Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

eSIM - déménagement sur La Réunion

patricd
contributeur
3 010  

eSIM - déménagement sur La Réunion

Bonjour,

J'ai un téléphone pro depuis près de 15 ans. Ce numéro m'a suivi dans lors de mes changements d'entreprise, d'opérateurs, de forfaits pro à particuliers. La portabilité 360° a très bien fonctionné, et je ne souhaite pas perdre cet historique. Je suis actuellement chez Orange France particuliers et souhaite rester chez Orange.

Je m'installe à La Réunion et souhaite conserver ce numéro, car je vais travailler à la fois avec des réunionnais et des métropolitains, et faire régulièrement des déplacements en métropole.

C'est techniquement possible vu les forfaits, mais peut-être pas durable vu les contrats.

Quand je suis sur La Réunion par contre, ce serait plus pratique d'avoir un numéro local. Sinon, j'apparais comme un numéro étranger.

L'eSIM semble une bonne solution, car cela me permettrait de conserver mon numéro historique, et d'intégrer un forfait Orange ou Sosh Réunion.

Ma question donc : savez-vous si c'est possible, vu les forfaits Orange et Sosh Réunion, sachant que mon iPhone le permet ?

Merci d'avance ! 

 

3 RÉPONSES 3
AnneClaire_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 952  

Re : eSIM - déménagement sur La Réunion

Bonjour @patricd ,

Je vous propose mon aide,

Dans votre situation, vous pouvez suspendre de votre forfait français (de 1 à 6 mois dans la limite d’une suspension.

par année glissante.)

Une année glissante correspond à 12 mois, par exemple si vous commencez une première suspension de ligne en février, vous devez attendre février de l'année suivante pour faire une deuxième suspension.


Cette option de suspension est à 3,00 EUR TTC / mois pendant la durée de la suspension choisie.


Cependant attention, la suspension empêche toutes émissions et réceptions d'appels. Vos correspondants auront un disque d'inaccessibilité français/ anglais.

Si vous devenez résidente à la Réunion, je vous invite à prendre un forfait Orange/Sosh de votre choix.

Il ne sera donc pas nécessaire de prendre une e-SIM (sachant qu’elle est compatible uniquement en France métropolitaine).

Sinon, shachez que vous pouvez utiliser jusqu’à 5 mois votre forfait Français à la Réunion.

Restant à votre disposition, bonne journée.

Anne-Claire

signature.jpg


Guillaume01974
contributeur
2 280  

Re: Re : eSIM - déménagement sur La Réunion

le sujet est ancien, mais mon problème est le meme. Je sors aujourd'hui d'une boutique Orange, et on vient de m'informer que la fonction eSim n'est tout simplement pas disponible a la Reunion pour le moment. Il faut patienter.

Je pensais que la fonction double sim allait résoudre mon problème .... mais non ....

 

Colonmare
contributeur
1 611  

Re: eSIM - déménagement sur La Réunion

Je viens de découvrir ça: ********************************

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne