Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Telephone sonne et personne

yaneailleurs
contributeur occasionnel
904  

Telephone sonne et personne

Mon tel fixe non relié à ma box(ligne que nous avons conservée car notre alarme est branchée dessus)sonne plusieurs fois par jour et aussi la nuit.....

Pour éviter ça nous avons décroché les 2 combines.

Si on essaie d appeler avec notre portable on a la tonalité d occupation mais ça ne l empeche pas de sonner avec personne au bout du fil .si vous avez une explication?merci

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Telephone sonne et personne

Bonsoir,  @yaneailleurs 

Quel type d'alarme:

• à la personne avec opérateur..?
  • alarme du domicile reliée à une supervision ou sans..?

As tu débranché l'alarme de la ligne pour voir si le problème persiste..?

As tu fais un test de ta ligne ou appelé le "3900" ou par "eChat" à partir de ton espace client la petite contact-Orange-espacecli-eChat.png en bas à droite..?

----------------------------------------------------------------

Ps: petit aparté

Autrement dans le futur, les lignes analogiques (RTC) vont être supprimées et remplacées par une interface qui est une box donc passage de RTC à IP, pour tout ce qui est alarme à la personne les entreprises qui les exploitent on prévu de changer leur anciens matériels par un nouveau connecté par carte SIM + batterie(d'ailleurs ils n'installent plus d'anciens modèles), comme il n'y a plus moyen maintenant d'avoir une nouvelle ligne (RTC).

Pour ce qui est des alarmes de maison elles devront faire pareil et si c'est le particulier lui même qui l'a acheté il faudra qu'il trouve un moyen avec le constructeur ou autre.

Je parle de cela car je suis sur une des communes qui est en test depuis 2017.

----------------------------------------------------------------------------

Tiens nous au courant de ton problème.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
yaneailleurs
contributeur occasionnel
814  

Re: Telephone sonne et personne

Bonjour

Merci de votre réponse.

Pour l instant et pour éviter d etre réveillé en pleine nuit

Nous avons décroché nos 3 combines.j ai un troisième tel a l etage et j avais oublié de le décrocher.

Mon alarme est une alarme de maison et je vais me rapprocher de mon installateur pour faire modification.je pourrais donc annuler l abonnement de ma ligne fixe.

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne