Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

communications hors forfait

sacyeman
contributeur occasionnel
786  

communications hors forfait

Bonsoir, je viens de m'apercevoir sur mon dernier relevé de facture qu'il y a eu plusieurs appels avec le même numéro mobile composé,il y a 3h48 de communications non inclus dans l'abonnement,ce n'est personne de la famille car nous avons des portables pour un autre opérateur (moi et mon mari,mes enfants sont trop petits) et onne sait pas comment faire pour arrêter cela :au lieu de payer 38euros ,nous avons payé 85 euros ,nous demandons de l'aide car même lorsqu'il y a personne à la maison ,sur la ligne de la livebox ,c'est encore le même numéro composé qui apparaît et qui commence par un 06 69....

J'ai appelé cette personne et on ne la connait pas ,elle est d'un autre département loin du nôtre....

AU SECOURS!!!!!!!!!

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
747  
Ancien Membre
736  

Re: communications hors forfait

Bonjour,

C'est clair que cela sent l'arnaque.

Tu n'aurais surtout pas dû rappeler le numéro et @johann a raison, dépose une réclamation.

DoktorD
contributeur occasionnel
724  

avant de déposé reclamation je te conseil vivement de bien tout vérifier la programmation de ta box , il ais souvent arriver que des gens laisse leur wifi ouvert sans protection et que certain l'utilise pour téléphonner , si tes dans ce cas la alors le problème ne pourra en aucuns être attribuer a Orange, par contre orange pourrait ce retourner contre toi pour ne pas avoir mis les protections nessésaires , ensuite toujours avec le wifi , aurais tu pas partager par hazzar tes information de connection internet partager a divers personnes ? famille ? amis? voisin ? si c'est le cas encore une fois orange ne pourrat être tenus pour responssable.

Pour information mon voisin a son wifi sans protection et avec mon téléphone portable je peut me connecté dessus et si je le voulais je pourrait téléphoné gratis mais je ne le fait pas , en gros sa veut dire que n'importe qui pourrait téléphoner sur le dos des autres, et que tu ne serait pas la première personne a qui sa arrive

donc vérifie bien cela avant de déposé réclamation car Orange va le verifier que a aucuns moment ta laissez ton wifi sans protection

Amicalement

johann
#TopMembre
#TopMembre
701  

@DoktorD

En tant que doctor, tu devrais savoir qu'il est possible

de se connecter à n'importe quelle box une fois le wifi partagé

activer  :manlol:

Ancien Membre
699  

Bonjour

@DoktorD

Ce sont de bons conseils.

En revanche, même en cas de défaut de protection, Orange ne se retournera pas contre l'utilisateur, je pense.

Simplement, les frais seront à la charge de ce dernier.

Ancien Membre
697  

Bonjour,

@johann

Oui, c'est clair et où veux-tu en venir ?

DoktorD
contributeur occasionnel
666  

@johann

comme tu devrais savoir que en wifi partager il sauf aussi des codes d'utilisation ,contrairement a un reseau wifi ouvert a tous sans mot de passe etc..

"Simplement, les frais seront à la charge de ce dernier."

@Ancien Membre si la facture et plus élever que leur 10€ de frais sans oublier les frais que subit le client en cas de fausse panne , je crois qu'ils son plus gagnant a ce retournez sur le clients, après tout Orange n'ais pas un service social ils son la pour ce faire de l'argent

Ancien Membre
660  

Bonjour,

@DoktorD

Certes, si la fraude coûte beaucoup d'argent à Orange, nul doute que la société attaquera le client imprudent, mais pas pour des montants de quelques dizaines d'euros, je pense.

Au pire, cette somme sera réclamée au client, comme c'est le cas ici, mais Orange n'attaquera pas pour des raisons de sécurité, seulement pour recouvrer les sommes dues le cas échéant.

Navi
ancien webconseiller
ancien webconseiller
638  

Re : communications hors forfait

Bonjour @sacyeman 

Avez-vous suivi les conseil de @johann concernant la réclamation et de @DocktorD concernant la protection de votre ligne?

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignement.

Navi

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777635 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne