta04@johann

 

Ça m'étonnerait que les CM s'occupent de te dépanner.

Les webconseillers OUI mais généralement personne de chez Orange ( ou de n'importe lesquelles des enseignes vantant une assurance pour un achat) ne veut en entendre parler.

 

J'ai eu des soucis il y a quelques années avec SPB, ça a duré 6 mois!!!

 

Jusqu'à ce que la moutarde me monte au nez et que j'appelle un numéro  09 70 80 09 56 

J'ai réussi à gagner sur leur mauvaise foi mais je dois t'avouer que la démarche fut rude.

Il y a également un numéro de fax si ça te dis  08 20 90 15 60

 

Je viens de les retrouver ici, sur ce forum,  en tapant dans la zone de recherche 

Si cela peut t'être utile, n'hésite pas à leur souffler dans les bronches.

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Assurance-SPB-Non-r%C3%A9sili%C3%A9e...

Lire dernier message.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Chavetta04
Ancien membre
9 033  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Coucou @johann, lol, ne le dis pas en rigolant :womanwink:....

Coucou @Malibu et merci pour ta réponse. Je compte bien ne pas les lacher, mais comme tu dis la démarche est rude...et quelle énergie pour un service qu'on paye...

 

Si j'ai décidé de partager "ma grande aventure" avec SPB, c'est parce que j'espérais naïvement que ça permette à Orange de se rendre compte qu'ils nous conseillent vraiment une assurance de m.e.r.d.e !

alors qu'ils sont tout de même, il me semble en position pour négocier que :

                                                                     * soit cette assurance SPB respecte ses engagements, ne cherche pas midi à quatorze, ne chipotte pas en faisant trainer les dossiers ( avec l'espoir peut être qu'on craque et qu'on fasse réparer l'iphone à nos frais!...)

                                                                      *soit ils travaillent avec une autre assurance !

                 C'est simple, ca ne  coute rien et ainsi tous le monde est content...

 

J'espère encore qu'un @webconseiller m'apporte son aide , ne serait ce qu'en les relançant...

 

Pour info, ma boutique préférée de Orange à Manosque a été elle, bien à l'écoute.

Equipe au top qui prend en considération ses clients et leurs demandes. La ils m'ont trouvé un Iphone comme téléphone de pret et ils ont pris leur tel pour appeler SPB....A méditer....

 

Voila Voila....

 

A+

 

 

Chavetta04
Ancien membre
9 012  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Re-coucou :womanwink:

 

....Et non ...je ne viens pas pour vous dire que SPB m'a enfin recontacté puisque c'est toujours SILENCE RADIO

c'est juste pour faire remonter....

 

 

A+

Chavetta04
Ancien membre
8 985  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

up !

 

Toujours rien.....

 

Vraiment super SPB...

 

Que mes posts montrent à tous qu'il est inutile de prendre cette assurance, lorsqu'un conseiller vous suggérera en boutique, d'y souscrire. A la limite du "toxique" puisque qu'on paye un service juste bon à nous faire piquer une crise de nerf.

 

 

Chavetta.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne