Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

bonjour one drive one note ???

tigrou67
incollable
incollable
3 175  

bonjour one drive one note ???

bonjour

je fais mes premiers pas dans les douces joies de l informatique.

suite à un mail de microsoft j ai découvert one drive dans ce mail un lien m a redirigée vers un lien internet one drive@live en allant sur mon one drive je trouve ce meme lien direction internet est ce que cest securisé puisqu on ne me demande pas de mot de passe ? surtout qu'il m indique ordinateur portable de avec mon nom et prenom. mazette c est compliqué tout ca. est ce le meme type de service que le cloud ? merci de m'éclairer je patauge.

bonne apres midi


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 159  

Re : bonjour one drive one note ???

re,

 

office 365 est proposé sous forme d'abonnement  (99€ annuel)

 

en ce qui concerne onedrive,  tu peut l'utiliser en tant que depannage pour y mettre des photos, musiques  sauf des documents confidentiels

les purs contributeurs te conseilleront l'achat d'un disque dur externe car si tu vient a te faire pirater le compte tu perdras tout !! de plus dans le cloud question confidentialité cela reste a revoir

si tu as un pc sous windows8 tuy n'y echappe pas idem si tu as un telephone sous windows

quant aux icones tu n'as pas de telechargement a faire c'est les services que tu aura une fois l'adresse mail renseigné ainsi que le mot de passe

quant a l'utilisation sans passer par le net je ne vois pas

enfin pour ma part one drive est l'equivalenbt de google drive, le cloud d'orange, dropbox, box etc...

quant a one note l'equivalent semble etre evernote

toutefois je comprends très vbien que tu soit un peu perdu mais l'habitude viendra par la suite

toutefois desactives quand meme la synchronisation des documents

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 139  

Re : bonjour one drive one note ???

bonjour,

 

sur windows 8 tu vas a la charm bar puis a modifier les parametres du pc completement en bas

puis tu cliques sur one drive tu auras stockage de fichiers et paramètres de synchronisation

dans le cas du compte local  il n'y a pas de synchronisation

 

sync 2.png

 

si le compte est connecté avec l'adresse mail  tu met tout du coté gauche au risque de voir tes "selfies" dans le nuage voire tes documents (cf capture

 

sync.png

 

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 129  

Re : bonjour one drive one note ???

re,

merci de ton retour d'information

je n'ai fait que le devoir de contributeur a savoir repondre aux questions dans la limite de mes competences

bonne soirée

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 169  

Re : bonjour one drive one note ???

bonjour,

 

onedrive, one note sont les services du cloud de microsoft

 

le cloud.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le lien pour y acceder

https://onedrive.live.com/about/fr-fr/

a noter que tu auras un cadenas

 

pour one note

 

http://www.onenote.com/?legRedir=true&CorrelationId=1689130f-5d14-4a2f-b7b4-d3a4cd4051ea

poour les mails, contacts,one note, office365, word, exel,powerpoint

 

le lien vers les services microsoft

 

toutefois si tu as un pc sous windows 8 que tu as le compte "normal" tu as du te connecter avec une adresse mail (hotmail.fr , live.fr, outlook.com )saches qu'a pârtir de la tu es deja dans le cloud et qu'a ton insu tu as une synchronisation qui se fait vers ces services (peut etre desactivé)

il est possible de creer un compte "local" sans les services du cloud  (one drive, contact, mail, etc...

idem pour orannge avec le cloud d'orange

https://web.cloud.orange.fr/

 

cdt,

 

keep calm and stay connected


tigrou67
incollable
incollable
3 164  

Re : bonjour one drive one note ???

bonjour

merci de votre réponses ultra rapide ca c du service

en fait lorsque j'entre sur office 365 c est payant,faut il l utiliser pour ce qui est d'one drive et one note? est ce utile ces services pour un particulier ? peut on s en servir sans passer par le net ? désolée je débute et c est galère merci de votre compréhension. faut il telecharger les icones apparaissant dans votre réponse ou c est automatique ?  encore merci

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 160  

Re : bonjour one drive one note ???

re,

 

office 365 est proposé sous forme d'abonnement  (99€ annuel)

 

en ce qui concerne onedrive,  tu peut l'utiliser en tant que depannage pour y mettre des photos, musiques  sauf des documents confidentiels

les purs contributeurs te conseilleront l'achat d'un disque dur externe car si tu vient a te faire pirater le compte tu perdras tout !! de plus dans le cloud question confidentialité cela reste a revoir

si tu as un pc sous windows8 tuy n'y echappe pas idem si tu as un telephone sous windows

quant aux icones tu n'as pas de telechargement a faire c'est les services que tu aura une fois l'adresse mail renseigné ainsi que le mot de passe

quant a l'utilisation sans passer par le net je ne vois pas

enfin pour ma part one drive est l'equivalenbt de google drive, le cloud d'orange, dropbox, box etc...

quant a one note l'equivalent semble etre evernote

toutefois je comprends très vbien que tu soit un peu perdu mais l'habitude viendra par la suite

toutefois desactives quand meme la synchronisation des documents

cdt

keep calm and stay connected


tigrou67
incollable
incollable
3 154  

Re : bonjour one drive one note ???

super merci de cette aide fort utile, il est rassurant de savor qu il existe encore de bons samaritains prets à aider autrui bénévolement. derniere question comment désynchroniser les documents ? (décidement ignare et incorrigible) lol bonne continuation

 

-la theorie c est quand on sait tout et que rien ne fonctionne

la pratique c est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi-

les voies de linformatique sont impénétrable

 

encore mille mercis

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 140  

Re : bonjour one drive one note ???

bonjour,

 

sur windows 8 tu vas a la charm bar puis a modifier les parametres du pc completement en bas

puis tu cliques sur one drive tu auras stockage de fichiers et paramètres de synchronisation

dans le cas du compte local  il n'y a pas de synchronisation

 

sync 2.png

 

si le compte est connecté avec l'adresse mail  tu met tout du coté gauche au risque de voir tes "selfies" dans le nuage voire tes documents (cf capture

 

sync.png

 

cdt,

keep calm and stay connected


tigrou67
incollable
incollable
3 133  

Re : bonjour one drive one note ???

bonsoir black-ice et mille mercis de votre aide précieuse

bonne soirée

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 130  

Re : bonjour one drive one note ???

re,

merci de ton retour d'information

je n'ai fait que le devoir de contributeur a savoir repondre aux questions dans la limite de mes competences

bonne soirée

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne