Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

chris7794
contributeur occasionnel
2 360  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

oui et si il te la facture

chris7794
contributeur occasionnel
2 352  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDV via mon compte

et ilte repare pas

vbl1
contributeur
2 208  

Le dispositif mis en œuvre par Orange peut être cataloguée comme "offre commerciale inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur".

Au téléphone, les opérateurs du call center sont briefés pour raconter des salades "...ne vous inquiétez pas pour ça, vous serez remboursé si cela ne vient pas de chez vous... ".
Puis, réception du SMS explicite : "Orange SAV vous confirme le RDV avec un technicien le JJ/MM/AAAA entre HH et HH, il vérifiera l'ensemble de vos services, le déplacement sera facturé 69€"

C'est très clair !  Un technicien vient vérifier mes "services" et son déplacement est facturé 69€.
On notera au passage que pour 69€, Orange ne s'engage pas à vous envoyer un technicien pour réparer votre ligne, mais uniquement pour vérifier "l'ensemble de vos service".

De plus, Orange externalise ses couts en les transférant aux clients. Prélevé de 69€ après l'intervention qui m'a déjà couté 1/2 journée de travail, il vous faudra ensuite perdre votre temps au téléphone pour réclamer un hypothétique remboursement de la somme prélevée. En cas de mauvaise fois de l'intervenant (technicien en sous traitance, service réclamation...), vous serez vite découragé d'engager des poursuites judiciaires pour 69€. 

Orange utilise l'inversion de la charge de la preuve (au client de prouver que le problème ne vient pas de chez lui. Face a la parole d'un technicien...).
Ce dispositif commercial devrait faire l'objet d'une procédure judiciaire car il semble enfeindre le Code de la Consomation. (code de la consommation inversion charge de la preuve). 

Une belle arnaque \aʁ.nak\ féminin

1. (Argot) (Vieilli) Police.
  2. (Argot) Escroquerie, tromperie, l’œuvre d'un filou.
  3. (Par extension) Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.
philparis8
contributeur occasionnel
2 186  

Rien d'étonnant chez orange; tout est possible !

Tu as bien raison. Chez FREE c 'est nettement moins pire !

J'ai quiitté totalement orange depuis 5 années, je ne me porte que mieux !

Les salariés free sont généralement des passionnés.  Même s'il y a quelques brebis galeuses (anciens de chez orange peut-être ?), on a quand même un meilleur service !

Ca ne sera jamais parfait, car l'être humain n'est pas parfait.  Pire que orange je ne pense pas que ce soit possible. J'ai orange temporairement, le temps que free soit accessible en fibre. Mais j'ai conservé mon abonnement free box (double coût, mais plus secure). Compte tenu qu'orange peut me couper ma ligne par erreur... ils on déjà faillit une fois. Je me suis ensuite sauvé par sécurité. En 2014 ils m'ont coupé la fibre  tout juste souscrite. Le mois suivant la mise en service, en me facturant 50€ de frais de résiliation, puis ne m'ont jamais rendu ma caution. Comme ils étaient impossible à joindre j'ai laissé tomber, et plus envie de m'énerver et d'y laisser ma santé ! 

Egalement en 2008 ils m'annoncent que je suis en liquidation judiciaire... Seulement ils ont confondus avec une autre entreprise.... à 24h près je perdais mon numéro pro qui me fait vivre depuis 1992  ! 

Avec mon abonnement portable orange à l'époque (initialement itinéris depuis 1992), j'ai vécu l'enfer aussi. Je pourrais écrire un roman. J'ai fuis pareil (chez free), quel soulagement à présent. Je suis zen, relax, tranquille !

Merci Xavier !

cricri591
contributeur
1 405  

Re : déplacement technicien à 69€ et impossibilité d'annuler le RDVvia mon compte

annuler le dépannage qui doit avoir lieu le mercredi 12-10-16 car je me suis dépanner

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

4724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne