Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

VPN et blocage d'accès au site orange

madoc1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 060  

VPN et blocage d'accès au site orange

Bonjour
Une petite anecdote concernant le fonctionnement erratique d'un VPN, avec le compte orange et le MBP 2014 
Suite à un piratage du compte orange (wanadoo), et de ma carte SIM qui a été désactivée ???? Et que j'ai dû changer.
J'ai voulu modifier le mot de passe du compte orange.
Une première fois, j'arrive sur le compte, je vais sur changer mot de passe, et là impossible je suis renvoyé sur une fenêtre qui m'indique que rien n'est possible.
Longue conversation avec un conseiller Orange......
J'essaie d'accéder au site avec mon PC qui n'a pas de VPN, et là je peux modifier le mot de passe.

Que se passe-t-il ?
En fait j'ai un VPN (sur le Mac), la connexion à mon compte est possible, mais impossible de modifier le mot de passe.
Je supprime l'action du VPN et je peux modifier le PW.
Surprenant.

Je réessaie avec le VPN en cours, et là je ne peux plus me connecter à mon compte.
Donc il faut supprimer le VPN....

J'ai compris.
En utilisant le VPN l'adresse IP est fournie par le VPN AA.BBBA...A (par exemple), le compte orange ne le reconnaît pas et bloque l'accès.
Si on n'utilise pas le VPN l'adresse IP est fourni par le serveur orange elle est reconnue par Orange.

J'ai fait la manip avec et sans le VPN pour confirmer.

Donc ma conclusion :

Protection du compte par orange si l'adresse IP n'est pas celle fournie par Orange.

Solutions approuvées
madoc1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 953  

Re: VPN et blocage d'accès au site orange

Je ne suis pas habitué à la communauté Orange, est-il possible de corrigé son texte une fois envoyé ?

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 028  

Bonjour . @madoc1 

Merci pour l'info, mais on sait bien que les VPN ne sont pas toujours un long fleuve tranquille.

Il aurait été intéressant que tu précises si la ou les IP posant problème correspondaient à un serveur situé en France ou pas.

Si non: normal que le changement de MdP ait été rejeté.

Si oui: le rejet n'est pas justifié.... en prenant aussi en compte le passage obligatoire désormais par un terminal connecté à la livebox pour changer le MdP. Quid si le VPN fausse la chose.?? That's the question.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
madoc1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 007  

IP en France

madoc1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 006  

le passage obligatoire désormais par un terminal connecté à la livebox pour changer le MdP.

je ne comprends pas.

Quel terminal ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 983  

Re @madoc1 

@madoc1  a écrit :

le passage obligatoire désormais par un terminal connecté à la livebox pour changer le MdP.

je ne comprends pas. Quel terminal ?

Orange a renforcé depuis quelques mois ses règles de sécurité.

En particulier, on ne peut effectuer un certain nombre de manips sur des comptes/adresses orange / wanadoo (redirection d'adresse, modif adresse, changement de mot de passe...) qu' à la condition d'être connecté avec un terminal (PC, tablette, smartphone...) connecté à la livebox à laquelle l'adresse concernée est rattachée par contrat.

- pas de contrat = pas de livebox = rejet des manips.

- connexion hors livebox du contrat (en vacances ou chez un ami connecté à sa trucbox...) = rejets manips.

C'est une bonne chose pour la sécurité et la lutte contre les pirates de tous poils.

C'est embêtant si on est absent de chez soi pour x raisons et qu'on veut changer son mot de passe.!

Ça serait mieux si Orange proposait enfin à ses clients l’authentification à 2 facteurs pour sécuriser l'accès aux comptes, au lieu du simple mot de passe passoire actuel.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
madoc1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 973  

@daniel

Merci pour ces infos.

Comment savoir quel est le terminal.

je me joins sur orage avec mon mac est-ce le terminal ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 964  

Re @madoc1 

@madoc1  a écrit :

je me joins (?) sur orage avec mon mac

Pas prudent de se connecter si orage...!!.

Plus sérieusement:

Mac = PC (Personal Computer) = "terminal" correct of course pour connexion à ta livebox.!.

Cordialement
Daniel35
.

madoc1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 954  

madoc1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 954  

Je ne suis pas habitué à la communauté Orange, est-il possible de corrigé son texte une fois envoyé ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 928  

Re . @madoc1 

@madoc1  a écrit :

...est-il possible de corrigé son texte une fois envoyé.?

Oui.

Menu 3 points verticaux en haut à droite de son post. Et Modifier la réponse.

NB: en principe c'est le post qui donne la solution qui doit être pointé comme tel... Pas bien grave.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782605 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne