Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

VPN NOMADE LIVEBOX 4 Pro et IPSECURITAS

didi69
contributeur
3 447  

VPN NOMADE LIVEBOX 4 Pro et IPSECURITAS

Bonjour tout le monde,

Voila plusieurs jours que je tente de mettre en place une connexion VPN nomade depuis mon macbook vers une livebox pro V4.

 

En effet, j'ai configuré le tool IPSECURITAS sur mon macbook pro en respectant strictement les parametres configurés sur la livebox mais cela ne foncitonne pas.

 

Lorsque je lance la connexion, j'ai un time out... et lorsque je lance "statistiques" de l'application ipsecuritas, je ne vois aucun bytes reçu et envoyé.

 

les phases 1 et 2 sont configurées correctement. 

le DHCP de la livebox est actif sur un subnet different du reseau local.

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 436  

Re: VPN NOMADE LIVEBOX 4 Pro et IPSECURITAS

didi69
contributeur
3 387  

Re: VPN NOMADE LIVEBOX 4 Pro et IPSECURITAS

Merci pour l'information mais malheureusement ce n'est pas dans leur périmetre...

Une autre piste peut etre?

 

Merci par avance.

twrc34
contributeur
3 279  

Re: VPN NOMADE LIVEBOX 4 Pro et IPSECURITAS

Bonjour,

 

J'essaie de faire la même configuration (livebox V4, mac OS X 10.11, IPSecuritas 4.8)... mais sans résultat pour le moment.

 

Je me suis inspiré de https://oemden.com/ip-securitas-os-x-liveboxpro-vpn-settings/ pour adapter ma configuration. 
Si vous avez un résultat je suis preneur. 

 

Merci

Tranki31
contributeur occasionnel
3 064  

Re: VPN NOMADE LIVEBOX 4 Pro et IPSECURITAS

Bonsoir,

 

J'ai reussi avec shrew après l'avoir recompilé et avoir galérer un moment sur la conf. J'ai pris shrew car c'est que Orange, m'a boite, conseille à ses clients de prendre.

Y a plein de limitation du serveur VPN de la Livebox comme :

- elle ne réponds pas si le port source UDP n'est pas 500. C'est inutile niveau sécu et çà empeche d'avoir 2 clients derrière une livebox (à cause de sa table de session basée sur les ports source/dest)

- elle ne réponds que au mode "main" de la phase 1

- avec le client racoon du mac (le client natif) y a un bug avec le Perfect Forward Secrecy, ils n'ont jamais reussi à se mettre d'accords alors qu'ils avaient le meme niveau de PFS de configuré.

 

Pour découvrir tout çà il faut faire des traces et les analyser des 2 cotés...

 

Bref c'est tellement galère que j'ai fait un package avec une conf quasi toute prete (juste à changer l ip, les login/pass et la pre shared key)

 

C'est dans les mains de mon collègue au support N2. Une fois qu'ils auront testé ils pourront vous le proposer

 

J-

R-icBe
contributeur
2 876  

Re: VPN NOMADE LIVEBOX 4 Pro et IPSECURITAS

Des nouvelles? Aucune connexion possible depuis OSX-IOS: la réponse du service Orange: Prenez un PC

 

Tranki31
contributeur occasionnel
2 443  

Re: VPN NOMADE LIVEBOX 4 Pro et IPSECURITAS

bonjour,

 

Je n'ai jamais essayé depuis un iphone (IOS) et franchement vu comment j ai galéré pour MacOS y a peu de chance de çà fonctionne: je n'ai pas réussi à le faire avec le client intégré du MAC, c'est pour çà que j ai du recompiler shrew VPN.

Pour un iphone faudrait tenter avec OpenVPN mais vu les bugs qu'il y a sur le serveur de la LB...perso j'ai pas le temps ni la motivation...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne