Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Vers la FIN de la Facture Détaillée!

NATALE21
contributeur
2 213  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Je ne comprends pas pourquoi,Orange arréterait la facture détaillée!!!!!!!!!Je me demande si c'est méme légal!!!!!

NiniNanar
contributeur occasionnel
2 200  

Salut,

Bien sûr que c’est légal ;
Sinon il y a longtemps qu’Orange/France Télécom, aurait été condamné.
Voir, le premier post :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2005/7/26/INDI0505257D/jo/texte

**
- Traitement des données à caractère personnel.
« L'opérateur prend les mesures propres à assurer la protection, l'intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel qu'il détient et qu'il traite.
« L'opérateur est tenu d'exploiter les données à caractère personnel conformément aux finalités déclarées.
« 1. L'opérateur garantit à tout client, outre les droits mentionnés à l'article R. 10, le droit :
« - d'exercer gratuitement son droit d'accès aux données à caractère personnel le concernant ainsi que son droit de rectification de celles-ci ;
« - de recevoir des factures non détaillées et, sur sa demande, des factures détaillées.
« 2. Lorsque les clients de l'opérateur reçoivent une facturation détaillée, les factures adressées :
« - comportent un niveau de détail suffisant pour permettre la vérification des montants facturés ;
« - ne mentionnent pas les appels à destination des numéros gratuits pour l'utilisateur ;
« - n'indiquent pas les quatre derniers chiffres des numéros appelés, à moins que le client n'ait expressément demandé que cela soit le cas.
« La facturation détaillée est disponible gratuitement pour l'abonné. Toutefois, des prestations supplémentaires peuvent être, le cas échéant, proposées à l'abonné à un tarif raisonnable.
                                                                                              **
Voilà !

chris05
fan
fan
2 193  

Bonsoir,

oui ,et j'aurais aussi souligné:

"La facturation détaillée est disponible gratuitement pour l'abonné."

Il n'y a même pas de question de légalité à se poser puisqu'il n'a jamais été question d'un arrêt de la facture détaillée.

Il faut au moins lire les réponses de ce sujet et trouver la définition de "facture" avant de prétendre autre chose.

L'historique détaillé des appels est un autre sujet , c'est juste embêtant pour nous tous mais rien d'illegal à ne pas le mensionner sur nos factures

gotohell
contributeur
2 148  

en ce qui me concerne, gros problèmes pour avoir accès au détail de TOUS mes appels; n'est pas accessible sur mon Espace client ( seulement en visu, et incomplet et impossible à imprimer malgré l'icône de l'imprimante qui apparaît dans l'angle de la fenêtre.

je tiens à avoir accès à ce détail. je suis seule à utiliser mon téléphone et la loi Informatique et lIBERTE n'est pas à invoquer dans ce cas !!

et Orange me balade sans arrêt, et quand je veux répondre à leur enquête de satisfaction cela bugue et je ne peux envoyer ma réponse !!!

peut être envisager de changer d'opérateur ?

Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 115  

@gotohell Bonjour,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous prie de bien vouloir me communiquer en messagerie privé :

-nom

-prénom

-numéro de téléphone

- numéro de client afin que je puisse accéder à votre dossier. 

Cdt, 

Will_C

signature.jpg

jer-ton71
contributeur
2 004  

Re: Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

moi sur ma facture en ligne il n y a que le detaille des appel qui apparait pas les sms comment faire pour les avoir meme qu un seul mois

blaiserenaud
contributeur occasionnel
1 969  

Désolé, il a déjà été dit que il n’est pas logique de ne plus détailler sur la facture ce qui est en illimité.

Je veux savoir ce que j'ai consommé et ce qui m'est donné comme prestation.

Cela n'a rien à voir avec de l'illimité. "A qui ce poste téléphonique a-t-il été en contact". un point c'est tout !

NiniNanar
contributeur occasionnel
1 944  

JOURNAL D'appels;

blaiserenaud
contributeur occasionnel
1 938  

Dur dur.

JOURNAL D'appels... oú est la phrase, le verbe... ?

Et ce JOURNAL D'appels, oú se trouve-t-il sur la facture ? On parle bien de facture ?

Juste savoir ce qu'on paie.

haryet
contributeur
1 869  

Je cherche ma facture détaillée. Subitement plus rien sans avis préalable. Et si l'on se mettait à ne plus payer sans avis préalable !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795886 membres inscrits 🧡

4973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne