Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 517  

Re: Pb de récupération des données pages perso

Bpnjour @Panais

Si vous n'avez aucune sauvegarde de votre site sur votre PC ou autre support, voici comment récupérer vos pages perso sur le serveur d'Orange:

1) Si vous n’avez pas (ou n’avez plus) de logiciel FTP, télécharger par exemple Filezilla et installez-le. C’est gratuit.

2) Ceci fait, lancez Filezilla

a) entrez dans le champ « Hôte » l’adresse du serveur ► perso-ftp.orange.fr

b) entrez dans le champ « Utilisateur » votre adresse e-mail ► xxxxxxxx@orange.fr

c) entrez dans le champ « Mot de passe » ► le mot de passe de votre boîte mail

d) entrez dans le champ « Port » ► le n° du port, à savoir 21. Mais ce n’est pas nécessaire.

3) Cliquez sur ► « connexion rapide »

Les dossiers et fichiers de votre site vont s’afficher dans une fenêtre.

Sélectionnez le tout avec la souris et téléchargez-le dans un dossier de votre choix sur votre PC, sans oublier de télécharger l’Index de votre site.

Si tout se passe bien, c’est en principe rapide. A moins d’un message de Orange vous informant d’un échec à cause d ‘un « problème technique ». Je viens en effet de m’y confronter pour faire un essai. Aïe ! Aïe ! Encore un problème, mais c’est sans surprise.

Patientez et recommencez plus tard.

Bon courage

 

en_colere_
contributeur occasionnel
1 477  

Re: Pb de récupération des données pages perso

Mais pourquoi tout le monde migre sans résister ?!?

Il faut mettre la pression sur Orange pour qu'ils gardent les pages perso disponibles ! C'est "peanuts" dans leur budget !

bplg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 450  

Re: Pb de récupération des données pages perso

oui, 100% d'accord, pourquoi migrer ?

ou, plutôt, pourquoi Orange nous force-t-il à migrer ?

problème : comment mettre la pression sur Orange sans se faire censurer ICI par le sens aigu de la démocratie de la-dite entité ?

amitiés à toutes et tous.

Panais
contributeur
1 446  

Re: Pb de récupération des données pages perso

@Jean-BaptisteBonjour,

Oui c'est exactement ce qui s'est passé pour le ftp !

ça vient de fonctionner après je ne sais combien d'échecs.

Grand merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée.

ChristopheB
contributeur occasionnel
1 366  

Re: Arrêt du Service Pages Perso

Bonsoir,

effectivement, au début je m'orientais vers OVH, mais par la suite j'ai trouvé LWS (français et moins couteux) qui semble bien convenir pour transférer mes pages perso.

Je ne sais pas réellement quelles sont les différences fondamentales entre les 2 ?

Comme certains d'entre vous, je ne pense pas avoir besoin de fonctionnalités supplémentaires par rapport à ce qu'offraient les pages perso...

 

En tout cas merci Orange pour ce long travail de recherche, payement d'un autre hébergement et tout le travail à réaliser par la suite, y compris revoir les référencements et les liens depuis les sites extérieurs !

Sans doute un client de perdu...

Bonne soirée. 

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 332  

Re: Arrêt du Service Pages Perso

Tout à fait d'accord avec vous, ChristopheB

Pour LWS, regardez l'offre "nom de domaine" de base, vous aurez en plus un hébergement de 2Go "offert" en https (ssl) , et 2 adresses mail. Le whois est conforme rgpd (et vos coordonnées ne sont pas diffusées)

Le tarif annuel est plus élevé après la première année, il faut bien lire.

Un tout petit bug, vous ne pouvez pas mettre ensemble un fichier html et un dossier avec le même nom (Exemple : un dossier MesImages et un fichier MesImages.html au même endroit ça ne marche pas)

J'efface le cache de mon navigateur à chaque modif pour mes tests, la rapidité d'affichage était moyenne au début, et maintenant c'est extrêmement rapide.

DAIMAN
contributeur occasionnel
1 283  

Re: Arrêt des pages Person

Bonjour,

Merci Jean-Baptiste d'avoir rectifié, l'erreur est humaine.

 

Je ne regrette pas mon message, ce que je déplore, ce sont les conséquences de la décision unilatérale et violente d'Orange. Il y a beaucoup de personnes qui gèrent un site web depuis plus de 20 ans sur les pagesperso-orange.fr dont des associations loi de 1901 etc. Tout ça va disparaitre ou devoir être reconstruit. 

 

Quand je vois le nombre de personnes qui veulent quitter Orange suite à cette décision, ça me désole mais c'est très compréhensible. Je ne comprendrais pas que les hautes autorités d'Orange ne soient pas informés de ce qui se passe, ce n'est pas bon du tout pour la clientèle.

 

En ce qui me concerne, je suis en train de porter mes 1200 pages statiques vers une solution pCloud. 

 

J'ai entendu parler d'une pétition, mais je n'ai pas trouvé le lien...

 

Bref, je suis dégouté !

 

Daiman

DAIMAN
contributeur occasionnel
1 261  

Re: Pb de récupération des données pages perso

Bonjour !

 

Entièrement d'accord, il faut qu'Orange fasse marche arrière sur cette décision honteuse.

 

Résistons. Existe-t-il une pétition sur le sujet ?

 

Daiman

bplg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re: Pb de récupération des données pages perso

oui, aller sur change.org et faire une recherche avec par exemple pages perso orange.

Orange osera-t-il supprimer ce message ?

amicalement

DAIMAN
contributeur occasionnel
1 240  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour,

 

Comment accéder à cette pétition SVP ?

 

Daiman

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759591 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne