Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

cybersécure

tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
220  

cybersécure

Bonjour,

J'aimerai savoir si des gens qui ont installé la suite "orange cybersécure" ne rencontrent pas de difficultés.

Je m'explique, depuis quelque temps, j'avais de grosses diffucultés avec mes ports USB au point que mes disques durs externes lors de leur raccordements me plantaient le gestionnaire de fichiers randant le PC inutilisable.

Depuis ce matin j'ai désinstallé cette suite logicielle cybersécure, tout est revenu en ordre comme auparavant.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que cette suite était correctement installée ? Y a-t-il un conflit avec Défender sous W11 ?

Je ne suis pas suffisament pointu dans le domaine. J'espère que j'ai été clair dans l'exposé de mon soucis.

Merci à qui voudra bien me répondre

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
186  

Re: cybersécure

re @tox81 

par défaut il fait très bien le travail, si tu veux le régler plus finement, un site dédié à defender sera plus approprié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
213  

salut @tox81 

pas de conflit avec Defender en soi, puisque si il voit un anti virus externe installé, il ne s'active pas, et toute la protection du PC repose alors suite la suite de sécurité installée

mais entre nous, il est parfaitement inutile de dépenser le moindre euro pour une suite de sécurité externe quand Microsoft Defender est là pour faire le travail, qu'il le fait très bien, et qu'il le fait gratuitement

désinstalles toute suite de sécurité que tu aurais installé et laisse defender faire son travail

un peu de lecture ici :

https://www.lesnumeriques.com/antivirus/l-age-d-or-des-antivirus-est-termine-voici-pourquoi-microsof...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
194  

Merci fredolerouge pour ta réponse réponse "très rapide". En fait, j'ai cette suite depuis qu'ils m'ont mis la livebox 7 sur la fibre . Comme elle était gratuite .... je l'ai prise. Bon, j'ai compris, je ne l'installerai plus. Par contre, existe-t-il un site pour configurer correctement défender ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
187  

re @tox81 

par défaut il fait très bien le travail, si tu veux le régler plus finement, un site dédié à defender sera plus approprié

tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
177  

OK, Merci à toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
150  

re @tox81 

euh tu es sympa de me remercier, mais pour le faire, tu t'attribues le mérite de la solution !

par principe, on ne cliques pas sur "accepter comme solution" sur sa propre réponse surtout si elle dit "merci à toi", penses à ceux qui feraient une recherche (et par respect vis à vis de ceux qui aident) et qui tomberaient sur une solution consistant à dire "merci à toi"

tu peux le corriger en cliquant sur les 3 points en haut à droite de ta réponse puis sur "pas la solution", et ensuite, faire le nécessaire sur ma réponse

PS : cliquer sur "accepter comme solution" ne clôture pas le fil

tox81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
142  

Désolé, je pensais qu'en acceptant somme solution, ça fermait la discussion . 

J'ai corrigé et te prie d'accepter mes excuses

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
108  

re @tox81 

pas de souci, et rassures toi, tu n'es pas le seul qui pense que "accepter comme solution" ferme le sujet

ça serait bien que ce soit le cas, ça éviterait les déterrages x années après (même si tu acceptes la solution d'un autre d'ailleurs)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795252 membres inscrits 🧡

5033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne