Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Voir son débit réel de la box au FAI directement sans programme tiers

Haim32
contributeur occasionnel
1 338  

Voir son débit réel de la box au FAI directement sans programme tiers

Bonjour à tous.

Je vous fais ce petit message pour vous informer d une évolution importante dans l'application "Ma Livebox".

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'ARCEP a informé les FAI qu il allait être obligatoire d’intégrer un mesureur de débit direct entre la box et les serveur du FAI.

Cela est chose faite chez orange car, sur l'application androïde, il y a maintenant une indication en temps réel du vrai débit de la box que cela n en déplaise à tous les helper qui vous font 1000000 de capture de programme tiers et autre qui ne reflètent pas la réalité.

Il suffit de lancer l'application et d'aller dans "Mon Wifi" (assurer vous d'avoir la dernière version de l'application), apparaît une mesure entre le FAI et la box.

Donc maintenant plus besoin de faire de capture avec des application qui son pas toujours sures, il suffit d'aller faire une capture de la vraie mesure sur l'application.

Pour le moment cela fonctionne très bien chez moi et bizarrement depuis mes problème de lenteur on disparu, allez savoir mes bon, on dira rien.

Merci de faire remonter votre expérience si pour vous aussi ça reflète bien votre vitesse et si les assistants vous embêtent encore avec d'autres détails qui nous font perdre des années.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: Voir son débit réel en direct et sans sous traitance

Bonjour

 

Merci pour cette information.

Quelle est la "bonne version de l'application MaLivebox" ?

 

Cette application n'est toujours pas capable de  dire si la version installée est la version à jour ou pas.

Le message "version à jour" ou le message "La version xyz est disponible" n'apparait pas.

J'ai une version 8.3.0  Est-ce la bonne ?  (Je n'ai pas envie d'aller voir le play store pour une appli de ce niveau).

 

Cette version ne me propose aucun test de débit de ma connexion.

Les rubriques de l'aide sont :

  • personnaliser le mot de passe d'administration
  • utiliser le fonction mon Wifi
  • gestion de votre Livebox à distance
  • définir votre famille pour une gestion personnalisée des usages
  • planifier l'accès internet des membres de votre famille
  • pause Internet
  • affichage de la clé wifi sur l'écran principal
  • différence entre la planification du wifi et de l'internet
  • wifi invité
  • gestion d'une autre Livebox
  • l'application met du temps à se lancer ou ne retrouve pas les équipements

 

Cette liste ne fait pas apparaitre les tests de débit.

 


@Haim32  a écrit :

... Il suffit de lancer l'application et d'aller dans "Mon Wifi" (assurer vous d'avoir la dernière version de l'application), apparaît une mesure entre le FAI et la box.

L'application MaLivebox ne comporte pas  "Mon Wifi"

Screenshot_20190730-101854_My Livebox.jpg

Son menu est assez clair.

 

 

 

 

Il existe une autre appli qui donne des tests de débit, c'est "Mon Réseau"

Elle donne le débit mesuré sur un site de test, ceux dont on ne sait rien, et qui est mesuré soit via le Wifi , soit via la 3 ou 4 G.  Dans les deux cas on ne se trouve pas en présence d'une mesure objective.

 

Pour moi, mais je peux me tromper, le seul test de type mesure de vitesse (note bien la terminologie), c'est l'application administration de la box qui le fournit dans la rubrique assistance.

On a accès à la mesure physique faite par le modem : exemple

 

Orange_20190730_102622_008.jpg

 

Cette mesure n'est pas une mesure de débit IP.

C'est la mesure des vitesses de synchronisation.

 

On retrouve dans le décodeur   (décodeur play dans mon cas) un affichage, mais je ne sais pas à quoi il correspond.

 

Je reste sur ce que j'ai l'habitude de demander :

l'affichage du compte rendu de fonctionnement de la Livebox (capture plus haut)

et un test de débit fait avec un site distant dans des conditions bien précises :

  • wifi de la box éteint
  • tous cables Ethernet déconnectés de la box
  • Pc connecté en Ethernet pur (pas de CPL) et booté en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

Le test de débit ne mesure pas la performance du raccordement, mais ce qu'on pourrait en attendre.

Il tient compte de l'heure et du jour de la semaine, et de pas mal d'autres choses ...

 

C'est vrai qu'un test de débit entre le réseau Orange et la box de l'abonné serait un plus.

Il aurait l'inconvénient de donner un argument au tenants du GrandComplot de prétendre que ce test fait par l'opérateur est pipé.

 

Perso j'utilise les appli Orange en me bouchant le nez, elles semblent toutes défier les lois de l'écriture de logiciel.  Les appli Orange ont un grand intérêt pour les aidants informatiques, elles sont d'excellents exemples pour apprendre à désinstaller une application.

J'aimerais bien savoir ce que contient le Manuel d'Assurance qualité logiciel chez Orange.

 

Pour moi Orange est un opérateur réseau, c'est pour ça que je le paye

Ce n'est pas un éditeur de logiciels, je n'utilise que des produits "bien faits" (avec gestion des versions et de la doc)

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Haim32
contributeur occasionnel
1 294  

Re: Voir son débit réel en direct et sans sous traitance

Bonjour PhiDur

J ai oublier de préciser que je suis sur fibre avec la dernier livebox.

mais ces blizzard pour l apli car chez moi sa apparaît sur la première page de l apli mais j ai aussi oublier de dire que ces sur androïde que j ai tester.

Voici les capture pour voire ou sa se trouve sur l apli androïde Ma Livebox (V 8.3.0)

Screenshot_2019-07-30-12-10-58-396_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2019-07-30-12-11-46-103_com.orange.mylivebox.fr.jpg

A voir si tu a la même config sinon ces cool pour ton astuce et pourrai dire la configuration de ta ligne pour comparer?

Bonne journée.

Haim32
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Voir son débit réel en direct et sans sous traitance

Salut PhilDur

Je ne sais pas si tu a vue mon dernier pose mais j ai fait des capture pour te montrer sur l apli (la version utiliser est bien la 8.3 sur mon androphone).

Il suffi de lancer l apli et sur la premier page sans aller dans au-qu’un menu tu a, normalement, Mon WIFI, qui te fait une espère de carte de ton réseau wifi.

Ils on rajouter sur la ligne qui relie le FAI a la box un indicateur de vitesse qui met quelle que minute a fait le calcule de la vitesse.

une fois le calcule fini, il te met la vitesse réelle entre le FAI et la box (pour ma part sa fonctionne) et si il y a une erreur, tu peu cliquer sur la ligne pour refaire un calcule et sa devrai fonctionner, normalement.

J espère que tu trouvera sa et fera un retours de ton expérience.

Bonne soirer.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne