Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Technicien menteur ?

GMlr
contributeur occasionnel
837  

Technicien menteur ?

Ce matin 9h, coupure internet, téléphone, tout.

Appel service client Orange Pro: un technicien va passer « dans la journée »

16h30 : texto reçu : le technicien est passé, nous étions injoignables, il a clôt le dossier.

Pardon ? J’ai vu personne et j’étais dehors... par ailleurs, en télétravail, forcément, on est beaucoup au téléphone... par ailleurs, d’ailleurs, pas un appel en absence !!!!!!!!!!!

Re-Appel service Orange : le technicien a clôt le dossier, réouverture d’un dossier. Un technicien viendra « je sais pas quand » , « je ne peux pas m’engager », « j’y suis pour rien », « je peux pas savoir »

 

On travaille comment ?????

Le « Pro » sur le contrat, c’est juste pour faire joli ? 

Dame au téléphone : gentille mais action limitée...
Technicien : 0 pointé

Organisation et levier de vos services : 0 pointé également.

 

C’est vrai que c’est bien le moment de jouer avec les emplois de vos clients...

7 RÉPONSES 7
GMlr
contributeur occasionnel
805  

Re: Technicien menteur ?

J’ai pris mes bottes, direction la route et oh, que vois-je, la ligne orange coupée à 200m de chez moi. J’ai les photos, ainsi que la photo du poteau orange concerné.

CCL : le technicien n’est vraiment pas passé, n’a même pas essayé d’approcher le domicile. 
Je tiens à disposition du prochain technicien les photos, pour qu’il puisse anticiper les outils et pièces nécessaires au dépannage...

GMlr
contributeur occasionnel
783  

Re: Technicien menteur ?

Après deux appels au service client, un technicien ou que sais-je nous a appelé (36h après la première alerte).

- personne ne viendra avant... il ne sait pas.

- nous devons aller à la boutique Orange la plus proche pour chercher une Air Box (solution temporaire). Il assure que la boutique près de notre domicile est ouverte.

—> j’y vais : fermée.

Xeme rappel du service client : ils vont faire un geste commercial sur la prochaine facture.

UBUESQUE... c’est pas quelques euros qui vont remplacer plusieurs jours de travail... 

Pour rappel : cela fait trois ans que Orange doit remettre un poteau, que le câble est raccordée avec une « nouille » quasiment à terre... forcément, les services municipaux en passant pour nettoyer les bas côtés l’ont coupé...

C’est affligeant de manque de service et de fiabilité, c’est consternant de manque de professionnalisme...

GMlr
contributeur occasionnel
764  

Consternant de manque de professionnalisme

Je mets 1 étoile parce que je ne peux pas mettre 0.
Client Orange Pro : 4 jours que nous nous démenons pour avoir une intervention.
La ligne a été sectionnée, parce que il y a 3 ans, ils ont fait une réparation en laissant la ligne à terre. Le 29 avril, la municipalité l’a sectionné en nettoyant les bas côté.
Le premier technicien prétend que nous n’étions pas là, et a clos le dossier : nous étions là (confinement), aucun appel en absence, et j’étais sur la route au niveau du fil sectionné : je n’ai vu personne s’approcher de près ou de loin.
Nous rappelons le service client Orange Pro : l’intervention est close, il faut en réouvrir une. Quelqu’un viendra demain.
Le lendemain 30 avril : personne. Nous rappelons le service client Orange Pro : quelqu’un viendra demain, ils nous l’assurent. Et nous pouvons aller chercher une Air Box à la boutique du coin. Nous nous assurons qu’elle est ouverte : réponse oui. J’y vais : fermée. 1h de perdue. Nous attendons le 1er mai, le lendemain.
Le lendemain, 1er mai : personne. Nous rappelons le service client Orange Pro : nous ne faisons pas d’intervention le 1er mai. Blague ! Mais il y a une intervention prévue demain, 2 mai. Elle sera le matin avant 13h puisqu’il n’y a pas d’intervention l’après midi le samedi (re-blague).
Ce 2 mai, il est midi : rien, personne. Nous rappelons le service client Orange Pro : l’intervention est en cours, ils ne peuvent toujours pas nous en dire plus. Moi, en bas, sur le bas côté de la route, je peux vous assurer, comme d’habitude, qu’il n’y a personne.
En attendant, j’ai perdu 2 jours de travail, que je ne peux pas rattraper ce week-end, et cela ne va pas s’arranger, et je risque gros pour mon emploi. Mais ça, le service client Orange Pro, qui n’a que le nom de service client, et qui a mis le « pro » pour faire joli, s’en fiche. Aucun moyen de faire une réclamation par e-mail, en envoyant les photos (preuve mensonge premier technicien, par exemple, et pour montrer ce qu’il y a à faire, et le poteau orange concerné). Non, Orange, 21eme siècle : réclamation par courrier seulement. C’est n’importe quoi.
Et qu’on ne me parle pas de droit de retrait covid pour une ligne extérieure, en pleine campagne, avec même pas une vache à proximité.
Ces différents appels du client pour suivre (alors que ce devrait être l’inverse) montrent par ailleurs de graves dysfonctionnements d’organisation : les personnes aux téléphones ânonnent des phrases toutes faites et faussement polies mais ne peuvent jamais rien faire, aucun service ne communique réellement, aucun moyen de parler a un « sachant » local pour expliquer, discuter et avoir de vraies réponses ou levier. N’importe quoi.
UBUESQUE, SCANDALEUX, AFFLIGEANT.
En fait, vivement une bonne crise économique pour nettoyer : le technicien qui ment et ne fait pas son travail, ces personnes au téléphone qui ne servent à rien tant elles n’ont aucun moyen d’action, perdre les clients et donc s’obliger à fournir un service minimum (QUE LE CLIENT PAYE)... enfin bref, nettoyer tout cela. En attendant, nous allons très sérieusement réfléchir à déménager toutes nos lignes Orange chez un concurrent... 

GMlr
contributeur occasionnel
733  

Re: Consternant de manque de professionnalisme

Je suggère à tous les clients dans mon cas : LRAR avec Mise en demeure d’honorer les obligations contractuelle ou tout simplement de résiliation unilatérale + alerter l’ACERP + le médiateur des télécoms + UFC que choisir.

Individuellement, c’est une première étape. Ensuite, collectivement via les avocats de UFC que choisir qui nous aiguillent bien. 

Orange compte trop sur notre peur : ils nous tiennent en otage, et nous n’osons rien dire par peur d’être mal vu et de passer en dernier dans les listes de priorités. Cette méthode de prise d’otage est scandaleuse. Unissons nous pour qu’ils respectent leurs engagement et obligations. 

GMlr
contributeur occasionnel
712  

Re: Re : Complément concernant mes coordonnées Georgio3

C’est à la tête du client ? Non parce que nous la ligne est coupée, tous vos services nous baladent depuis mercredi dernier, et rien ne nous a été proposé de tel pour nous aider.... Le technicien du jour n’a ENCORE pas honoré le rendez vous... vous mettez les gens dans des situations inextricables : impossibilité de travailler, vous nous rendez chèvres avec vos conseillers qui ne peuvent rien faire pour nous, on se fait balader : aller chercher une air box, magasin fermé; le technicien vient aujourd’hui... il vient aujourd’hui depuis 4 jours... et le travail non fait s’accumule de jour en jour... c’est à pleurer

GMlr
contributeur occasionnel
713  

Quand Free rattrape l’arnaque Orange

Dans la panade dans laquelle Orange Pro nous met (ligne coupée physiquement, tous les conseillers qui nous baladent, et les techniciens qui n’honorent pas leur rendez vous...) bref, depuis UFC que choisir dans la boucle, l’ACERP également, et bientôt le médiateur de la république dès que ma lettre RAR sera partie : j’appelle mon opérateur personnel, FREE, leur signal VOS dysfonctionnements : ils multiplient automatiquement par 2 mon forfait Go internet sur mobile pour m’en servir de modem, et je peux les rappeler si j’ai encore un problème avec vous... Fallait me le dire que c’était en fait FREE le vrai service client des clients ORANGE ahahahah !!!! Votre absence de professionnalisme et de fiabilité fait le bonheur des autres. Cela ne sera pas forcément parfait, mais cela me dépannera le temps que vous fassiez peut être votre travail (oui parce que je paye, hein, un abonnement Orange Pro!) Qui sait, l’espoir fait vivre. En attendant, vos 8h d’engagement contractuel pour intervenir sur les lignes pro : 0 pointé. Service client 0. Coordination 0. Technicien 0. Pour une entreprise dans un marché concurrentiel, c’est pas gagné. Fort à parier que la crise économique rebatte les cartes. On aurait presque hâte d’y être... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Re : Complément concernant mes coordonnées Georgio3

bonjour @GMlr 

 

insiste à partir de lundi au 3900 pour un envoi postal d'une airbox et obtenir un autre rendez vous,en attente éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne