Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

YOCHKAR
contributeur occasionnel
1 232  

comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour,

Je vais essayer d'être la plus claire possible.

Mes parents avaient souscrit il y a quelques années un abonnement internet avec Livebox, tout en conservant la ligne fixe traditionnelle souscrite dans les années 1975.

Comme ils étaient devenus très âgés et ne se servaient plus du tout d'internet, je leur ai suggéré de résilier cet abonnement. Ce qui a été fait.

Jusqu'à cette résiliation, les factures de leur ligne fixe étaient disponibles à l'adresse mail de mon père.

Celui-ci étant malheureusement décédé début mai 2022 et en accord avec ma mère, j'ai fait le nécessaire sur internet, pour que le contrat de la ligne fixe soit désormais à son nom.

Cette demande de changement a été rapidement effective.

Suite à cela, une dernière facture de résiliation (liée au contrat souscrit par mon père) a été générée avec un montant créditeur et ma mère a effectivement reçu un virement sur son compte bancaire.

Jusque là, rien à redire.

En parallèle, ma mère a reçu un courrier l'informant qu'elle "reprenait" ce contrat à son nom ; à ce courrier était annexé ledit contrat ORANGE.

Depuis, elle a reçu plusieurs appels téléphoniques émanant du serveur "3900" lui rappelant qu'elle était en retard dans ses paiements.

A ce jour, il y aurait une facture de 52.13€ TTC qu'elle n'aurait pas réglée.

Pour comprendre cette situation, j'ai contacté le 3900 il y a environ 2 semaines. Mon interlocutrice a qui j'ai expliqué le problème m'a confirmé que cette facture n'était toujours pas payée.

Or, ma mère ne l'a jamais reçue par courrier postal !

Cette facture aurait été éditée (ou générée ?) le 09 juin 2022.

J'ai donc demandé à la téléconseillère qu'elle renvoie ladite facture à ma mère, puisqu'elle n'y a plus accès via internet. Cette personne m'a assuré qu'elle ferait le nécessaire rapidement.

Or, depuis mon appel, plusieurs autres relances toujours téléphoniques ont eu lieu.

Je précise par la même occasion, que ma mère étant très âgée, ce genre d'appel est très perturbant pour elle.

Ce matin, j'ai rappelé le 3900 pour ré-expliquer une seconde fois la situation ;  une autre interlocutrice m'a cette fois-ci expliqué que la facture n'avait pas été renvoyée, comme cela me l'avait pourtant été promis.

Je lui ai dit qu'il était hors de question que ma mère paie une facture non reçue, qui plus est sans avoir le moindre détail de facturation.

La seule solution proposée par ORANGE serait l'envoi d'un DUPLICATA facturé 10€ !

De qui se moque-t-on ?

J'ai relu en détail le contrat ORANGE que ma mère a reçu. Nulle part, il n'est mentionné qu'un DUPLICATA est payant.

Je trouve scandaleuse la manière dont ORANGE traite ses clients.

Pour éviter à ma mère une suspension de ligne, j'ai néanmoins accepté de recevoir ce DUPLICATA sur ma boîte mail. Ceci me sera tout de même facturé 8€. J'ignorait qu'un mail pouvait être payant !

Voilà le comportement d'ORANGE vis-à-vis de clients fidèles depuis les années 1975...

D'autres contributeurs de ce forum ont-ils rencontré un problème comparable ? Et si oui, comment cela s'est-il terminé ?

Merci à tous d'avoir lu mon texte.

Cordialement.

Nicole

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
1 503  

Re: comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour @YOCHKAR 

Je reprends la suite de vos échanges et je vous remercie d'être revenu avec ces précisions.

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre et je tiens à vous rassurer, le paiement en CB permettra de mettre à jour le dossier de votre mère. Le contentieux sera supprimé automatiquement.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez avoir d'autres renseignements.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour @YOCHKAR 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
1 188  

Re : comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour @YOCHKAR,

Afin de vous apporter mon aide concernant le duplicata de facture, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Avez-vous reçu le duplicata ?


Bonne journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

YOCHKAR
contributeur occasionnel
1 152  

Re: Re : comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Bien sûr, je peux vous communiquer les coordonnées de ma mère (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ; cependant, elle n'a pas de mobile. Par contre, je peux vous donner mon numéro de portable.

Quant au duplicata de facture, comme je l'explique dans mon message, elle ne l'a jamais reçu, alors que je l'ai réclamé lors de mes deux appels au 3900.

Vous l'aurez compris, ce que nous n'admettons pas, c'est de payer un duplicata pour une facture jamais parvenue.

Cordialement.

Nicole

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: Re : comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour @YOCHKAR 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YOCHKAR
contributeur occasionnel
1 146  

Re: comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est effectivement la solution que nous envisageons, si ORANGE persiste à vouloir nous facturer indûment un duplicata.

Et bien sûr, après, il nous restera à communiquer notre mésaventure aux associations de consommateurs (Que Choisir, 60 millions de consommateurs).

Et en dernier recours, saisir La Médiation des Communications Electroniques.

Cordialement.

Nicole

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 095  

Re: comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour @YOCHKAR,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation. 



Sauf erreur de ma part, vous ne nous avez pas communiqué les coordonnées de votre mère.


Afin de consulter son dossier, je vous invite à le faire (Nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Les factures sont accessibles gratuitement sur l'espace client ou via l'application Orange et Moi que vous pouvez télécharger sur votre mobile Installez l’application Orange et moi

Je reste disponible si vous avez besoin d'aide et vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour @YOCHKAR 

 

apparemment tu n'aurais pas envoyé les infos demandées fais le pour avoir de l'aide

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YOCHKAR
contributeur occasionnel
1 057  

Re: comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

Bonjour,

Je viens d'envoyer un MP à une de vos collègues qui m'avait répondue dès hier soir.

Merci néanmoins pour votre aide.

Cordialement.

Nicole

 

P.S. Depuis mon post d'hier, la ligne fixe de ma mère a été suspendue, donc elle ne peut plus appeler. Bravo ORANGE !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: comment payer une facture ORANGE pour téléhone fixe non reçue ?

re @YOCHKAR 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757508 membres inscrits 🧡

1306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne