- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Réclamation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéclamation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réclamation
Bonjour,
cela va faire bientôt plus de 20 jours que "quelque chose" est à remplacer sur notre ligne qui coupe de façon aléatoire et dont le débit baisse de jour en jour (je suis passé de 2.4Mo/s à moins de 900Ko/s... et à l'heure de la modification de ce message, je suis à ... 200Ko/s)Je mets plus de 20 secondes pour charger une page Internet !!!).
Après quatre (ou plus?) interventions par des sous-traitants TOTALEMENT incompétents, RIEN n'a changé.
Tout ceci doit coûter des sommes folles à Orange qui eut cette merveilleuse idée un jour, de mandater des équipes privées de branquignols alors qu'ils disposent via France-Télécom, de techniciens avisés et compétents.
J'ai déjà perdu, ainsi que mon épouse, plusieurs heures de travail (Cloud oblige).
C'est totalement inadmissible et je compte contacter Que Choisir pour faire avancer les choses.
Heureusement que nous avons refusé la télé par ADSL, car nous serions en plus privés de celle-ci!
Ps: Au téléphone avec le SAV, la personne au bout du fil a coupé la communication. De mieux en mieux.
Ps (bis): Le eChat n'a jamais fonctionné chez-nous et j'ai dû retaper ce texte car "des erreurs" sont apparues au moment de le publier!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
bonsoir @LeonardMichalon
fais une réclamation
sinon
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
Merci pour la réponse digne d'un Bot, mais je sais tout ça et je n'ai vraiment pas de temps à perdre ces jours-ci, et ce d'autant moins que les services de réclamation via le net ne fonctionnent pas, attendu que "la résolution de ma panne est en cours"..... Ubuesque!
Orange me rappelle "Les Shadoks" dans son fonctionnement.
Ce n'est pas à moi de faire des pieds et des mains pour bénéficier du service minimal auquel j'ai droit et que je paie cher (plus de 40 euros par mois), mais à Orange de faire le nécessaire pour rétablir ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
c'est à toi de voir
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
Petite précision: Cela fait maintenant plus d'un mois que ma ligne est aléatoire.
Dernières nouvelles:
Aujourd'hui, plus d'internet du tout. Hier devait venir un "technicien", il n'est pas venu. Par contre il était là (20/07) et n'a pas daigné m'avertir de sa précense, responsable de ma déconnection. Heureusement que j'ai vu quelqu'un trifouiller mes raccordements sur le poteau à 10m de chez-nous. Il essayait de me joindre au téléphone (sans succès) alors que j'étais pratiquement sous ses yeux!
Passons... Ce "technicien", est venu donc vérifier mes branchements (comme un autre il y a une semaine....) et m'a déclaré que mes câbles n'étaient pas connectés au réseau alors que j'avais Internet au matin (un champion!).
Puis il est parti sans régler le problème, mais plutôt en l'aggravant puisque je n'ai plus de ligne du tout.
J'ai donc fait 60kms pour aller chercher une Airbox 4G.
Résultat des courses:
Plusieurs heures de travail foutues: Coût estimé 300 euros minimum.
Une réputation qui en a pris un coup chez nos clients.
Un aller-retour à 25 cts d'euro du Km: 15 euros minimum.
Le temps passé au téléphone au 3900 (Coût encore inconnu).
Sans compter le stress, les colères et le temps perdu!
Bref, MERCI ORANGE.
Ps: @melet39 l'omniprésent, vous pouvez vous abstenir de répondre. D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
Je voudrais préciser, au cas où un administrateur serait "à l'écoute", que même si ma connection était coupée par moments, j'avais Internet et le téléphone, mais depuis l'intervention du "génie", plus RIEN ne fonctionne!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
Orange, c'est merveilleux. Pas un "admin", pas un seul "responsable" pour répondre ou faire vraiment avancer les choses!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
Bonjour @LeonardMichalon
Veuillez nous excuser du délai de réponse.
Nous sommes désolés des désagréments que génère cette situation.
Les réparations sur notre réseau nécessitent une nouvelle intervention de nos équipes techniques.
Vous recevrez des SMS concernant le suivi de l'intervention sur votre ligne.
Nous restons à votre disposition si vous rencontrez des difficultés après son passage.
Bonne soirée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
Intervention prévue pour le 23/07: PERSONNE
Intervention prévue le 26/07: PERSONNE
J'ai autre chose à faire, franchement, que de passer mes journées à attendre des agents qui ne passent pas!
Ligne coupée comme d'habitude. Merveilleux monde d'Orange. Non, c'est vrai qu'elle est super belle, la pub à la télé (ça doit coûter un bras....). Mais la réalité est toute autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation
Intervention du 27 par le sous-traitant GMS:
"Monsieur, je ne peux rien faire mais le nécessaire sera fait en temps voulu par une de nos équipes."