Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mes services Orange

anti virus intégrer au serveur cloud d'orange?

contributeur
237  

anti virus intégrer au serveur cloud d'orange?

Bonjour j'ai uploader mes fichiers sur le cloud orange et celui çi a supprimer certains fichiers sans même me prévenir car sois disant il considère mes fichiers comme des virus.

Je suis technicien de maintenance informatique orienté sécurité mes logiciels sont des faux positif ma machine est a jour au niveau logiciel et maj windows et j'utilise KIS 2017 comme antivirus ce que je trouve pas normal c'est que en gros on peu même pas mettre des fichiers comme on veut car un anti virus scan les fichiers sur le cloud sauf que pour le coup il ma supprimer un fichier image de restauration windows car il le considérait comme un virus donc j'ai tout chiffré et copié ça ailleurs vu que l'on est pas autorisé a copier nos fichiers si l'antivirus virus orange décide que c'est un virus bref les faux positifs par dizaine ce sont mes logiciels de travail qui permettent de récupérer licence windows et autre.

J'ai contacter orange il n'ont pas l'air de comprendre bref....a priorit ils ne peuvent pas désactiver l'anti virus intégrer au cloud sauf que moi je n'en veut pas c'est mon stockage je le paye j'ai quand même le droit de faire ce que je veut avec!!

Quelqu'un a t'il eu la même expérience cordialement.

2 RÉPONSES 2
contributeur occasionnel
202  

Re : anti virus intégrer au serveur cloud d'orange?

Bonjour PulPi44,

Si tu utilise bien KIS 2017, c'est plutot sur le forum de Kaspersky que tu devrais t'adresser.

La version d'Orange correspond à une KIS 2016.

D'apres moi, l'antivirus n'analyse pas le Cloud Orange mais les fichiers que tu tentes de télécharger sur le poste sur lequel est installée la protection..tu peux le vérifer en récuperant tes fichiers depuis un poste qui n'as pas KIS 2017.