Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

coupures internet

JackBS
contributeur occasionnel
1 552  

coupures internet

Depuis mon raccordement à la fibre, j'ai de très très nombreuses coupures d'internet sur mon pc, et Orange ne sait pas me répondre, ou ne me réponds pas ! je regrette le réseau filaire qui marchait très bien !

> voilà ce que je vois en bas de page, sur internet :  " Vous n'êtes plus connecté..." puis 3 secondes après " votre connection a été rétablie ..." et cela peut se produire 4 ou 5 ou 6x en 3 ou 4 minutes !!! donc très agaçant, pour un "produit moderne" ou actuel !

quel est le problème ??? et la solution ??


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: coupures internet

@JackBS 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re: coupures internet

@JackBS 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: coupures internet

Pas de bonjour non plus @JackBS 

 

Comment êtes vous connectées ?

Ethernet ou WiFi ?

Ethernet : votre matériel est il compatible fibre ?

La carte réseau est elle gigabit ?

WiFi : Séparez les réseaux WiFi .

JackBS
contributeur occasionnel
1 528  

Re: coupures internet

Merci, je vais essayer le 3900, car en messagerie directe, c'est la cata ... un conseiller me répond après une attente de ... minutes, et il ne sait pas que faire, donc il me donne un autre conseiller après une attente et celui ci me demande de lui expliquer .... alors que toute mon explication est dans le texte envoyé à un conseiller, il n'a qu'à reprendre le déroulé ... puis un autre me dit ok, on se téléphone demain, entre 10 et 11h ... mais aucun appel de leur part, j'ai l'impression que ces conseillers ne savent pas quoi répondre ?? et j'ai des amis qui ont aussi des coupures, même qu'ils ont changé une box toute neuve .... donc je suis très déçu par la liaison fibre !!! je l'ai choisi simplement pour suivre le foot sur Amazon Prime !  La tv, première semaine = problèmes très nombreux, bon après 8 ou 10 jours, cela fonctionne bien, mais la laison internet sur mon pc = mauvaise !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re: coupures internet

re @JackBS 

 

il peut y avoir un problème sur la ligne nécessitant le passage d'un technicien,car ce n'est pas normal

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JackBS
contributeur occasionnel
1 498  

Re: coupures internet

Bonjour, j'ai une liaison filaire de la box vers le pc, et entre pc, écran, imprimante, tout est filaire, oui je suis de l'ancienne génération ... j'aime bien le filaire !

> pour la tv (au salon) l'installateur fibre a mis un répéteur, car il y a environ 15m entre le pc (au bureau) et la tv !

mais je n'ai pas suivi chaque seconde le boulot de l'installateur, j'ai juste constaté à la fin que les appareils fonctionnaient ! D'ailleurs je l'ai recontacté après ces diverses petites coupures, et il a mesuré la fibre (comme il dit) et le signal est constant, aucune désynchronisation de la fibre .... = sa réponse !

merci de votre aide, et vos conseils, cordialement,

Jacques

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: coupures internet

re @JackBS 

 

pour le décodeur,il est préférable de le relier direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

Re: coupures internet

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu ces coupures à répétitions, fait plusieurs rebots de la Livebox 5 .. le 3900 ma prévu un passage d'un  technicien début semaine prochaine..possiblement payant ? à 69€ ..

Finalement j'ai remplacer les DNS Orange par d'autres de Cloudflare et là bingo c'est redevenu stable, pourvu que ça dure .. j'ai annuler ce rdv pour l'heure ..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: coupures internet

Bonjour @testi78 

 

merci du retour

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

Re: coupures internet

Bonjour melet39

 

Je confirme, aujourd'hui ça fonctionne toujours, pas coupures de net ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne