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Re: Toujours pas de réseau
re @loupiti40
en attente d'une bonne nouvelle
bon week-end
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Re: Toujours pas de réseau
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Re: Toujours pas de réseau
Suite du feuilleton en résumé parce que 3/4 d'heure avec l'assistance ADSL/Fibre.
J'ai appris tout ceci uniquement parce que j'ai essayé de me débrouiller :
-Câble de liaison (enterré) entre le poteau et la maison à remplacer (alors que le technicien intevenant m'a dit non conforme mais parfaitement opérationnel), ceci à ma charge. Mais le câble ne coulisse pas dans la gaine.
-Faire venir un paysagiste (sic !) pour qu'il le déterre mais on ne sait pas par où il passe.
-"Pour me laisser faire les travaux" (encore une fois dont personne ne m'a jamais informé) un nouveau rendez-vous avec un technicien Orange a été fixé arbitrairement au 1er octobre. Très content de le savoir.
-Donc pendant au moins un mois (emménagement le 31 août) je n'ai internet que par l'intermédiaire de mon smartphone mais pas la TV Orange que je paie avec l'abonnement Canal+.
-Impossible à la collaboratrice au téléphone de m'envoyer par écrit (mail ou courrier postal) la confirmation du rendez-vous du 1er octobre, tout n'est que verbal et tant pis si le technicien ne vient pas !!! (Si si si monsieur je vous assure il viendra dixit la collaboratrice au téléphone.
-Impossible à la collaboratrice de me faire parvenir le rapport du technicien au sujet du câble de liaison alors que j'ai bien reçu un mail du 3 septembre me confirmant que la mise en route est opérationnelle et compatible avec on offre ZEN.
-Impossible à la collaboratrice de connaître le technicien (j'ai son nom sur le rapport du 3/09) et donc de le contacter pour qu'il me rappelle.
-Comment je procède : je fais défoncer tout le chemin entre le poteau et ma maison (environ 100 mètres) pour trouver ce câble enterré ? Bien sûr impossible d'avoir le plan d'un ouvrage que soit Orange soit France Telecom ont utilisé eux-mêmes pour relier le poteau à la maison.
Bref rendez-vous dans 3 semaines (j'espère) pour une nouvelle visite d'un technicien afin qu'il procède à la mise en service.
Et j'ajoute qu'à aucun moment Orange ne m'a contacté pour me donner ne serait-ce qu'une bribe d'information.
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Re: Toujours pas de réseau
Bonjour @loupiti40,
Je suis navrée de cette situation et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne journée
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Toujours pas de réseau
re @loupiti40
si ce câble qui est à changer est sur le domaine public ce n'est pas à toi à faire le travail,c'est à orange de faire le nécessaire en faisant intervenir le génie civil
cdt
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Re: Toujours pas de réseau
re @loupiti40
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Toujours pas de réseau
Merci à vous ainsi qu'au webconseiller que j'ai contacté immédiatement.
Non le câble n'est pas sur le domaine public mais enterré sous le chemin privé qui va de la route à ma maison sur environ 100 mètres.
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Re: Toujours pas de réseau
re @loupiti40
merci du suivi,on va attendre un retour du webconseiller @Dominique_V
bon week-end
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Re: Toujours pas de réseau
Bonjour @loupiti40
Puis-je m ' ingérer dans votre probléme , juste pour infos ??
100 métres de chemin privé , aïe aïe aïe ;
les frais sont à ta charge ; soit tu te charges de trouver un artisan qui peut faire les travaux , soit Orange s ' en charge en refilant le travail à un sous -traitant ;
le technicien d Orange ne se déplace que pour le raccordement sur le réseau public
*
100 métres de long , ,c ' est un gros chantier de terrassement ; suivant la configuration des lieux , tu peux aussi choisir la voie aérienne ; il faut te renseigner pour cette option également avantageuse si il y a un ou des murs de clôture ,mais sujet aux intempéries !
Cordialement @+
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Re: Toujours pas de réseau
Bon, la webconseillère Jessica n'a pas eu plus d'informations que ce qui m'a été communiqué au téléphone par le service ADSL/Fibre.
J'attends celui qui vient de me vendre la maison pour trouver où arrive le câble (je vois d'où il part au pied du poteau). Il semblerait que le câble soit coincé donc impossible à remplacer. Peut-être qu'en dégageant 1 mètre à chaque extrémité il sera ensuite libre dans sa gaine. Mais c'est sûr que 100 mètres avec deux angles à 90° ce ne sera pas simple.
Tout le chemin est bordé par un vieux mur en pierres comme on en voit dans les campagnes ardéchoises ou du Jura. Faire courir un janolène au pied de ce mur peut-être une solution.
Après le passage de l'ancien propriétaire je vais m'adresser à un paysagiste voire un électricien...
Merci encore à tous pour votre suivi.
Cordialement,