Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

achat frauduleux depuis internet+

arnault
contributeur
2 793  

achat frauduleux depuis internet+

bonjour,

 

j'ai eu le déplaisir de recevoir 2 mails me confirmant mes achats starpass grâce à internet+ ... génial .. sauf que j'ai rien acheté.

j'ai donc immédiatement contesté et le service client orange a immédiatement refusé de me rembourser.

alors je cherche la solution...

 - comment des personnes peuvent-elles pirater ma box et se servir de mon compte internet+ ?

 - pourquoi le service client d'orange ne veut toujours pas me fournir les logs prouvant mes achats (je les ai demandé das mes deux mails de réclamation, sans succès pour le moment)

 - combien de temps dois-je attendre pour résilier mon contrat sans avoir à payer 50€ de frais (ce que je trouve hallucinant juste pour appuyer sur un bouton)...

 

des idées ?

7 RÉPONSES 7
laverp
contributeur
2 788  

Re : achat frauduleux depuis internet+

Bonjour,

J'ai le meme probleme  : achat d'un service pour 30€ alors que je n'ai absolument rien acheté .

Pas moyen d'avoir une réponse au 3900 . Plus de 10 essais ce matin et toujours la même réponse du serveur téléphonique : "nous sommes dans l impossibilité de vous passer le numéro demandé nous allons raccrocher"

 La seule solution envisagée pour moi est de réslilie rmon abonnement internet mais bien sur les frais seront pour moi .

arnault
contributeur
2 783  

Re : achat frauduleux depuis internet+

oui, j'ai constaté plusieurs messages du même type sur les forums utilisateurs orange. il ont un soucis de sécurité.. faudrait le résoudre me semble-t-il

je n'ai pas téléphoné au service client, je ne fonctionne que par mail afin de garder une trace écrite et les références pour mes échanges ultérieurs.

 

j'espère que mes mails quotidiens vont attirer l'attention du service client orange, cela jusqu'à la date de fin de mon contrat, que je ne renouvellerais pas.

je n'ai pas les moyens de payer 50€ de frais en plus, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir payer les 60€ frauduleusement imputés sur ma prochaine facture...

Calvino
super fan
super fan
2 780  

Re : achat frauduleux depuis internet+

Bonjour ,

comme répété à de multiples reprises sur ce forum, il est prudent de désactiver les services internet + et contact+ .

Des jeux , des quizz , des services sont proposés sur différents sites et le prix est indiqué en suffisamment petit pour qu'on ne le voie pas .

Comme les offres Orange  n'ont plus d'engagement , les 50 € de résiliation n'ont pas de limite dans le temps .

 

N'attendez pas trop de réponses aux mails ...Pour les réclamations , voir cette page .

 

@@

arnault
contributeur
2 771  

Re : achat frauduleux depuis internet+

oui oui, j'ai de suite désactivé ces services dont je ne me suis jamais servi par ailleurs. je les ai découvert avec la fraude...

et pour les réclamations, je suis passé par le service des réclamations du service clients, je n'ai pas envoyé de "mail libre"

 

et tant pis pour mes 50€ alors ... me voilà donc obligé de débourser 60€ pour des achats que je n'ai pas effectué et dont orange ne me donne aucune nouvelle + 50€ pour quitter un FAI qui me prend pour un fraudeur... génial ...

laverp
contributeur
2 769  

Re : achat frauduleux depuis internet+

J'ai bien de suite désactive internet + , mais le m'étais aperçu de la fraude en voyant la facture qui venait de m'etre prélevée et j'aimerais bien que l'on me dise a qui Orange a transmis mes 30€ de services que je n'ai pas acheté

onclesophocle
passionné
2 748  

Re : achat frauduleux depuis internet+

Salut à tous

 

Image 3.png

 

Capture de ce matin de la page d'accueil d'Orange :

 

Image 1.png

 

Nous sommes tous des

 

tontond.png

 

qu'il suffit de rabattre régulièrement pour les tondre !

 

Un seul mot d'ordre pour tous : désactivez !

 

Pour résilier un service internet+, la procédure est sur le lien ci-dessous :

http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

 

Pour désactiver les achats contact+, la procédure est sur le lien ci-dessous :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

Et, bien sûr, ne communiquez votre mot de passe de messagerie qu'à des personnes de confiance !

 

shadokrate002.jpg

 

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Balises (2)
laverp
contributeur
2 700  

Re : achat frauduleux depuis internet+

Bonjour,

J ' ai pu joindre les services ORANGE par mail via le service client , j'ai exposé mon probléme et quelques minutes après j'ai reçu une réponse très satisfaisante .

Par mesure de précaution internet+ restera désactivé mais je vais resté chez ORANGE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767529 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne