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Bonjour à tous
Je ne comprends pas (malgré les recherches) la différence entre ces 2 lignes de Facturation.
Dans mon Offre Open 50 Mo, je suis très vite limité pour accèder à Internet " à l'Extérieur - Hors Domicile".
J'avais souscrit en ligne une Extension pour augmenter mes possibiltés.
Or, je suis toujours sans connexion quand je suis à l'extérieur, en 4G
En "épluchant" la facture je ne comprends pas à quoi correspondre ces 2 lignes.
- 1 = OK c'est mon forfait
- 2 = Cela correspond-t'il à mon Option souscrite ?
Mes questions sont :
- Comment naviguer efficacement à l'extérieur ? Avec le 4G ?
- Quelles Options Orange faut-il ajouter dans mon forfait pour y parvenir (voire dans une autre offre)
Très cordialement.
PS : votre site est génial, mais parvenir à Poser une question n'est pas des plus faciles...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Mathole
Bonjour.
Comme promis je te tiens au courant de la suite de mes péripéties.
Pas de nouvelles du soi-disant 3900 "Niveau supérieur".
Je rappelle dont 3900 "Mobile" et un certain Moussa, très patient, a tenu à recommencer les tests. Il m'a fait bidouiller dans les paramètres de mon Smartphone, et miracle, il a trouvé. J'ai retrouvé la 4G…
A noter : + d'une semaine de galère, et aucun commentaires au sujet des appels précédents.
Par ailleurs, j'ai changé de forfait. Open Zen 2 Go. Tout fonctionne.
D'un autre côté, Orange "Technique" suit un autre dossier relatif à la faiblesse de mon Réseau. En Wi-Fi "Montant", j'enregistre 926 Kb/s. Ce qui est très faible.
Mais ça c'est une autre histoire…
Merci pour ton aide et tes avis.
Cordialement.
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Re : Terminologie Orange sur Facture
Bonjour @alfapépé
Si tu n'a pas accès à Internet en 4G c'est probablement parce que :
- Ton forfait à 50 MO est saturé
- Ton extension d'accès Internet en 4G est arrivée au terme de sa période de validité (date de renouvellement du forfait)
Les lignes supplémentaires sont probablement des consommations sur tes extensions.
Certains sites consomment du temps de connexion, même si on n'est pas connecté sur eux. Si on n'a pas besoin de la connexion 4G, il vaut mieux désactiver l'option "cellulaire" pour économiser des MO, même si on est en WIFI, et la réactiver lorsque c'est utile.
Cordialement
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Re : Terminologie Orange sur Facture
mathole.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je reprends le contenu de ta réponse
Si tu n'a pas accès à Internet en 4G c'est probablement parce que :
- Ton forfait à 50 MO est saturé OK. C'est exact.
- Ton extension d'accès Internet en 4G est arrivée au terme de sa période de validité (date de renouvellement du forfait) J'ignorais qu'une fin de forfait "écrasait" les extensions.
Si on n'a pas besoin de la connexion 4G, il vaut mieux désactiver l'option "cellulaire"
Comment désactiver la 4G ?
Par ailleurs, je repose ma question : quelle option dois-je souscrire dans mon Offre Open pour augmenter ma capacité 4G ?
Cordialement
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Re : Terminologie Orange sur Facture
Bonjour @alfapépé
Pour augmenter tes capacités 4G, tu peux
- Souscrire une formule Open Zen qui offre 2GO/mois (débit réduit au-delà) et le téléphone illimité pour un supplément de 13 €/mois
- Acheter des GO supplémentaires soit ponctuellement (valide jusqu'au renouvellement du forfait) soit automatiquement tous les mois.
Pour accéder à ces options https://boutique.orange.fr/mobile/options/internet
Espace Client/mobile/Options mobile/Continuer sur la boutique/Internet
Pour désactiver la connexion internet 4G, ça dépend du système d'exploitation de ton smartphone (IOS, Android, Windows). Il faut ouvrir le menu "paramètres" ou "setup" (comme pour gérer le WIFI) et chercher la rubrique "cellulaire" ou équivalent.
À noter que lorsque cette fonction est désactivée, on ne peut pas envoyer des MMS ou lire leur contenu image.
Cordialement
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Re : Terminologie Orange sur Facture
Bonjour, et encore merci pour ton aide.
Je résume le feuilleton commencé depuis une semaine avec Orange.
- La Boutique Orange n'a pas su expliquer pourquoi je n'avais plus de 4G. ==> 3900
- 3900 : test classique en ligne OK ==> Boutique pour effectuer un test croisé (?)
- Boutique : test croisé, échange de SIM ==> 3900 pour changer de téléphone
- Rapide car le surlendemain, je reçois un Samsung J3 tout neuf
- Sauvegarde (sauf quelques applications et réglages) des données avec Smart Switch.
- Résultat toujours pas de 4G !
- 3900 : Impossible d'agir ; le sujet est soumis au "niveau supérieur" qui devrait me contacter sous les 5 jours !
- Un ami a testé avec son Smartphone la 4G depuis chez moi : aucun problème…
En fait, je pense que le problème doit trouver sa solution dans l'abonnement, tout bêtement.
A suivre donc, je te tiens au courant. Il y aura certainement un autre épisode.
Cordialement.
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Mathole
Bonjour.
Comme promis je te tiens au courant de la suite de mes péripéties.
Pas de nouvelles du soi-disant 3900 "Niveau supérieur".
Je rappelle dont 3900 "Mobile" et un certain Moussa, très patient, a tenu à recommencer les tests. Il m'a fait bidouiller dans les paramètres de mon Smartphone, et miracle, il a trouvé. J'ai retrouvé la 4G…
A noter : + d'une semaine de galère, et aucun commentaires au sujet des appels précédents.
Par ailleurs, j'ai changé de forfait. Open Zen 2 Go. Tout fonctionne.
D'un autre côté, Orange "Technique" suit un autre dossier relatif à la faiblesse de mon Réseau. En Wi-Fi "Montant", j'enregistre 926 Kb/s. Ce qui est très faible.
Mais ça c'est une autre histoire…
Merci pour ton aide et tes avis.
Cordialement.