Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mes services Orange

anti virus intégrer au serveur cloud d'orange?

contributeur
237  

anti virus intégrer au serveur cloud d'orange?

Bonjour j'ai uploader mes fichiers sur le cloud orange et celui çi a supprimer certains fichiers sans même me prévenir car sois disant il considère mes fichiers comme des virus.

Je suis technicien de maintenance informatique orienté sécurité mes logiciels sont des faux positif ma machine est a jour au niveau logiciel et maj windows et j'utilise KIS 2017 comme antivirus ce que je trouve pas normal c'est que en gros on peu même pas mettre des fichiers comme on veut car un anti virus scan les fichiers sur le cloud sauf que pour le coup il ma supprimer un fichier image de restauration windows car il le considérait comme un virus donc j'ai tout chiffré et copié ça ailleurs vu que l'on est pas autorisé a copier nos fichiers si l'antivirus virus orange décide que c'est un virus bref les faux positifs par dizaine ce sont mes logiciels de travail qui permettent de récupérer licence windows et autre.

J'ai contacter orange il n'ont pas l'air de comprendre bref....a priorit ils ne peuvent pas désactiver l'anti virus intégrer au cloud sauf que moi je n'en veut pas c'est mon stockage je le paye j'ai quand même le droit de faire ce que je veut avec!!

Quelqu'un a t'il eu la même expérience cordialement.

2 RÉPONSES 2
contributeur occasionnel
202  

Re : anti virus intégrer au serveur cloud d'orange?

Bonjour PulPi44,

Si tu utilise bien KIS 2017, c'est plutot sur le forum de Kaspersky que tu devrais t'adresser.

La version d'Orange correspond à une KIS 2016.

D'apres moi, l'antivirus n'analyse pas le Cloud Orange mais les fichiers que tu tentes de télécharger sur le poste sur lequel est installée la protection..tu peux le vérifer en récuperant tes fichiers depuis un poste qui n'as pas KIS 2017.

tu peux déposer une demande concernant ton faux positif depuis ce lien ; https://virusdesk.kaspersky.fr/

Ou t'adresser directement au support Kaspersky si c'est leur produit avec une licence que tu utilises.

En esperant t'avoir renseigné

+++

contributeur
180  

Re : anti virus intégrer au serveur cloud d'orange?

Bonjour MR-1 j'ai du mal m'expliquer,chez moi en local sur mon pc j'utilise bien la kis 2017 pas de souçis la dessus le problème étant que du coté serveur cloud orange ils ont un anti virus intégrer au serveur qui analyse les fichiers que tu upload (donc mon antivirus local n'entre pas en ligne de compte)et que donc j'ai uploader certains fichiers sans problèmes,mais d'autre fichiers que j'ai uploader ont été modifié découpé supprimé car l'antivirus virtuel du cloud orange a décider que c'était des virus sauf que je sais ce qu'il y avais dedans et c'est des fichiers sains en faite il considère mes logiciels de boulot comme des "outils de piratage" (produkey etc etc...)et ne me demande même pas si je veut confirmer leurs suppression il supprime prend toujours l'espace fantome sur le hdd stockage livebox bref j'abandonne leur cloud pour utiliser des vrais solutions,parce que la bonjour les usines à gaz qu'ils nous ont pondus les devs :/ toutes leurs solutions logicielles sont buguée alors si monsieur et madame michu ne s'en rendent pas compte c'est leur problèmes mais je suis technicien maintenance info et sécurité et j'aimerais disposer de mon stockage comme je l'entend et pas voir un anti virus virtuelle faire le videur de boite genre toi tu rentre a non toi t'es en .zip tu rentre pas.....on ma passer un "sois disant technicien" qui était de niveau 1 et franchement il comprenait rien a ce que je racontais enfin advienne que pourra dés que free peu utiliser le réseau orange je retourne chez eux qui plus est je commence a avoir des problèmes de pertes de paquet au niveau de la ligne donc la ça commence doucement a me saouler.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

120 membres connectés
et 2784 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre