Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transfert fichier cloud

NinaV
contributeur occasionnel
2 300  

Transfert fichier cloud

Bonjour !

Voila je vous expose le problème auquel je fais face aujourd'hui. Je dispose de l'offre cloud 100 GO et j'ai lancé il y a plusieurs jours un très long transfert , une vingtaine de giga qui est encore en cours. Ayant peu utilisée mon pc cette semaine je n'avais pas fait attention, mais aujourd'hui en voulant travaillé dessus je me rends compte que les fichiers transférer depuis mon pc au cloud sont vides...Horreur !! que ce passe -t-il ?

Je me rends de suite sur mon cloud en ligne et ouf je retrouve tout mais le souci c'est qu'à la base le cloud ne devait me servir que de sauvegarde en cas de crash pc, je ne voulais pas que tout soit supprimé chez moi une fois transféré sur le cloud. J'ai regardé mes préférences, paramètres, mais je ne vois qui m'aiguille au niveau de ce problème. Car maintenant si je souhaite tout récupérer dans sur mon pc je dois de nouveau tout re-télécharger ce qui va encore mettre des jours et des jours donc une facture d'éléctricité qui va s'allonger violentemment... Je précise que je n'ai fais aucunes manip sauf lancer le transfert depuis mon pc.

En regardant de plus près je vois que certains fichiers sont toujours présents dans mon pc mais très peu, l'essentiel de mes fichiers important n'est plus là.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème et surtout de comment régler ça pour qu'à l'avenir ça n'arrive plus ?

Merci d'avance et bon dimanche à vous

Nina

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 293  

Re : Transfert fichier cloud

Bonjour,

Voila à quoi ça mêne ce prendre le Cloud comme espace de sauvegarde !!!

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Comment-copier-un-dossier-de-son-ordi-vers-le-clo...

NinaV
contributeur occasionnel
2 290  

Bonjour et merci de ta réponse !

Alors effectivement j'ai été naïve en pensant que le cloud servait de sauvegarde, dans mon esprit c'était un outil identique à dropbox mais en plus étendu. Il est vrai que ce qu'on peut lire au sujet du cloud et consort porte sévèrement à confusion. J'avais opté au départ pour cette solution de sauvegarde en ligne ayant eu une mauvaise expérience de sauvegarde sur DDE qui a lâché me faisant perdre des années de données.

Je vais donc essayer de trouver une meilleure solution pour sauvegarder réellement mes données.

Merci et bonne journée !

NinaV
contributeur occasionnel
2 287  

Par contre une autre petite question, comment puis-je maintenant récupérer mes données ?

J'ai sans arrêt un message d'erreur qui apparait, apparemment chez beaucoup de monde, quand je souhaite "télécharger" mes dossiers.

Ancien Membre
2 285  

Ca, faut voir avec d'autres. Moi, je ne m'en sers jamais.

NinaV
contributeur occasionnel
2 287  

D'accord, merci !

AlanK
fan
fan
2 283  

Bonjour @NinaV

Car maintenant si je souhaite tout récupérer dans sur mon pc je dois de nouveau tout re-télécharger ce qui va encore mettre des jours et des jours donc une facture d'éléctricité qui va s'allonger violentemment

Pour voir un peu ce truc là, dont tout le monde parle, et voir comment ça marche, j'ai mis quelques fichiers test dessus pour voir.... et une fois sur le cloud, il suffit de sélectionner un ou plusieurs fichiers et ensuite de cliquer sur télécharger. Et j'ai pas de message d'erreur, ça télécharge.

Si j'en ai sélectionné plusieurs, ça me télécharge un fichier zip, qui contient les fichiers sélectionnés.

Après j'en sais pas plus non plus, je ne me sers pas de cloud.

et ça va pas mettre des jours et des jours, l'upload est long, mais pas le téléchargement.

Télécharger 20 go, ça va assez vite. De toute manière, si je comprends bien, si tu veux récupérer tes fichiers, tu n'as pas le choix.

et c'est pas ça qui va gonfler ta facture d'électricité à ce point, quand même pas.

Après le message d'erreur que tu as l'air de rencontrer lors du téléchargement, je sais pas.

Concernant les sauvegardes sur DDE. C'est la meilleurs solutions. Si données supers importantes, tu peux en avoir même 2.

Tu peux même aussi de temps en temps graver un dvd avec tes données.

En résumé, tes fichiers sur l'ordi, sur 2 DDE, et aussi archivés de temps en temps sur des dvd.

Donc là pour tout perdre d'un coup, à part un cataclysme, je vois pas.

NinaV
contributeur occasionnel
2 275  

Bonjour @AlanK et merci de ta réponse

Alors pour te répondre, je télécharge certains de mes fichiers et effectivement ça va assez vite contrairement à l'upload qui lui sans mentir était en cours depuis plusieurs jours (hormis la nuit) est n'avait téléchargé que 17,8 giga sur 20 et des... J'ai une connexion assez moisie je l'avoue et en général que ce soit upload ou download c'est la même chanson, ça mets un temps fou.

Je disais donc je suis en train de récupérer certains de mes dossiers et je constate que le souci doit se situer au niveau du poids du fichier. Je remarque que les dossiers où je n'ai que quelques photos et/ou doc y a pas de souci mais dès que c'est un dossier volumineux comme par exemple un dossier de sauvegarde de fichiers photoshop (psd) donc très lourd là j'ai ce message d'erreur. Je vais donc faire mes dossiers un par un pas le choix .

Pour les sauvegarde,  je pense qu'effectivement je ne vais pas avoir le choix d'opter de nouveau pour un DDE. Je vais également voir ,comment tu le conseil , à faire des sauvegarde sur DVD ça peut-être une bonne idée mais comme je n'y connais rien dans ce genre de sauvegarde c'est vrai que je n'avais pas vraiment creusé de ce côté là .

En tous cas merci pour ta réponse et bonne journée !

Ancien Membre
2 262  

@NinaV,

Sauvegarder sur DVD, c'est très compliqué ! Tu vas voir :

- Dans l'explorateur Windows, tu sélectionnes le dossier que tu veux graver (par exemple "Mes documents")

- Tu fais un clic droit sur "Envoyer vers / Lecteur DB/ROM" (ton lecteur de DVD)

- Tu suis les instructions pour insérer un DVD inscriptible

==> Tu as une sauvegarde sur DVD

C'est pas mieux que tout le fourbi de Cloud ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

3873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne