Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

assistance des anciens...

oldmen
contributeur
518  

assistance des anciens...

Bonjour,

 

suite à une insuffisance chronique du service internet fibre par orange tous les week-end,

j'ai malheureusement dû solliciter un conseiller afin de résoudre mon problème.

 

bien sur je n'y connais rien (d'apres le conseiller), sauf que:

    - je dispose d'une fibre disposant théoriquement d'un débit de 49 mB/S, ce qui est suffisant mais peut mieux faire.

    - quand je navigue le week-end la connexion ne répond pas ou met plusieurs secondes avant de réagir.

 

 à l'issue de l'entretien, il en ressort les points suivants:

   - c'est à l'utilisateur de réaliser les démarches de correction, (parfait quand on a 20 ans, mais à 70 c'est très compliqué de déplacer le PC qui est sous le bureau)

   - c'est systématiquement votre installation qu'il faut mettre a jour (changement d'ordinateur !)

   - qu'ils ne disposent d'aucun moyen pour analyser le problème (utilité du service technique ?)

   - que les techniciens sont insuffisamment formés à la résolution des problèmes évidents.

et d'autres lacunes que je n'ai surement pas vues.

 

Bref, cher amis utilisateurs des "services" d'orange, je vous souhaites bien du courage, de patience et pondérance lors de vos entretiens avec ce pseudo service d'assistance. Pour ma part, je vérifie mensuellement la possibilité d'aller "voir ailleurs".

4 RÉPONSES 4
osx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

Re: assistance des anciens...

Bonjour,

pour de la fibre je trouve que ton débit est faiblard.

As-tu fait un test ?

http://www.speedtest.net/fr

Le débit chez moi tourne autour de 100 Mb/s Montant et descendant.

Prudence si tu décides d'aller voir ailleurs, l'herbe n'y est pas forcément plus verte😉.

Je pense que tu vas très vite trouver de l'aide sur ce forum. 

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: assistance des anciens...

salut @oldmen

 

juste pour être certain, tu es vraiment en fibre?

 

parce que tout comme @osx je suis assez surpris du débit, et les faibesses du week end me font également tiquer

 

par ailleurs, dans quelles conditions testes tu ton débit?

 

pour faire simple, un test à peu près probant s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et comment ton PC est il relié à ta box, ethernet, CPL ou wifi?

 

PS :


@oldmen a écrit :[...]Pour ma part, je vérifie mensuellement la possibilité d'aller "voir ailleurs".

ce genre de remarque est inutile nulle et non avenue ici lorsque tu t'adresses à des clients comme toi

 

sachant que si tout vient de chez toi, changer de FAI ne changera rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
454  

Re: assistance des anciens...

Bonjour @oldmen

Bonjour @fredolerouge

Je te cite:

" Pour ma part, je vérifie mensuellement la possibilité d'aller "voir ailleurs". "

 

Certes, le soleil brille pour tout le monde mais prévoir un peu de Biafine au cas où serait une sage précaution.

 

Dans un autre domaine, est ce que EDF s'occuppe de tous les appareils branchés à ton domicile ?

 

oldmen
contributeur
395  

Re: assistance des anciens...

Bon, d'aprés ce que je peut lire, sur ce forum il y a des "pseudo utilisateur" qui doivent travailler chez de ce fournisseur étant donné leur retour plus qu'élogieux. Pour info, quand on est satisfait d'un service on ne l'exprime pas ! car c'est NORMAL, on paye pour ça.

 

Bref cela étant, encore un jour sans internet, encore un controle de la "qualité" du réseau en ligne, encore un "tout est nickel"... sauf pour l'utilisateur. Donc verification du Wifi à l'issu du test : à 1,5 m avec un PC appairré cela fonctionne trés mal avec un délais de connection supérieur à 1 minute... ->  félicitation, votre box est la plus pourrie en wifi de toutes celles que j'ai pu utiliser (free, sfr, bouygues).

 

Je profite donc de ce forum pour envoyer un message à ces pseudos "techniciens":

Comme les tests le specifient, le problème ne vient pas du raccordement.Ok, alors, avez vous controlé le serveur ?

la réponse est NON car ils persistent avec leur tests en ligne débile qui ne prend pas en compte le temps de réaction de ce serveur qui est a bout de souffle depuis plus de 30 ans (surement dû aux 80000 connections et aux 6 Km de parasites). Pour s'en rendre compte, il suffit de lire le constater de l'atténuation, à 65 dB c'est normal que ce service ne soit pas efficace...

 

 

@ forumeurs

j'intégre bien vos avertissements, aller voir ailleur ne sera pas mieux, j'en conviens parfaitement.

Par contre, je vais pouvoir réduire le cout de l'abonnement et augmenter significativement la réactivité du wifi malgrés le fait que je ne puisse plus utiliser la fibre (uniquement orange d'élligibleen fibre). Et oui, comme tout le monde, je souhaite un service réactif et non pas une prestation en faveur des downloader !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne