- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- cloud orange et changement opérateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécloud orange et changement opérateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cloud orange et changement opérateur
bonjour
j'ai l'intention de changer d'opérateur,dans ce cas que deviendra le contenu de mon cloud orange?
merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : cloud orange et changement opérateur
salut @sabrelaser
en toute logique, le contenu sera perdu parce que tu n'auras plus accès au cloud
ceci étant dit, en toute logique, le cloud n'étant qu'une solution de partage et en aucun cas une solution de stockage ou de sauvegarde, tout ce contenu est en sécurité chez toi
ce qui veut dire qu'en toute logique, tu ne perdras rien
On ne le dira et répètera jamais assez, le cloud ne sert ni à stocker ni à sauvegarder, mais à partager un contenu stocker/sauvegardé sur un support pérenne en ta possession
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sabrelaser
En complément
Et si pour xxx cas, il n'y a pas eu stockage sur son PC( beaucoup d'internautes prenant le Cloud pour une unité de sauvegarde ), @sabrelaser ne peut-il se référer à cet article de l'assistance ?
dans lequel on peut lire
-Pour une offre Internet
Vous pourrez consulter le Cloud associé à votre compte internet (utilisant une adresse email Orange) durant les 6 mois qui suivent la date de résiliation. Nous vous recommandons de télécharger au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction télécharger depuis le service Cloud).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Malibu
c'est la pire des erreurs de considérer le cloud comme un stockage ou une sauvegarde
que beaucoup d'internautes fassent cette erreur n'en reste pas moins une aberration
en toute logique, tous les contenus doivent être en la possession de tout un chacun sur un support pérenne, le premier et le plus logique étant son disque dur, une sauvegarde sur DVD ou un HDD externe devant compléter la première
arrêtons de demander à autrui d'assumer une responsabilité qui nous incombe, celle de faire ses sauvegardes
au passage, les CGU du cloud sont on ne peut plus claires, puisque elle rappellent que c'est à l'internaute de veiller à posséder un original conservé sur un support pérenne
@Ancien Membre et moi le disons et le répétons assez souvent, même si c'est souvent mal perçu.
cele n'en reste pas moins vrai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
Tu prêches dans le désert en ce qui me concerne puisque je suis déjà une Anti Cloud convaincu.
Si tu n'as pas fait de sauvegarde de tous les fichiers du Cloud sur disque dur PC, DDexterne, DVD,clé USB
je te conseille de le faire avant la résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les CGU du cloud sont peut-être explicites mais Orange l'est beaucoup moins. Sa page de publicité pour le cloud parle bien d'un espace de sauvegarde et de stockage:
Ceci correspond d'ailleurs à la définition ou à l'acceptation générale du concept du cloud:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing
Dans mon cas, j'envisageais d'y stocker, après chiffrement, mes documents importants afin de les retrouver en cas de crash de mon disque dur, voire d'incendie à la maison.
Je n'ai découvert qu'à l'usage, que le cloud d'orange est au cloud ce que le canada drry est au whisky ;-)
Un logicel proprètaire, buggué, ne tsupportant pas tous les OS et provoquant même des pertes de fichiers; Ce cloud ne vaut pas un clou.