Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Vous avez changé le mot de passe d'administration de la livebox .

Krac29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 281  

Vous avez changé le mot de passe d'administration de la livebox .

De fait, je n'ai touché à rien, puisque j'ignorais totalement que la livebox disposait d'un mot de passe d'administration. D'ailleurs, il faudrait tout de même savoir où le trouver car dans toutes les données que j'ai relevées il n'est nulle part question d'un mot de passe d'administration. Toujours est-il qu'un masque me le réclame sur l'écran - DNS n'est pas un scénario d'utilisation a domicile - Pas de serveur DNS Celui qui a fait une mauvaise manip. ce n'est pas moi qui, retraité, utilise seul l'ordinateur de mon domicile. Et en ce qui concerne le vocabulaire informatique je n'y connait pas grand chose mais je n'accepte pas que l'on bloque l'outil informatique en m'accusant, alors que si il y a eu une "connerie" de faite à ce niveau, elle est étiquetée Orange. Qui pourrait tout aussi bien afficher "maintenant démerdez-vous en" ! Ce qu'il m'a fallu faire en faisant appel à un informaticien. Merci Orange !

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 269  

Re : Vous avez changé le mot de passe d'administration de la livebox .

Cela fait plusieurs mois qu ' Orange a remplacé le mot de passe administrateur qui était " admin " pour toutes les livebox ( donc sécurisation nulle ! ) par les 8 premiers caractères de la clé wifi . Cela a été affiché à plusieurs endroits sur le site Orange et l ' informaticien que vous avez contacté devait très bien le savoir et aurait pu vous le dire . Il lui a suffit de regarder sur votre livebox pour connaître votre clé wifi et vous " dépanner " . Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
coolbreeze
star
star
2 271  

Bonjour
L'identifiant pour administrer la Livebox depuis  un pc est admin est le mot de passe est composé des huit premier caractères  du code sécurité sous la Livebox, écrit sur L'étiquette. 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
LeBreton56
star
star
2 270  

Cela fait plusieurs mois qu ' Orange a remplacé le mot de passe administrateur qui était " admin " pour toutes les livebox ( donc sécurisation nulle ! ) par les 8 premiers caractères de la clé wifi . Cela a été affiché à plusieurs endroits sur le site Orange et l ' informaticien que vous avez contacté devait très bien le savoir et aurait pu vous le dire . Il lui a suffit de regarder sur votre livebox pour connaître votre clé wifi et vous " dépanner " . Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Krac29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 171  

Je vous avais fait une réponse, mais elle s'est perdu pour echec à l'autentification. Veuillez m'excuser ; j'avais oublié d'en copier le texte en sauvegarde et d'avoir à forcer le logiciel d'orange pour ceux qui frappent au clavier avec deux doigts. Et Touti...Canti.
Krac29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 141  

Non! Orange ne m'a pas remplacé le mot de passe "adm" par le huits chiffres nécéssaires. ¨Même si j'ai reçu plusieurs messages pour m'informer que j'étais connecté, mais que Orange ne parvenait pas à se connecter à ma livebox, Je ne m'en suis pas ému puisque j'ignorais le pourquoi et ce qu'il fallait que je fasse. Mon ordinateur fonctionnait normalement ...et ce n'est historiquement pas le premier message farfelu que je recevais... Jusqu'à ce que j'aie un écran bloqué (Merci Orange) ! Je crains que vous ne puissiez pas vous rendre compte du désaroi d'un simple utilisateur de l'outil informatique qui n'a pas le vocabulaire et les connaissances requises pour interroger sa livebox et changer quelque donnée que ce soit. Non je n'imaginais pas qu'une décision d'Orange puisse me planter l'usage de l'ordinateur à mon insu. Il ne m'est pas venu à l'esprit que l'opérateur puisse se permettre ce genre de manipilation Si j'ai eu recours à un informaticien, c'est que j'ai une expérience désastreuse de l'assistance d'Orange et que je sais pouvoir trouver une aide autrement pédagogique et donc efficace sur le forum sans faire monter mon taux d'adrénaline. D'ailleurs, les opérateurs d'Orange ne se privent pas de le conseiller. Mais il aurait fallu que je puisse me connecter .Ce qui m'était refusé. Merci aux deux personnes qui étaient pr^tes à m'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782271 membres inscrits 🧡

804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne