- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de fichiers sur le CloudOrange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Je découvre la possibilité de transférer des fichiers, depuis un MAC, sur le CloudOrange, autrement que un par un (hé oui ça c'est Orange!)
Alors je lance la sauvegarde de mon dossier "Documents" (bien connu des utilisateurs Mac).
Quelle ne fut ma stupeur de constater :
1) que ma hiérarchie de dossiers contenue dans "Documents" était complètement mise à plat dans le CloudOrange
2) et qu'après 6 heures de téléchargement, 0,9 Go était seulement traité sur les 2,5 Go demandés
Les services offerts par DropBox, Google/drive, ... ont encore de belles années devant eux.
A bon opérateur salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Bonjour,
Je suis un peu d'accord avec vous.
J'utilise aussi drop Box pour des fichiers divers et le Cloud Orange pour voir en famille ou entre aamis les photos et les videos sur la TV, c'est sympa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Je viens de télécharger le logiciel transfert de fichiers sur le Cloud Orange pour PC. Une fois terminé le téléchargement, le logiciel demande de m'identifier avec mes identifiants habituels et là, à chaque fois il m'indique qu'un problème technique est survenu et me demande de réessayer, en vain. J'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises le logiciel, c'est chaque fois la même chose! J'espérais enfin pouvoir télécharger des photos autrement que une par une et pendant dès heures, je suis très déçu!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Bonsoir,
J'avais publié un message pour dire tout le mal que je pensais du Cloud d'Orange - insensée marchine à gaz d'une incroyable lourdeur - certainement conçue par de brillants ingénieurs X bac+25.. mais à qui on n'a pas expliqué que depuis quelques... années, les solutions informatiques et internet doivent être conçues du point de vue de l'UTILSATEUR - dont certains peuvent être des geeks amateurs et passionnés mais dont tous sont des non spécialistes de l'informatique.
Je me suis mis à utiliser Skydrive de Microsoft : pour une fois Bill Gates semble proposer un service - gratuit - simple, fonctionnel : on peut stocker par dossier et non fichier par fichier et plutôt rapide ?
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Moi aussi je trouve ce service très difficile à utiliser. Je pensais naivement identifier mes dossier (y compris photos) et que ça suffirait ... J'ai vite découvert que le logiciel de transfert ne transferre que les changements dans les dossiers sélectionnés. J'ai ensuite essayer d'utiliser le dossier "Transferts vers le Cloud d'Orange" mais il pointe sur "C" et mes photos sont sur "D". Donc le systeme refuse car il n'y a pas assez de place sur "C".
L'un de vous sait il comment déplacer le dossier "Transferts vers le Cloud d'Orange" sur C? J'hésite à le copier brutalement car ce n'est pas un dossier classique....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
J'ai pris connaissance de ce fil de discussion et fait remonter vos dysfonctionnements.
A l'attention de MenBret,
De manière à recoller les informations avec un autre fil où le problème d'identification est évoqué, pourriez-vous me confirmer si votre souci est toujours d'actualité. Dans l'affirmative pourriez-vous préciser votre navigateur et la version de Windows utilisée et me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de portable) en message privé .
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Bonjour Rolland
Merci pour votre réponse. Le souci n'est plus d'actualité, j'ai enfin pu installer transfert de fichiers. Ce qui est gênant, c'est qu'il ne semble pas possible de mettre à jour le paramétrage initial une fois que le logiciel est lancé, en tout cas je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Et je n'ai pas d'information sur le fait que transfert de fichiers fonctionne et transfert réellement. Ce n'est pas le cas pour l'instant et je ne sais pas d'ou cela vient (paramétrage ou autre)
Cordialement
MenBret
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Je vais tester.
Pour l'instant nos services sont sur le souci lié à l'identification car plusieirs cas ont été relevés.
Je vais modifier la déclaration d'incident en précisant que sur votre compte, l'accès est désormais correct après l'identification.
Merci encore de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Bonjour,
Je viens d'activer mon cloud en espérant y sauvegarder mes dossiers photos.
Mais ZUT: impossible de garder la hiérarchie des dossiers.
... je me dis tant pis, je me débrouillerai avec les dates de fichiers pour trier et m'y retrouver..
et ZUT ZUT et ZUT: tous les fichiers ont été mis à la date de transfert sur le cloud...
Je ne vois plus à quoi servirait un énorme tas de fichiers qu'on ne peut trier...
ça sert à quoi le cloud exactement ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert de fichiers sur le CloudOrange
Bonjour,
Rien que ta première phrase me fait bondir : "sauvegarder sur le Cloud" (dans les nuages) c'est fumeux !
Et comment on fait pour restaurer ses fichiers en cas de problème, surtout quand on ne peut plus accèder au réseau ?
Le Cloud, moins on s'en sert, mieux on se porte.