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Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 485  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Hello @Chavetta04

 

Je dirais même plus !

 

                 haddock-600x434.jpg

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
11 475  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Bonjour @Chavetta04 ,


Je viens de contacter l'assurance SPB qui m'indique qu'ils uniquement reçu de votre part un coupon réponse et un bulletin d'adhésion mais en aucun cas une facture de votre part.

Le mail que vous avez reçu indiquant "Nous accusons réception de vos pièces en date du 17/08/2016." est un mail générique qui m'a été confirmé par eux et mal formulé et confirme qu'ils ont reçu vos documents mais sans la facture

Merci de leur envoyer la facture par mail à orange-assurance@spb.eu


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chavetta04
Ancien membre
11 464  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

re,

 

Bonjour @PhilippeG et merci pour votre aide.

 

Donc, en clair ils envoient un mail pour dire qu'ils ont bien reçu les pièces justificatives, ils ne disent rien d'autre sinon qu"ils traitent mon dossier et il faut deviner que "soit disant" il manque la  facture....:womanfrustrated:

 

Ok et bien je vais à nouveau la faire parvenir...et je vous remercie encore @PhilippeG puisque apparemment vous avez eu beaucoup plus de chance que moi pour  les joindre.

 

Cordialement, Chavetta.

 

Exelent @johann, je l'adopte aussi celle la, j'ai bien peur d'en avoir besoin....

Ancien Membre
11 298  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Bonjour tous! Bonjour @Chavetta04 Courage!

En fin de compte, si problème avec SPB, c'est uniquement par mail assorti des pièces justificatives copiées en pièces jointes qu'il convient de communiquer et ce, dès le début.

(Si formulaires, faire captures d'écrans également avant envoi)

 

Ainsi, les mails envoyés et soigneusement mis de côté sur nos postes, permettent de mesure la réactivité et éventuellement la bonne foi de l'assureur.

 

Il ne peut prétendre ne pas avoir reçu ci ou ça.

 

- Si ça lui permet de constituer le dossier de sinistre et de le traiter,

 

- ça permet aussi au client de constituer et d'étoffer un dossier de consommateur qui, lui, pourrait porter en place publique un comportement... au mieux cavalier, au pire douteux,

 

et mettre le projecteur sur des demandes abusives comme celle d'un  livret de famille par ex. Comme si cette pièce devait se balader en liberté n'importe où, à n'importe quelle occasion!!!.

 

Mais, naturellement, cette demande ne vous a été faite que par téléphone. Vous n'avez, certainement pas enregistré cette fameuse conversation. Normal, vous, vous êtes honnête et ne voyez pas systématiquement le mal partout.

On peut se demander si d'autres clients de SPB ont fourni cette pièce sur forte suggestion  téléphonique et sur quels serveurs, dans quels dossiers et pour terminer, à quelles fins, elle traînent...

 

 

 

 

Chavetta04
Ancien membre
11 266  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Bonjour à tous, Bonjour @Ancien Membre

 

Personnellement j'en déduis que si je n'avais pas posté sur le forum et que les webconseillers n'étaient pas intervenus, personne de chez spb ne m'aurait contacté pour m'informer qu'il manquait une pièce à mon dossier....

 

Je me demandais pourquoi il est écrit sur un de leur mail ceci:

Nous attirons votre attention sur le fait que, comme le prévoit le Code des Assurances, vous ne pourrez plus
prétendre à l’indemnisation de votre sinistre si vous ne nous transmettez pas le ou les éléments demandés dans
les deux années qui suivent la date à laquelle vous nous avez déclaré votre sinistre.

Finalement je commence à comprendre pourquoi.....

 

"J'adore" aussi l'excuse : " le mail mal formulé "  mais chez moi ceci :

 

Mme xxxxxxxx
Nous accusons réception de vos pièces en date du 17/08/2016.
Votre demande est en cours d'analyse. Vous serez informé ultérieurement du suivi de votre dossier.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Mme xxxxxx, nos salutations distinguées.

 

ne veut pas dire : il manque la copie de la facture de votre téléphone...

 

En ce qui concerne la pièce demandée lors de mon unique contact téléphonique, la copie du  livret de famille, il est bien evident que je ne leur fournirai pas.J'ai lu sur un des innombrables dossiers spb ceci : demande de justificatifs inapproprié hors code des assurance...bien entendu je n'ai pas enregistré notre conversation mais eux ont du le faire. C'est lors de ce même appel qu'on m'a expliqué qu'il était dommage que l'écran ne soit pas cassé car c'était une preuve d'après eux que le téléphone était bien tombé :womanfrustrated::robotmad:

 

Si je continue à poster "mes aventures spb" ce n'est même pas que pour moi car je sais que de toute manière je resoudrai mon problème, mais je pense vraiment que Orange se doit de traiter avec un autre assureur ( ou un autre courtier )ne serait que pour sa tranquilité, son image de marque et pour le confort de ses clients.

 

Sur ce bonne journée à tous.

 

Cordialement, Chavetta.

 

 

 

 

Chavetta04
Ancien membre
11 235  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Coucou me revoilou....:womanlol:

 

Reçu ce jour trois mail de SPB, en voici un :

 

Mail n°1

Dossier n°xxxxxxx / OSM

Assurance Orange / Casse Vol Multi Produits
Assureur : AIG EUROPE LIMITED
Police :

Madame,

Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l’assurance Orange / Casse Vol Multi Produits qui couvre votre appareil IPHONE 5S/16GB ARGENT dont le numéro IMEI est le xxxxxxxxxxxxx

Afin de pouvoir réparer votre terminal en toute sécurité, il est de votre responsabilité, préalablement à l’envoi en centre de diagnostic, de prendre les mesures suivantes :

- Retirer et conserver votre carte SIM
- Fournir le code verrou ou le désactiver
- Désactiver la fonction de géolocalisation de votre mobile
- Sauvegarder puis effacer l’ensemble des données enregistrées sur votre mobile
A défaut, nous ne pourrons procéder à la réparation de votre mobile et nous serons contraints de vous le retourner. Vous aurez toutefois la possibilité de nous le renvoyer, une fois que vous aurez effectué les manipulations ci-dessus.
Si vous ne parvenez pas à désactiver l’application « Localiser mon iPhone » sur l’appareil sinistré, merci de suivre la procédure suivante :
1- Éteignez l’appareil sur lequel vous souhaitez désactiver l’application « Localiser mon iPhone »
2- Sur un ordinateur, connectez-vous sur le site internet http://icloud.com/#find avec votre identifiant Apple
(celui que vous utilisez avec iCloud).
Dans ‘Icloud Réglages’, sélectionner l’application « Localiser mon Iphone » (« Find my Iphone »)
3- Cliquez sur ‘Tous mes appareils’, sélectionnez votre appareil hors ligne, puis cliquez sur ‘Supprimer’ de Localiser mon iPhone. Si cette option ne s’affiche pas, cliquez une nouvelle fois sur ‘Tous mes appareils’, puis sur le bouton ‘Supprimer (x)’ en regard de l’appareil.
Un guide est également en pièce jointe.
Si vous ne parvenez pas à réaliser cette opération, nous vous invitons à contacter le Service Client Orange.
Sincères salutations,
Votre gestionnaire d’assurance

SPB - Assurance Orange / Casse Vol Multi Produits
71 Quai Colbert
76095 LE HAVRE CEDEX
Tél. : 09 70 81 86 05
Fax : 02 32 74 22 80

                                        ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ben voila, une fois toutes les manips faites ....je pourrai renvoyer le téléphone A MES FRAIS je suppose, puisque je ne vois aucun "bon" retour ...... :womanfrustrated: mais surtout pas à l'adresse ci dessus comme on pourrait le croire, non....il faut lire le deuxième mail et on trouve :

 

A cet effet, nous vous remercions de nous faire parvenir votre appareil (avec sa batterie, sans carte SIM ni
accessoires ou chargeur car ceux-ci ne vous seront pas restitués) par le biais d’un colissimo de taille M, à
l’adresse suivante :
PSM LILLE
13 Rue Mendes France
59000 LILLE
Nous vous prions d’indiquer sur votre colis et à l’intérieur de celui-ci le numéro etc etc

Nous vous précisons que les frais d’envoi
peuvent être remboursés (sur la base d’un colissimo de taille M, hors assurance et remis contre signature) à
réception de la facture acquittée, ainsi que votre relevé d’identité bancaire.  Et ça ça veut dire....quoi ?

 

:robotmad:

 

A suivre :womanfrustrated:

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 217  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Salut à vous

 

Hello @Chavetta04

 

 

          Quelle_galère_!.jpg

Chavetta04
Ancien membre
11 208  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Coucou @johann

 

Comme tu dis ...:womanmad:

.je crois que je vais prendre rdv chez Apple car ma fille est au bord de la crise de nerf, ce que je peux comprendre et je n'oublierai pas de résilier cette assurance de m.e.r.d.e . Bien sur je n'oublierai pas également, de communiquer sur la super gestion de ce dossier, parceque lorsque je lis ceci :

 

Après vérification et analyse du document envoyé par vos soins, nous acceptons de reprendre l’instruction
de votre dossier

 

Non mais allo quoi...., MERCI MES SEIGNEURS MAIS A LA BASE VOUS ETES UN PEU PAYES POUR CA !!

 

Minable.

 

Bonne journée à tous,

Chavetta.

Chavetta04
Ancien membre
11 184  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

re coucou à tous,

 

J'ai déposé dans la partie "nouvelles idées", un post pour suggérer à Orange de s'interesser de prés a leur assureur

 ( et oui je sais je suis c.h.i.a.n.t.e  et tenace :womanlol: ) afin qu'ils prennent peut être, dans l'interet de leurs clients la décision de changer d'assureur.

 

Voici un lien car moi même j'ai du mal à retrouver mon post.

 

Le changement c'est maintenant

 

 

 

Cordialement, Chavetta.

Alexchocho
contributeur
10 707  

Re: Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Bonjour
Voilà nous aussi nous avons un problème avec spb... Suite à un sinistre le 1 er juillet dernier. La casse de notre téléphone nous avons ouvert un dossier de sinistre chez spb qui ne donne pas suite car ppur eux le numéro Imei indiqué que le téléphone na pas fonctionné depuis le 1 janvier 2017,, alors que si si jusqu'au 1 juillet.. orange me.dit de me débrouiller avec spb et spb de me débrouiller avec orange.. Magnifique... On me balade depuis tt ce temps.. Que faire???!!!!

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