Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Week en GB

mikl63
contributeur occasionnel
1 530  

Week en GB

Bonjour à tous,

je souhaite me rendre 3 jours à Londres fin avril et je me demande si mon forfait open zen me permet de passer des coups de fils voire même de me connecter à internet.

Je crois avoir compris qu'il fallait payer un pass à 5€ pour ça alors que je pensais que le téléphone était gratuit dans la zone Europe.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur


Solutions approuvées
lebnet
helper
1 508  

Re : Week en GB

Bonsoir,

 

Déjà petit rappel : Tous les opérateurs français partent du principe que vos amis ne sont pas censé savoir où se trouve leur correspondant.

Si un ami vous envoie un SMS sur votre mobile français, il n'est pas facturé en hors-forfait, que tu te trouves en Espagne, au Maroc, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou n'importe où dans le monde.

 

Dans leur cas, c'est souvent un de ses SMS illimités qu'ils vous enverront.

Les opérateurs français en général ne taxent pas non plus la réception de tels SMS au receveur (c'est en tout cas ainsi chez Orange).

 

Attention cependant, si quelqu'un vous appelle, c'est vous qui serez facturé en hors-forfait si vous décidez de lui répondre.

Encore une fois, aucun frais pour lui mais cela sera décompté de son nombre d'heures ou illimité.

 

 

Ensuite, veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger


Quand vous serez en angleterre, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option):
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers angleterre : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers angleterre : illimité et gratuite (10cts/sms pour forfaits en dessous de 19,9€)
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go

 

 

Offres que vous pouvez souscrire :

- pass 100mo d'internet ->10€ (valables 3 jours)

- pass 400mo d'internet ->20€ (valables 7 jours)

- pass go europe 3 jours : 30min d'appels (reçus/émis vers/depuis numéros UK/FR) + 50sms -> 5€

- pass go europe gros consommateur : 1h d'appels + sms illimités -> 12€ (valable 7 jours)

 

 

Sans pass internet, veillez donc à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux.

 

 

Si tu as des questions, n'hésite pas

 

 

Bonne soirée

---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lebnet
helper
1 509  

Re : Week en GB

Bonsoir,

 

Déjà petit rappel : Tous les opérateurs français partent du principe que vos amis ne sont pas censé savoir où se trouve leur correspondant.

Si un ami vous envoie un SMS sur votre mobile français, il n'est pas facturé en hors-forfait, que tu te trouves en Espagne, au Maroc, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou n'importe où dans le monde.

 

Dans leur cas, c'est souvent un de ses SMS illimités qu'ils vous enverront.

Les opérateurs français en général ne taxent pas non plus la réception de tels SMS au receveur (c'est en tout cas ainsi chez Orange).

 

Attention cependant, si quelqu'un vous appelle, c'est vous qui serez facturé en hors-forfait si vous décidez de lui répondre.

Encore une fois, aucun frais pour lui mais cela sera décompté de son nombre d'heures ou illimité.

 

 

Ensuite, veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger


Quand vous serez en angleterre, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option):
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers angleterre : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers angleterre : illimité et gratuite (10cts/sms pour forfaits en dessous de 19,9€)
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go

 

 

Offres que vous pouvez souscrire :

- pass 100mo d'internet ->10€ (valables 3 jours)

- pass 400mo d'internet ->20€ (valables 7 jours)

- pass go europe 3 jours : 30min d'appels (reçus/émis vers/depuis numéros UK/FR) + 50sms -> 5€

- pass go europe gros consommateur : 1h d'appels + sms illimités -> 12€ (valable 7 jours)

 

 

Sans pass internet, veillez donc à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux.

 

 

Si tu as des questions, n'hésite pas

 

 

Bonne soirée

---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473
mikl63
contributeur occasionnel
1 423  

Re : Week en GB

Voilà une réponse nickel qui correspond à ce que j'ai lu ailleurs : - pass go europe gros consommateur : 1h d'appels + sms illimités -> 12€ (valable 7 jours)

 

Parfait.

Il me reste plus qu'à savoir quand je dois prendre cet abonnement supplémentaire ? avant de partir, maintenant ? le voyage est prévu fin avril

 

AL1706
contributeur
1 383  

4 jours en espagne

pour communiquer sans aucun frais supplémentaire vers quel forfait dois je me diriger? je veux envoyer des sms à ma mère qui est en france à Pau téléphoner en bretagne.

lebnet
helper
1 368  

Re : 4 jours en espagne

@AL1706

Tu fais copier de mon message plus haut en remplaçant angleterre par espagne --> même chose.


Bonne soirée
---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473
lebnet
helper
1 275  

Re : Week en GB

@mikl63 Je te conseille de le prendre une fois arrivé sur place en naviguant dans les menus du #123#

---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne