Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Terminologie Orange sur Facture

alfapépé
contributeur occasionnel
736  

Terminologie Orange sur Facture

Bonjour à tous

Je ne comprends pas (malgré les recherches) la différence entre ces 2 lignes de Facturation.

2016-11-28_18h06_03.jpg

Dans mon Offre Open 50 Mo, je suis très vite limité pour accèder à Internet " à l'Extérieur - Hors Domicile".

J'avais souscrit en ligne une Extension pour augmenter mes possibiltés.

 

Or, je suis toujours sans connexion quand je suis à l'extérieur, en 4G

En "épluchant" la facture je ne comprends pas à quoi correspondre ces 2 lignes.

  • 1 = OK c'est mon forfait
  • 2 = Cela correspond-t'il à mon Option souscrite ?

Mes questions sont :

  1. Comment naviguer efficacement à l'extérieur ? Avec le 4G ?
  2. Quelles Options Orange faut-il ajouter dans mon forfait pour y parvenir (voire dans une autre offre)

 Très cordialement.

 

PS : votre site est génial, mais parvenir à Poser une question n'est pas des plus faciles...

 

 

 

Alfapépé

Solutions approuvées
alfapépé
contributeur occasionnel
634  

Re : Terminologie Orange sur Facture

Mathole  

Bonjour.

Comme promis je te tiens au courant de la suite de mes péripéties.

Pas de nouvelles du soi-disant  3900 "Niveau supérieur".

Je rappelle dont 3900 "Mobile" et un certain Moussa, très patient, a tenu à recommencer les tests. Il m'a fait bidouiller dans les paramètres de mon Smartphone, et miracle, il a trouvé. J'ai retrouvé la 4G…

A noter : + d'une semaine de galère, et aucun commentaires au sujet des appels précédents.

 

Par ailleurs, j'ai changé de forfait. Open Zen 2 Go. Tout fonctionne.

 

D'un autre côté, Orange "Technique" suit un autre dossier relatif à la faiblesse de mon Réseau. En Wi-Fi  "Montant", j'enregistre 926 Kb/s. Ce qui est très faible.

Mais ça c'est une autre histoire…

Merci pour ton aide et tes avis.

Cordialement.

Alfapépé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
mathole
fan
fan
718  

Re : Terminologie Orange sur Facture

Bonjour @alfapépé

 

Si tu n'a pas accès à Internet en 4G c'est probablement parce que :

  1. Ton forfait à 50 MO est saturé
  2. Ton extension d'accès Internet en 4G est arrivée au terme de sa période de validité (date de renouvellement du forfait)

Les lignes supplémentaires sont probablement des consommations sur tes extensions.

 

Certains sites consomment du temps de connexion, même si on n'est pas connecté sur eux. Si on n'a pas besoin de la connexion 4G, il vaut mieux désactiver l'option "cellulaire" pour économiser des MO, même si on est en WIFI, et la réactiver lorsque c'est utile.

 

Cordialement

alfapépé
contributeur occasionnel
705  

Re : Terminologie Orange sur Facture

mathole.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je reprends le contenu de ta réponse

 

Si tu n'a pas accès à Internet en 4G c'est probablement parce que :

  1. Ton forfait à 50 MO est saturé OK. C'est exact.
  2. Ton extension d'accès Internet en 4G est arrivée au terme de sa période de validité (date de renouvellement du forfait) J'ignorais qu'une fin de forfait "écrasait" les extensions.

 Si on n'a pas besoin de la connexion 4G, il vaut mieux désactiver l'option "cellulaire"

Comment désactiver la 4G ?

 

Par ailleurs, je repose ma question : quelle option dois-je souscrire dans mon Offre Open pour augmenter ma capacité 4G ?

 

 

 

Cordialement

Alfapépé
mathole
fan
fan
675  

Re : Terminologie Orange sur Facture

Bonjour @alfapépé

 

Pour augmenter tes capacités 4G, tu peux

  • Souscrire une formule Open Zen qui offre 2GO/mois (débit réduit au-delà) et le téléphone illimité pour un supplément de 13 €/mois
  • Acheter des GO supplémentaires soit ponctuellement (valide jusqu'au renouvellement du forfait) soit automatiquement tous les mois.Delta4G.JPG

Pour accéder à ces options https://boutique.orange.fr/mobile/options/internet

Espace Client/mobile/Options mobile/Continuer sur la boutique/Internet

 

Pour désactiver la connexion internet 4G, ça dépend du système d'exploitation de ton smartphone (IOS, Android, Windows). Il faut ouvrir le menu "paramètres" ou "setup" (comme pour gérer le WIFI) et chercher la rubrique "cellulaire" ou équivalent.

À noter que lorsque cette fonction est désactivée, on ne peut pas envoyer des MMS ou lire leur contenu image.

 

Cordialement

alfapépé
contributeur occasionnel
653  

Re : Terminologie Orange sur Facture

mathole

Bonjour, et encore merci pour ton aide.

 

Je résume le feuilleton commencé depuis une semaine avec Orange.

  • La Boutique Orange n'a pas su expliquer pourquoi je n'avais plus de 4G. ==> 3900
  • 3900 : test classique en ligne OK ==> Boutique pour effectuer un test croisé (?)
  • Boutique : test croisé, échange de SIM ==> 3900 pour changer de téléphone
  • Rapide car le surlendemain, je reçois un Samsung J3 tout neuf
  • Sauvegarde (sauf quelques applications et réglages) des données avec Smart Switch.
  • Résultat toujours pas de 4G !
  • 3900 : Impossible d'agir ; le sujet est soumis au "niveau supérieur" qui devrait me contacter sous les 5 jours !
  • Un ami a testé avec son Smartphone la 4G depuis chez moi : aucun problème…

 

En fait, je pense que le problème doit trouver sa solution dans l'abonnement, tout bêtement.

A suivre donc, je te tiens au courant. Il y aura certainement un autre épisode.

Cordialement.

Alfapépé
alfapépé
contributeur occasionnel
635  

Re : Terminologie Orange sur Facture

Mathole  

Bonjour.

Comme promis je te tiens au courant de la suite de mes péripéties.

Pas de nouvelles du soi-disant  3900 "Niveau supérieur".

Je rappelle dont 3900 "Mobile" et un certain Moussa, très patient, a tenu à recommencer les tests. Il m'a fait bidouiller dans les paramètres de mon Smartphone, et miracle, il a trouvé. J'ai retrouvé la 4G…

A noter : + d'une semaine de galère, et aucun commentaires au sujet des appels précédents.

 

Par ailleurs, j'ai changé de forfait. Open Zen 2 Go. Tout fonctionne.

 

D'un autre côté, Orange "Technique" suit un autre dossier relatif à la faiblesse de mon Réseau. En Wi-Fi  "Montant", j'enregistre 926 Kb/s. Ce qui est très faible.

Mais ça c'est une autre histoire…

Merci pour ton aide et tes avis.

Cordialement.

Alfapépé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne