- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Re : VPN Nomade Windows 10
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVPN Nomade Windows 10
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : VPN Nomade Windows 10
Bonjour, avec une "livebox pro v4" j'arrive à utiliser Shrew 2.2.2 sous Windows 10 pro 64 bits pour établir un lien VPN en nomade avec mon bureau, ainsi que sous Linux (shrew étant dans les dépôts Ubuntu, bon pas dans les derniers car ce logiciel commence à vieillir, sa dernière mise à jour windows/linux date de 2013 ! Orange aurait intérêt à mettre en avant un client VPN plus récent et à jour à présent, il me semble passablement obsolète en 2019 !). Par contre il est compliqué à configurer, il ne faut rater aucune sous-option bien planquée dans les onglets et sous-menus pour avoir une chance que cela fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réalisé sans problème un VPN avec Shrew entre un Windows 10 et la Livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @DDE31
merci de ton retour
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DDE31 ,
Dans ce cas, peux-tu partager avec un maximum de détails ta configuration livebox et shrew ? je n'y arrive toujours pas, même avec les conseils des autres utilisateurs dans ce post
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @__regis__
on va attendre que @DDE31
soit dispo pour te répondre ou le passage d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai une livebox pro v3 et windows 10. Pas moyen d'obtenir le VPN après de multiples configurations en suivant les tutos. J'ai appelé l'assistance 3901, ils me disent simplement que shrew n'est pas compatible avec la livebox ... Il faudrait attendre qu il devienne compatible ou utiliser teamviewer qui marche bien me disent t-ils. Mais non ... je veux être indépendant. Et d'après ce que j'ai lu dans ce forum certaines personnes y sont arrivées. Je reste perplexe. Il faudrait que j'essaye avec cisco ou d'autre logiciel VPN présent dans le menu déroulant de la livebox. Ou essayer d'aller dans le pare feu de la box mais du coup il faut passer en mode expert. Et configurer les autres port de la box et ça me dépasse un peu.
Si quelqu'un a une ouverture ..... Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aurais une question complémentaire. De mon côté, le cient VPN se connect bien au réseau distant par contre, il m'est impossible d'accéder au ressources du LAN. Aucune configuration n'est documentée pour permettre cet accès, doit-on en conclure que le VPN nomade ne permet pas cela ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'utilise pas la messagerie Orange et je n'avais pas vu vos messages.
Si ça vous intéresse encore, voici un petit tuto assez complet que j'avais réalisé : http://agiciel.net/VPN_Livebox.pdf
Si besoin , me contacter via le site AGICIEL.NET.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @DDE31
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour DDE31,
Je suis intéressé pour votre PDF mais le lien ne fonctionne plus !
En fait je suis en relation avec le 3901, le problème est plus subtil qu'une simple incompatibilité supposée.
Shrewsoft fonctionne avec Windows 10 et même Windows 11, en accès à une Livebox V4 Pro...
Le soucis est que ça fonctionne depuis une connexion privée BBox mais impossible depuis Freebox ou Livebox Grand Public.
Je précise que la connexion Livebox Pro V4 est fibre, le support 3901 m'indique que bon nombre de clients ADSL ont perdu cette fonctionnalité après migration vers contrat fibre !
Personnellement, je confirme que Shrewsoft n'est pas convivial, dépassé et abandonné des sociétés pour des solutions plus moderne comme VPNSSL ou OPENVPN SSL, Fortinet et SonicWall.
L'idée est pour moi de paramétrer le client natif Microsoft VPN, avec l'ajout du service "Module de génération de clé IKE et AuthIP" et vérifier que le service "Agent de stratégie IPSec" soient bien démarrés sur le Windows.
Je me heurte au challenge de négociation du mot de passe "Phase 1" et "Phase 2", après avoir paramétré le mot de passe de secret partagé du protocole "L2TP" obligatoirement nécessaire pour la config du service VPN de la Livebox Pro V4...
ça commence à être hyper pro de la sécurité des archi réseau, le 3901 m'indique qu'il y aurait un paramètre de firmware du boitier fibre en cause de ce problème.
Par ailleurs je pense que la BBox de Bouygues est permissive, car même en partage de connexion 4G iPhone ou Android, impossible d'établir une connexion.
Seule la BBox en filaire ou Wifi est viable dans mon cas ! encore une fois, Shrewsoft 2.2.2 avec Windows 10 et Windows 11...J'insiste.