- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéest-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr
Bonjour gb78 J'ai rien compris à votre réponse pour le transfert de mes pages-perso Orange sur un autre site hébergeur...? Ci une personne est un peu pédagogue dans la communauté, pourrait-elle nous expliquer simplement la marche à suivre...Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.
Bonjour ! Galère pour transferer mes Pages Perso vers OVH Cloud
pourtant j y ai crée un compte! Payant ! un Nom de domaine ! mais impossible de transférer !
L assistance orange m a répondu de m adresser à un informaticien !
et le site OVH Cloud est très commercial mais pas du tout assistant!!
Merci Orange !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Me re voici, je vois que c'est toujours galère, création de site ou hébergement !
J'ai cherché de mon côté puisque qu'avec le forum dur dur...
Et toujours pas de réponse de cette fameuse conseillère (qui pour moi était de l'arnaque) avis perso.
Bref, une personne m'a dirigé vers adobe muse, programme pour une création de site
pas besoin de charabias informatique de plus ou trouve des vidéos explicatives sur YouTube.
Mais mon souci et que je n'ai pas mes pages en htlm, pour pourvoir les faire héberger.
Quand je les téléchargent je n'ai rien ??
et je n'arrive pas a y placer des PDF !
Peut on m'aider ou me dire si ce programme est encore d'actualité ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, voici dans l'ordre ce qu'il faut faire: ( bon courage!)
1- aller sur le tableau de bord pageperso d'orange. Cliquer sur la roue dentée et sur "récupérer vos données"
Alors, orange va vous envoyer un mail ( après un délai de quelques heures) permettant de téléccharger un fichier ZIP qui contiendra tout votre site. gardez ce fichier précieusement .
2- trouvez vous un nouvel hebergeur, par exemple hostinger.
3 - achetez avec votre hebergeur un nom de domaine ( le nom de votre futur site)
4 choisissez un hébergement de votre site chez Hostinger. ( par exemple 2 ans..)
5 'Creez un compte chez eux
6 bandeau du haut, "site web" , votre nom de domaine apparait, cliquer sur gérer
puis sur gestionnaire de fichier . Vous avez alors un fichier "public-html'
7 :Il va falloir placer les fichiers dézipés de orange dans ce fichier "public -html'...pas facile ...Pour cela , hostinger peut vous aider, il faut leur faire parvenir le fichier ZIp, comme suit :
8_ bandeau du haut 'site web" , votre site apparaît, mais aussi un rectangle pointillé "créer ou migrer.." cliquer dessus
9 - ignore les 5 cadres, et cliquer sur "ignorer..."
10- cliquer sur "migrer mon site" puis sur télécharger le site.
11, aller chercher votre fichier ZIp orange que vous aviez sur explorateur windows ou sur clé, , et placez le dans le cadre
Répondez aux questions de hostinger. Avant 48 h ,vous aurez votre site. Cependant, ce n'est pas forcément gagné...car orange n'avait pas un site aux normes actuelles. En particulier, partout où il y a un texte avec votre ancien nom de site, il faut mettre le nouveau nom, et pour cela il faut ouvrir tous les fichiers html du fichier "public -html' de hostinger...On fait cela en les ouvrant avec le gestionnaire de fichier de hostinger, on voit les textes en html , et il faut taper les nouveaux textes, à la place des anciens noms (mon site range perso..) surtout sans rien toucher d'autre...
12 si ça a marché, vous avez un nouveau site, mais que personne ne connait. Il faudra alors revenir sur le tableau de bord orange et demander ( roue dentée) la "redirection".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh ben dis donc !!!! Pas simple la procédure !!
Ça donne envie de tout laisser tomber !!!
Ou peux t on signer la pétition " Non à la fermeture des pages perso " ???
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adobe Muse CC est un progiciel pour générer des pages HTML.
Mais je ne pense pas qu'il puisse récupérer un site existant...
A voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça parait compliqué, mais j'y suis arrivé sans être informaticien... Demande quand même au moins la souvegarde à Orange, c'est facile
Par contre, le site laisse des plumes dans la migration:
Le menu que j'avais à gauche sur toute les pages a disparu, donc j'ai mis un lien à chaque page pour aller au menu général, la disposition en colonnes aussi a disparu, le fond est blanc, et surtout, c'est compliqué d'apporter des modifications. Je cherche une application qui permette de modifier simplement les pages du nouveau site , et de continuer à le faire vivre comme l'ancien; Je reviendrai ici quand j'aurai trouvé ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, je vais voir cette application. Il faudrait simplement qu'elle puisse gérer un site existant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Et merci, mais je ne recherche pas comme les autres a récupérer mon site.
Travaillant toujours sur word avant, j'ai tout mon site, il suffit de recopier, ou faire un copier-coller pour le texte du moins, donc pas trop de perde de temps et facile.
j'aurais aimer un programme pour le récréer facilement, ensuite l'hébergeur on verra.
J'ai donc été dirigée vers Adobe Muse, je viens de refaire mon site, simple quand on connait InDesign, mais on y arrive il y a des tutos sur internet.
Par contre je n'arrive pas a y placer un PDF, je voudrais que les personnes puissent le télécharger, le remplir puis nous le renvoyer. ce que j'avais fais sur le programme d'orange. (PDF, bulletin d'adhésion).
Puis un autre mais sans le remplir simplement le voir (statuts de l'asso).
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les réponses
Je trouve le mode opératoire trop compliqué ! Orange nous .........
Si vous connaissez un site assez simple pour recréer un site personnel faites moi signe ???
[EDIT : Merci @mutinette de rester courtois]