Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Windows 10

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
2 773  

Windows 10

Bonsoir à toutes et tous,

J'ésite pour installer windows 10?

Certainement que parmi la communauté certain ont franchie le pas!

J'aimerai avoir des opinions sur le pour et le contre.

Actuellement je suis sous 7X64

Bonne soirée à vous.

Cordialement, ILMEPEN


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 747  

Re : Windows 10

Bonjour @Bibouche
Bonjour  @ILMEPEN

 

Changer pour changer , je dirais = non !


seulement ,il me semble que ton windows 7 présentait quelques anomalies insolubles !
a partir de là , on peut supposer une défaillance matérielle , peut-être le disque dur !
alors installer windows10 sur un HDD qui est pas au top !!

 

et avec l ' histoire de la validité de la licence qui est pas trés bien définie ,
je pense que tant que ton PC tient , il y a pas urgence !


@+ Cdlt
Bonne journée à toutes et à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tigrou67
incollable
incollable
2 745  

Re : Windows 10

bonsoir @ILMEPEN, @Bibouche @darkus et tous les autres,

 

j'ai également franchi le pas il y à quelques semaines, et une fois l'habitude prise je le trouve plutôt sympa.

 

il est plus malléable que 8.1, permet d'ouvrir plusieurs bureaux, et d'afficher plusieurs pages sur l"écran, évitant de s'emmeler les pédales par des allers - retours.

 

le seul hic lorsque j'ouvre l'appli caméra, rien ! donc je patiente, sait on jamais on est pas à l'abri d'une mise à jour....:smileylol:

 

j'ai aussi changé l'AV orange 9.11(c) par la suite de sécurité orange, plus adaptée. sur l'ancien je devais faire tous les jour les mises à jour manuellement, pas top. (mais ça c'était avant).

 

en gros je ne regrette pas de m'être lancée, j'espère que ça va durer.

 

voilà pour ce qui me concerne, en espérant avoir pu faire avancer ta recherche.

 

bonne soirée à tous

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Bibouche
contributeur
2 755  

Re : Windows 10

Salut,
Moi je l'ai installé sur le PC de mon bureau (pour tester :smileytongue: ) eh bien pour tout dire... il m'a convaincu, et je suis d'ailleurs en train de mettre à jour mon ordi perso à l'heure où j'écris ces lignes.

C'est pas souvent que je dis ça de Windows, mais là ils ont fait du bon boulot et ça mérite d'être dit. En tout cas c'est toujours mieux que cette daube de Windows 8, ils se sont bien rattrapés ... (ils pouvaient pas vraiment faire pire non plus, ça aurait été inhumain)

 

Il est plus rapide, ils ont ENFIN remis le menu Démarrer, les applis natives ne mettent plus des plombes à s'ouvrir (aperçu d'image s'ouvre au quart de tour ) bon dieu, on en viendrait presque même à aimer Internet Explorer !

IE se traîne un peu moins, et ils ont même mis un truc marrant dessus, on peut prendre des notes directement sur les pages web qu'on visite et les sauvegarder. Moi je trouve ça pratique, j'utiliserai peut-être même en navigateur secondaire (alors que normalement je le supprime direct)

 

Voilà, en tout cas si tu es sur Windows8 ne te pose pas de questions et fonce, dis-toi que même dans le cas où ça ne correspondrait pas tout à fait à tes attentes, ça ne pourra de toutes façons jamais être pire.

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
2 753  

Re : Windows 10

Bonsoir Bibouche,

Je constate que pour ta par tu es satisfait,

Je vais attendre d'autre commentaires, rien n'est urgent.

Pour mémoire je suis sous Windows 7 édition familiale. Mon épouse a Windows 8-1 et ma fois cela va bien.

Mercie de ta réponse et bien cordialement.

darkus
star
star
2 748  

Re : Windows 10

Bonjour @Bibouche
Bonjour  @ILMEPEN

 

Changer pour changer , je dirais = non !


seulement ,il me semble que ton windows 7 présentait quelques anomalies insolubles !
a partir de là , on peut supposer une défaillance matérielle , peut-être le disque dur !
alors installer windows10 sur un HDD qui est pas au top !!

 

et avec l ' histoire de la validité de la licence qui est pas trés bien définie ,
je pense que tant que ton PC tient , il y a pas urgence !


@+ Cdlt
Bonne journée à toutes et à tous

tigrou67
incollable
incollable
2 746  

Re : Windows 10

bonsoir @ILMEPEN, @Bibouche @darkus et tous les autres,

 

j'ai également franchi le pas il y à quelques semaines, et une fois l'habitude prise je le trouve plutôt sympa.

 

il est plus malléable que 8.1, permet d'ouvrir plusieurs bureaux, et d'afficher plusieurs pages sur l"écran, évitant de s'emmeler les pédales par des allers - retours.

 

le seul hic lorsque j'ouvre l'appli caméra, rien ! donc je patiente, sait on jamais on est pas à l'abri d'une mise à jour....:smileylol:

 

j'ai aussi changé l'AV orange 9.11(c) par la suite de sécurité orange, plus adaptée. sur l'ancien je devais faire tous les jour les mises à jour manuellement, pas top. (mais ça c'était avant).

 

en gros je ne regrette pas de m'être lancée, j'espère que ça va durer.

 

voilà pour ce qui me concerne, en espérant avoir pu faire avancer ta recherche.

 

bonne soirée à tous

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Re : Windows 10

Bonjour,

 

J'ai aussi franchi le pas venant de W7 et sautant allègrement par dessus W8 que je ne voulais pas installer, ayant trop pataugé avec chez d'autres qui m'appelaient au secours, et je n'ai pas à m'en plaindre. Le résumé de @Bibouche est excellent et je constate les mêmes choses.

 

Plus rapide, look sympa, stable, pas déroutant car grosso modo, on retrouve un W7 amélioré.

 

Reste la question de la compatibilité des applications à vérifier une par une et des licences.

 

Donc oui, mais prudemment.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
2 697  

Re : Windows 10

Bonjour papou22,

Je prend en considération ton post sachant que tu es #TopMembre.

Mais je pense que je vais attendre encore un peu afin de voir si tous ceux qui l'ont installé en sont satisfait.

Bonne journée, cordialement. ILMEPEN

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re : Windows 10

Salut à vous

 

@ILMEPEN

 

Même, si j'utilise à 90% du temps un PC qui tourne sous linux

Pour le moment, j'ai aucun regret, d'avoir fait la

mise à niveau de W8, vers la 10. D'ailleurs je l'avais faite,

dès  les premiers jours, ou elle était disponible.

 

Faut dire, qu'au début, j'avais un problème avec mon antivirus

qui ralentissait l'ouverture des pages.

Après désinstallation, et mis en service de " defender"

tout est redevenue normal.

Ce soir je vais à nouveau installer l'AV, pour voir le résultat

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bjf56fr
star
star
2 679  

Re : Windows 10

Bonjour,

Je suis passé de windows 7 à windows 10 et j' ai vite retrouvé mes repaires.

Aucun regrets, il est un peu plus rapide au démarrage.

Il faut compter près d' 1 heure si ma mémoire est bonne pour le télécharger et il est possible de revenir en arrière. 

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 570  

Re : Windows 10

bonjour a tous,

bientot fini les windows7 et autre car microsoft impose windows10......meme si vous ne le demandez pas

super !!

j'adore

non mais allo quoi !!

 

je pourrais mettre d'autres articles  mon conseil, ne mùettez pas les mises a jour automatique ,mais selectionnez m avisez des mises a jour et me laissez decider

si vous la voyez , decochez la case et masquez la mise a jour

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756158 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne