Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

bourdon17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 592  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour, effectivement, ça devient un sérieux casse-tête cette affaire, surtout que le temps nous est compté, tant qu'à tous refaire, la meilleure solution serait de changer franchement de fournisseur qui propose aussi des pages perso. Cordialement à tous.

Baluchon328
contributeur occasionnel
1 569  

La modération orange suit ce sujet comme les autres :

mutinette
contributeur
Posté le
‎23/06/2023 15h39
Modifié le 23/06/2023
49  

Merci pour les réponses 

Je trouve le mode opératoire trop compliqué  ! Orange nous .........  

Si vous connaissez un site assez simple pour recréer un site personnel faites moi signe ???

[EDIT : Merci @mutinette  de rester courtois]

Merci de nous donner les véritables raisons de la suppression des pages perso d'Orange, sans nous laisser dans ce flou artistique...et seulement quelques semaines pour réagir,.

Je crois que tout le monde gagnerait à avoir un peu plus de clarté dans tout ça ! ! !

ChristopheB
contributeur occasionnel
1 534  

Bonjour, pour rester simple et très basic.

En premier lieu choisir un nom de domaine et hébergeur. Moi je suis maintenant chez LWS pour moins de 4 Euros la première année. Un avantage il propose aussi un fichier de configuration qui permet de transférer vos fichiers avec Filezilla. 

Le plus long est de reprendre chacune de vos pages htm ou html et de remplacer, par exemple avec un éditeur de texte, toutes les adresses Orange avec la nouvelle adresse de votre nom de domaine...

diogène82
contributeur occasionnel
1 515  

Finalement, est-il indispensable de modifier les adresses des lignes de menu,  puisque elles seront redirigées quand on aura fait le transfert ( refirection)  chez orange. ? 

Voici ce que j'ai fait qui me permet de "sauver" mon site. Le seul pb qui me reste, c'est comment modifier simplement les pages à l'avenir...

1- trouvez-vous un nouvel hebergeur, j'ai pris  hostinger.

2- achetez chez  votre hebergeur un nom de domaine ( le nom de votre futur site) et choisissez un hébergement de votre site chez Hostinger. ( par exemple abonnement  2 ans..)

3- Maintenant que vous connaissez exactement le nom de votre futur site, allez sur le tableau de bord de vos pagesperso orange, allez en début de chaque page  y compris la première ( index) de votre site orange, et tapez le lien :

https://nom-de-votre-futur-site.fr /menu.html 

Ce lien permettra de visiter toutes les pages, car la migration de votre site orange ne va pas conserver le menu qui accompagne chaque page..

4- Sauvegardez de votre site orange :  Allez sur le tableau de bord pageperso d'orange.  Cliquer sur la roue dentée et sur "récupérer vos données" … Alors, orange va vous envoyer un mail ( après un délai de plusieurs  heures) permettant de télécharger un fichier ZIP qui contiendra tout votre site.  Gardez ce fichier précieusement 

5- Revenez chez hostinger et créez un compte.

6- Sur le  bandeau noir du haut : cliquer sur "site web" , votre nom de domaine apparait, cliquer sur gérer  puis sur gestionnaire de fichier . Vous voyez  alors un fichier "public-html' 

7- Il va falloir  placer les fichiers de orange  dans ce fichier "public -html'...Il ne faut pas de fichier supérieur à 55Mo, sinon vous devrez utiliser FTP, pas décrite ici.

7A- .Pour cela , hostinger peut vous aider, il faut leur faire parvenir  le fichier ZIP, comme suit :

- bandeau du haut « site web » à votre site apparaît, mais aussi un rectangle pointillé "créer ou migrer.." : cliquer dessus "…  ignorer les 5 cadres, en cliquant  sur "ignorer..." - cliquer sur "migrer mon site" puis sur « télécharger le site »   allez chercher votre fichier ZIp orange que vous aviez sur explorateur windows ou sur clé, , et placez le dans le cadre…Répondez aux questions de hostinger. 

Avant 48 h , vous aurez vos fichiers dans « public-html ».

7B-  Ou bien, vous dézipez vous-même votre fichier ZIP, et vous allez  placer tous ces fichers  dans « public_html ». Pour cela préparer la liste de ces fichiers sur votre PC ( sur explorateur windows) .

Puis, chez hostinger: bandeau noir du haut, « site web »,  manage ( gerer) :  le fichier « public_html » apparait, cliquez dessus pour l’ouvrir. Cliquer sur le signe « upload » dans la petite  barre du haut, et avec explorateur windows cliquez sur tous les fichiers à charger. Ces fichiers seront alors copiés dans « public_html. »

• Parfois les signes upload et download n’apparaissent pas avec le navigateur chrome ( bug de la traduction) , donc utilisez le navigateur Edge, et en anglais.
  • Si vous voulez  modifier des fichiers dézipés avant de les placer dans public_html , (par exemple mettre le nom de votre site à la place d’orange dans les lignes de menu):  ouvrez l’application notepad++ , et y ouvrir chacun des fichiers. Il est alors facile de changer les textes dans les codes html. Les fichiers ainsi modifiés seront ensuite chargés sur « public_html » selon 7B.

Vous pouvez voir maintenant si votre site fonctionne, en  tapant son adresse dans la barre adresses de votre navigateur. Vous allez tomber sur la première  page ( index). Sur cette page, cliquez sur le lien menant au menu que vous avez mis au début de cette procédure, vous aurez le menu ( liste des pages) . En cliquant sur une ligne du menu, vous irez sur la page concernée. Mais attention, vous  allez tomber là sur une page de votre site orange car, si vous ne les avez pas modifiées,  les lignes de menu sont des liens qui mènent  encore  sur les pages orange.

8- Si tout a marché, vous avez un nouveau site, mais que personne ne connait. Il faudra alors revenir sur le tableau de bord orange et demander  ( roue dentée)  la redirection en cliquant sur « transferez votre adresse ». De cette façon,  google et ceux qui cherchent votre site à votre adresse orange le retrouveront.

Orange va mettre plusieurs heures à effectuer cette redirection.

Quand ce sera fait,  revenez sur votre nouveau site, par son adresse dans la barre adresse du navigateur. Vous tomberez sur la page index ( première page) , puis cliquez sur le lien qui mène au menu. Cliquez sur une ligne du menu , et vous tomberez sur la page, cette fois  sur fond blanc, ce n’est plus la page orange, il n’y a plus le menu à gauche, mais il y a  le lien que vous avez mis en début de procédure , permettant  de revenir au menu et d’aller aux autres pages.

Comme j'ai dit, le site y a laissé des plumes....et surtout, je ne sais pas comment apporter simplement de futures modifications..;Si quelqu'un sait....J'ai l'impression que tous proposent de créer un nouveau site, avec word press ou autres....

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Bonjour, c'est bien ce que je dis depuis le début.

Tout le monde parle d’hébergé  mais personne n'a pensé a :

Comment suivre son site

Comment le réalimenté

Comment ajouter du texte, des images, ou des pages.

Et oui n'oubliez pas nous n'avons plus de programme, mais seulement nos pages récupérées. C'est bien beau de les héberger mais pour le suivi comment faites vous ???

Depuis le début je demande qui connait un programme de création de site SIMPLE et  gratuit pour nous débutants !

Mais j'ai l'impression que tout le monde se met des œillères.

Pour orange, il m'a été répondu par un "expert" que le programme était dépassé et plus sécurisé !?

Pour un programme création de site, j'ai était dirigée sur adobe muse ou voir blogger.

pour l'instant je n'ai que ça puisque personne n'y pense, a part HÉBERGÉ.

sur le forum ou nous propose des programmes payants et incompréhensibles pour nous débutants, donc nous n’avançons pas nous restons depuis le début à zéro.

je suis un peu déçu je pensais qu'un forum était de l'entraide mais à part dire orange ceci ou cela, on reste au point mort.

sauf pour les personnes qui s'y connaissent en charabia informatique.

quelqu'un pourra t-il nous venir en aide cette fois et ou est passé cette fameuse conseillère ?

mutinette
contributeur occasionnel
1 467  

Bonjour à tous 

J ai vu qu on peut se refaire  un site si on a un compte Google , mais bien sur il faut tout recommencer ( photos fichiers ..etc...) 

Qui a déjà testé  ?

J ai commencé  , c est assez  simple , mais n ai pas osé   mettre en ligne !!!

J attends des avis ????

diogène82
contributeur occasionnel
1 427  

Je précise que j'ai mis le nom du nouveau site  dans chaque ligne du menu . C'est assez facile , il suffit d'ouvrir public_html, ( avec le gestionnaire de fichier hostinger)  On tombe sur la page de code html, on y reconnaît la liste des pages, et  il est facile de  trouver à chaque ligne le nom du site ancien orange, et de le remplacer bêtement par le nom du nouveau site. 

Peut-être que  orange l'aurait fait au moment de la redirection, , mais pas sur. 

diogène82
contributeur occasionnel
1 419  

Un CMS est un système qui permet de construire un site.  Par exemple, "wordpress" ou, chez hostinger, "web builder."..

Ce n'est pas du charabia informatique de demander si ces CMS peuvent aider à modifier un site existant, sans tout refaire. Pour moi, c'est la question en effet importante.....

Pour refaire un site de façon aussi simple que orangeperso, il me semble que "blogger" de google serait bien. Qui connaît ?

diogène82
contributeur occasionnel
1 408  

Avec "blogger" ? 

Il faut oser, on doit toujours pouvoir l'arrêter si c'est pas bon. 

mutinette
contributeur occasionnel
1 334  

Re: est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

Bonjour je suis dans le même  cas que toi ! Je restais chez Orange  par principe mais je crois que moi aussi je vais migrer !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773342 membres inscrits 🧡

4136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne