Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

accès impossible à "mes contenus"

charly91
contributeur
1 944  

accès impossible à "mes contenus"

Depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à me connecter à mes contenus. Je suis sûr de mon identifiant et de mon mot de passe. je l'ai même fait confirmer par Orange soi-même. C'est manifestement un bug et il semble que je ne sois pas le eul dans cette situation. Comment peut-on faire pour qu'il soit remédié à ce dysfonctionnement ?

qui dure je le répète depuis au moins une semaine. Grrrrrrrrrrrrrr

9 RÉPONSES 9
Prodigue30
contributeur occasionnel
1 778  

Re : accès impossible à "mes contenus"

Tous ces FAI sont jemenfoutiste au possible et Orange ne fait pas exception

Personnellement, je suis Orange car j'habite une région et un gros village (Gard) ou ils sont pratiquements incontournables.

Dans leur métier basique, Tél. TV et Net, je n'ai pas vraiment à me plaindre mais, dès que l'on mord à des applications annexes, ils ne sont plus là.

Alors, que faire ? Et bien, faire circuler l'info et les harceler par une démarche judiciaire, commencer par un regroupement des gens dans notre cas porter plainte, déclencher une action ? Mais auprès de qui, de quoi pour quoi et à quel coût ? D'ailleurs, ce service est "orphelin" car comme beaucoup l'écrivent, les réponses à ce problème sont fantaisistes et totalement hors considération, je me doute même que les assistants doivent être géné par ce fait. De plus, les services en question ne figurent sur aucun de nos contrat donc cela démontre bien que tout cela est superfétatoire dans la politique d'Orange et n'est qu'une accroche publicitaire bidon. Je n'ai aucune confiance aux associations de consommateurs, qui vont demander de payer pour des résultats improbables et on ne saura jamais ce qui sera ou a été fait. Cela demande du temps et il faut s'en occuper. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Orange doit se dire que les gens se lasseront et, passez muscade. Pour conclure, mon opinion est faite : Tous ces stockages externes, pour nous particuliers, sont des attrapes nigauds. Le monde "pro", doit être traité différemment mais là le service est payant, et les contrats doivent être ficelés de part et d'autre. Je laisse tomber et vais continuer à stocker mes données sur HDD externe. (heureusement, quand je m'étais "amusé à voir comme çà marche" avec Mes contenus, je n'avais pas été très convaincu. La suite, par vos déboires, me donne raison. J'irai voir de temps en temps s'il y a du nouveau, mais sans prise de tête !

Amicalement à tous.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 751  

Bonjour charly91,

Pouvez-vous désinstaller l'application actuelle et installer la version de cette page ?

Si le problème persiste, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :

- Quel est le message d'erreur rencontré ? 

- Pouvez-vous accèdez au Cloud d'Orange sur un autre support ( pc, mac, etc)

Pouvez-vous également me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

mathole
fan
fan
1 725  

Bonjour,

Mes Contenus est remplacé par Transfert de fichiers.

Le problème soulevé dans ce forum est que de très nombreux utilisateurs (dont je suis) regrettent la disparition du disque virtuel "O" et estiment donc que transfert de fichiers en l'état ne correspond plus à leurs besoins.

Ils vivent mal la suppression brutale de Mes contenus et attendent des éclaircissements de Orange.

Je vous invite à consulter les fils de discussion

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/mes-contenus/m-p/141395#M3567

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-d-Orange-Transfert-de-fichiers/m-p/14118...

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Bonjour

meme si je ne comprends toujours pas pourquoi Orange a brutalement abandonné "Orange Mes Contenus" sans aucune communication envers ses clients utilisateurs, laissant ainsi en plein désarroi de nombreux et fidèles abonnés, la motivation pour la nouvelle application "Transfert de Fichier" est assez claire pour moi.

Cette nouvelle application est visiblement très largement dévolue au stockage des photos et videos et pas a la gestion de fichiers proprement rangés dans des répertoires comme nous pouvions le faire avec "Mes Contenus".

Pourquoi ce choix ?

Simple : c'est LA que sont majoritairement les volumes échangés sur le réseau et donc les revenus pour Orange - ou du moins des revenus qui ne doivent pas s'échapper pas vers la concurrence.

Nous sommes donc sacrifiés sur l'autel du Cloud de Masse pour utilisateur lambda qui ne gere que photos et videos.

Il n'empêche que sur ce coup là Orange a généré beaucoup de frustration auprès de ses "power users".

Dont certains iront peut-être à la concurrence, fachés d'avoir été pris pour des pigeons.

Pas grave; nous ne sommes peut-etre que 1% de la Masse (actuelle et à venir). Le Cloud c'est encore le futur pour beaucoup...

Ceci n'est qu'une analyse que je voulais partager avec vous.

Bonne journée,

AD

mathole
fan
fan
1 653  

Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Personnellement, j'ai testé Transfert de fichiers. Je trouve que les concepts sont intéressants, je n'ai pas rencontré de problème de performance ou de fiabilité et je pense que, avec l'architecture actuelle, il manque très peu de choses qui devraient être faciles à implémenter pour satisfaire mes modestes besoins de sauvegarde.

Actuellement, l'équipe doit être bien occupée à déployer la nouvelle version (un de mes deux comptes a été indisponible sept semaines avant d'être migré), mais je ne désespère pas qu'elle nous écoute et améliore son produit ensuite.

Prodigue30
contributeur occasionnel
1 585  

Merci pour cette information

Je vais reprendre tout cela pour voir si j'arrive à utiliser ce nuage.

J'ai chargé "logiciel téléchargement" et, dès les premières manip : Poum ! Plantage
Merci pour votre contact, ce serait bien si cela fonctionnait pour envoyer des vidéos.

Cordialement

JEANDEMAROL
contributeur
1 563  

Je ne peux pas non plus acceder facilement au nouveau cloud impossible telecharger l'applic .Orange n'est pas au point!!!Ils font pourtant une sacreé pub

Prodigue30
contributeur occasionnel
1 534  

Bonsoir,

Comme moi, idem

Bienvenu au club Orange dans les nuages

Seule solution, essayer sans se lasser, ou abandonner

Cordialement

chrislaval
contributeur
1 351  

moi aussi j'ai le meme soucis et je suis sur de mon mot de passe et je ne trouve pas de solution 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795764 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne