Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

cle tv 2 et home cinema

CRICRI-10
contributeur occasionnel
641  

cle tv 2 et home cinema

Bonjour

Equipé fibre  livebox 5  .  Sur home cinéma   avec   Ampli  5 .1  et videoprojecteur  , je souhaiterai mettre une clé TV pour  projeter les programmes TV d'Orange . La clé servant alors de tuner TV .  Mais comment cela se passera t il pour séparer  l'image vers le videoprojecteur   et  le son vers l'ampli ?

Merci pour votre aide .

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: cle tv 2 et home cinema

salut @CRICRI-10 

 

sur quoi est branché ton ampli actuellement ?

 

si c'est sur le vidéoprojecteur, c'est lui qui enverra le son vers le home cinéma, tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre

 

et tu n'es pas limité à la clé TV orange, il y a l'alternative chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CRICRI-10
contributeur occasionnel
611  

Re: cle tv 2 et home cinema

Merci Fredolerouge pour ta réponse .

Actuellement j'ai un  petit  tuner  connecté sur  antenne TNT   branché  sur l'ampli Home ciné en HDMI   et effectivement c'est lui  qui coupe le son ( vers le video)   pour le traiter ( c'est son boulot !)  et  "laisse passer" l'image qui part vers le vidéop. 

J'ai déja  2 décodeurs TV Orange sur 2 télés  1 en Wifi,  l'autre en direct  RJ45 sur la 2 eme  TV .

en gros je cherche  un " 3 eme décodeur"   et je pense que la  clé TV 2   doit convenir  et viendra simplement en remplacement du  Tuner TNT  actuel . 

Par rapport à ce tuner TNT , je crois  que ça doit améliorer la qualité image HD ? et le choix des chaines .

Pour   le son ? ( 5-1? )   ( faut dire que ce n'est pas terrible de ce coté ..via les fournisseurs ( chaines) .)

Merci encore  , mais qu'en penses  tu ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: cle tv 2 et home cinema

re @CRICRI-10 

 

la chromecast est à mon sens une alternative plus intéressante que la clé TV

 

déjà, elle n'est pas louée, elle est à toi, et tu peux regarder la TV orange dessus, plus bien plus de choses qu'avec la clé TV (c'est un système android ouvert)

 

en revanche, pour le son, il n'y a de sortie ni sur la clé TV ni sur la chromecast, c'est sur ton projecteur que tu dois avoir une sortie pour attaquer sur ton tome cinéma

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CRICRI-10
contributeur occasionnel
577  

Re: cle tv 2 et home cinema

OK merci  Fredo,     je vais étudier la  solution  Chromecast.

encore merci  et bonne fin de journée .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne