Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

arrêt intempestif de ma livebox

xavier51100
contributeur occasionnel
304  

Re: arrêt intempestif de ma livebox

OK Merci je vais vérifier cela !

Bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
281  

Re: arrêt intempestif de ma livebox

Bonjour @xavier51100 

@xavier51100  a écrit :

J'ai installé pourtant firefox+AdGuard AdBlocker, il est peut être mal configuré !

Chaque fois que je change de page sur Orange j'obtiens la page des Cookies ! que je les accepte ou que je les refuse

Les accepter n'est pas suffisant.

Si tu les supprimes ensuite, ça va te reproposer la page des cookies.

Comment ça marche :

Avant chaque affichage d'une page de données le serveur demande à ton navigateur de lui fournir le cookie qui mémorise l'affichage de la page des cookies et t'envoie le cookie qui dit que "la page des cookies a été affichée".  Si le cookie est absent, périmé ou modifié alors il t'affiche la page en question.

Il t'affiche la page de données demandées.

Le serveur mémorise dans ton navigateur toute info te concernant dans des cookies.

A chaque fois qu'un de ces cookies est effacé, c'est comme si tu effaçait l'action qui correspond au cookie.

Si tu effaces le cookie de connexion, le serveur va te redemander de te connecter.

Il est probable que tu as installé une suite de sécurité, un antivirus ou une appli genre Gla-riz ou Saiklineur....  qui en fait trop et qui est configuré pour effacer les cookies.

Cette demande est obligatoire (merci les association qui prétendent défendre les consommateurs) et elle n'est pas redemandée par le site Orange. La redemande est liée à un effacement chez toi.

@xavier51100  a écrit :

Oui je gère mes mails directement dans Orange.

Donc tu utilises le client mail d'Orange alors que tu pourrais utiliser un client mail local dans ta machine.

Le client mail d'Orange et le tien marchent évidemment de la même manière pour accéder à ta boite mail
Le client mail d'Orange utilise le serveur et  le protocole IMAP

Le client mail de ta machine utilise aussi les protocoles standard, POP ou IMAP.

La différence c'est le lien avec toi.

Le portail d'Orange utilise une liaison web pour envoyer les résultats vers ton navigateur.

Ton navigateur les affiche sur ton écran.

Le client mail de ton ordi t'affiche directement les résultats sur ton écran.

L'insertion des pubs vient du site d'Orange (peu importe que les pubs soient de Google ou d'Orange) ou d'une pollution de ton navigateur.

L'introduction de la publicité est due à l'utilisation du web pour afficher des résultats obtenus sur un site et les projeter  sur ta machine via ton navigateur.

De même les demandes concernant les cookies sont dues à cette liaison par le web.

Avec Outlook ou Thunderbird : jamais de pub.

Un client mail local n'utilise pas le web, donc il n'utilise pas les cookies (ils font partie de la communication entre navigateur et serveurs web).

Je te passe la liste gigantesque de tout ce qu'un client mail local fait et qu'un webmail ne fait pas.

La liste inverse aussi (ce qu'un webmail sait faire et pas un client mail local), mais celle là est vide  😜

Le webmail n'est utile que si tu veux consulter ta boite mail quand tu n'as ni ton tel, ni ton ordi sous la main.

Le webmail devient dangereux dès que tu utilises le dossier "contacts" associé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne