Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

baisse debit internet

mikey81
contributeur occasionnel
949  

baisse debit internet

Bonjour depuis AOUT 2018 ORANGE me baisse le débit internet régulièrement .Après chaqu'un  de mes appel le débit augmente et dans les semaines qui suive ce réduit .Je trouve honteux qu'ORANGE  ne soit pas capable de maintenir définitivement  un  débit régulier  élever.De plus j'ai eu par deux fois un technicien orange sans t'acte , incompétent tellement  bien que l'or de mon dernier appel j'ai préférer raccrocher plutôt que de m'emporter .Pouvez-vous me dire comment dois-je mis prendre pour qu'orange me baisse plus mon débit .Merci

4 RÉPONSES 4
SEBZOWA
contributeur occasionnel
922  

Re: baisse debit internet

Bonjour  , j'ai eu le meme soucie que toi en tout point , j'ai chercher ce qui cloché et tout comme moi ta ligne est supervisée par le DLM  , c'est un robot qui gére et supervise ta ligne en ajustant le débit pour qu'il soit stable et ne risque aucune déconnection, donc en general il baisse le debit pour sécurisé la syncro  . De ce fait je me retrouvé avec la moitié de mon débit au fur et a mesure du temps !! Pour regler ce probléme il suffit de demander au service orange par mail   "supervision.dlm@orange.com "  de black listé ta ligne afin que le robot DLM de Orange ne s'occupe plus de ta ligne    tu retrouvera ton debit maximum mais avec le risque que tu ai des déconnection plus frequente .  Dans mon cas ca a tout regler et je n'avait quasi jamais de déconnection de ma box .  Si tu voit que ton soucie n'est pas régler via ce procesus tu pourra demander a réactiver le DLM je pense .  ce n'est peut etre pas ta soluce mais c'est une piste !!

seb

mikey81
contributeur occasionnel
893  

Re: baisse debit internet

Merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: baisse debit internet

salut @mikey81

 


@mikey81  a écrit :

Merci pour ta réponse.


 

qui est en fait une (très) mauvaise réponse

 

si bridage par le DLM il y a, ce qui reste encore à prouver, ce qui va être compliqué sans la moindre valeur factuelle, c'est que ta ligne a un sérieux problème

 

et ce n'est pas en supprimant la supervision que tu vas le régler parce que en aucun cas c'est le DLM le problème, mais ta ligne

 

alors halte au feu, et avant de faire la moindre des choses, la pire étant de te précipiter pour supprimer la supervison, partons sur du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mikey81
contributeur occasionnel
842  

Re: baisse debit internet

voici les données livebox et celle de degrouptest (le technicien ORANGE ne connaissais pas DEGROUPTEST).

DREGROUPTEST

Réception
Moyenne 3.044 Mb/s
Crête 4.131 Mb/s ( après chaqu'un des mes appels téléphoniques à ORANGE la crête passer au dessus de 6 Mb/s )
 Envoi
Moyenne 0.492 Mb/s
Crête 0.528 Mb/s
 Latence
Moyenne 90.06 ms
Gigue 255.0 ms
Minimum 36.00 ms
et livebox:
débit motant   0.6 Mbit/s
débit descendant  4.0  Mbit/s

Encore une fois merci à TOUS pour vos réponse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne