- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Supression des pages perso
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéest-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?
Bonjour à tous
Et bien ou voit que ces les vacances, on entend plus parler d'héberger, ou d'orange ceci ou cela !!
En tout cas, je vois que nous restons au point mort depuis le début.
EN PREMIER LIEU :
penser à un programme pour refaire votre site afin de pouvoir l'alimenter, changer ou ajouter.
PUIS :
héberger c'est le plus facile car il n'y aura QUE, choisir ou pas un nom de domaine et le mettre en ligne, on sans nom et le mettre en ligne pour cela pas besoin de charabias informatique (comme déjà dit plus haut).
Pour mon compte je suis en train de refaire mon site, selon mes pages word et oui je fais toujours sur word, c'est plus pratique et dans ce cas ça aide beaucoup.
J'ai donc pris "'Muse", d'adobe, il faut chercher un peu, mais il y a un tas d'explications sur YouTube, moi qui suis débutante j'y arrive.
Pas de charabias, cela ce fait tout seul, seulement un peu de connaissances et avec les explications c'est bon.
le seul problème que j'ai, c'est pour mes infos qui sont sur PDF (bulletin, status...) je voudrais donc les placer sur une page, mais je n'y arrive pas et je n'ai pas trouver la marche à suivre si quelqu'un peu m'aider, je le remercie d'avance.
après, il y a aussi "blogger", mais pour l'instant je n'y suis pas aller.
voilà,
Donc bonnes vacances profiter c'est peut-être la seule chose qui nous reste encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?
On ne place pas les fichiers externes "dans" la page html, on place dans cette page un lien vers le fichier que l'on range quelque part sur le site.
Pour donner un exemple simple, je range tous mes fichiers externes aux pages (pdf, ppt, etc.) dans un répertoire (ou dossier, c'est la même chose) qui s'appelle telecharge.
Le lien créé dans la page html est (une ligne simple) :
<p ><a href="telecharge/mon_fichier.pdf">nom du lien vers mon fichier</a> </p>
où mon_fichier.pdf est le nom du fichier et
nom du lien vers mon fichier
est le texte qui sera affiché (par défaut en bleu) dans la page html. Si l'utilisateur clique sur ce lien il récupérera le fichier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression des pages perso
Inadmissible et c'est le mot. Et sous moins de deux mois, pendant l'été. Je te suis chez Free et j'espère que nous serons nombreux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je crois que je vais envisager la même fuite...
Adieu Orange...je regrette bien le temps révolu où c'était vraiment des pros et cela se nommait : france telecom &
S'était encore un "service public"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi et j en faisais partie !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TROUVER UN AUTRE HEBERGEUR
Bon jeudi
Il y avait la partie fabrication de sites et la je n'ai rien a dire. Bien qu'il existe12 utilitaires gratuits pour faire ca
Par contre hebergeur pour stocker et partager photos et videos.
Le must :
Amazon Photos. Mais il FAUT etre abonne Amazon Prime etc etc ( livraisons gratuites en 1 jour + Prime Video + Musique le tout pour le meme prix)
Stockage et partages des photos sans aucune limitation de quantites de poids et de limites
Stockage et partage des videos et la c'est 5 Go inclus.
Tout est automatise. Par exemple vous voulez lui faire stocker des dossiers comprenant des photos et des utilitaires. Pas la peine de trier avant. Il va sélectionner automatiquement ce qu'il peut stocker
Des sous et sous dossiers et re et re ? pas la peine de se fatiguer, il va ouvrir tous les sous dossiers et enregistrer les contenus en triant aussi ce qu'il y a dedans.
Et le ou les recepteurs des liens de partage n'auront pas a s'identifier ni a mettre des codes. Aucun controle ni limitation des receveurs.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un site perso internet est constitué de pages html, de photos, et de divers fichiers.
Le cas le plus simple : créez un fichier texte contenant <html><body><p>Bonjour</p> </body></html> , enregistrez-le sous le nom index.htm , et envoyez-le par FTP chez votre hébergeur. Vous obtenez un site perso d'une page, affichant Bonjour.
C'est la méthode "manuelle".
Faites la même chose avec un "logiciel de création de site", c'est à dire un logiciel chargé de créer un site internet, ( dont le fichier index.htm ) en suivant les indications que vous lui aurez fournies. Eh bien il va probablement créer une petite dizaine de fichiers, de dossiers, sous-dossiers, et le fichier index.htm contiendra au moins une cinquantaine de lignes, en fonction des choix que le fabricant du logiciel aura fait.
Ceci montre qu"un site fabriqué de cette façon, si ça vous permet d'ignorer ce que sont <body> <p> </p> etc ... , sera désormais spécifique du logiciel qui l'aura créé, et pratiquement impossible à modifier à la main, voire incompréhensible pour le commun des mortels. Si votre site est riche, complexe, animé, etc , vous devenez captif du logiciel en question.
En clair, vous ne récupèrerez pas tel-quel votre site créé chez Orange avec leur logiciel , puisque celui-ci n'est pas disponible.
Cela complique grandement le choix d'un éditeur de site (gratuit ? pas cher ? cher ? complexe ? lié à l'hébergeur ?) et je ne saurai pas vous conseiller quoi que ce soit. Mais vous devrez y passer, et probablement tout refaire à partir de zéro.
C'est comme acheter un hélicoptère radiocommandé en kit : Vous l'assemblez et il vole. Si le fabricant disparait, vous n'aurez plus de pièces détachées, ni de s.a.v. ni le moyen de le réparer après un crash. Pour reconstruire entièrement un hélicoptère identique sans aucune compétence, ce ne sera pas facile.
Si votre site peut avoir une architecture simple, et pas de fioritures, vous pouvez le faire à la main ! C'est à dire dans un traitement de texte (gratuit) spécialement adapté pour ce travail, comme notepad++.
En quelques heures on apprend les rudiments du html, comment insérer du texte, des photos, des liens, organiser quelques pages html avec les liens permettant d'aller de l'une à l'autre. Ce sera moche, mais simple, gratuit, et modifiable à volonté.
Une méthode intermédiaire serait de trouver un éditeur de site capable de créer intuitivement un site constitué de pages html simples, c'est la question que la plupart d'entre vous semblez poser. Mais personne n'a de réponse convaincante. Par exemple Xnview Classic permet de créer des galeries d'images relativement simples et efficaces sous forme de site. Il suffit ensuite d'envoyer l'ensemble des fichiers html et images en FTP chez l'hébergeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme dit c'est le rapatriement de l'ancien site qui est impossible
Par contre en fabriquer un basique en 30 mn, max 1 h les doigts dans le nez avec des softs gratuits c'est facile.
Un de mes fils en l'an 2000 a fabrique un site standart pour les parents artisans d'un camarade en se servant de Dreamweaver ( plus compliqué que les outils de maintenant ) alors qu'il avait 14 ans.
La fabrication d'un site basique avec les outils gratuits de maintenant est du niveau d'un enfant de 6eme non surdoué.
Par contre la conversion d'un site made by Orange vers un site made by Tartempion est impossible.
Il faut le refaire. Et c'est beaucoup plus facile qu'on le croit. Manuellement c'est autre chose. Il faut programmer.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le rapatriement de votre ancien site Pages perso est possible, je l'ai fait ... c'est expliqué dans pages perso je l'ai déposé en bloc par ftp sur mon hebergeur OVH, ca donne https://zemi.fr/PCR-SXM-2002/, tout est OK, sauf certains liens vers des fichiers qui étaient stockés chez Free. Bien sûr ca n'est pas top si vous devez faire évoluer votre site. Il serait alors utile d'opter pour un CMS ou blog, genre prêt à l'emploi comme WordPress ou d'en utiliser un de préférence sans base de données comme Pluxml (opensource). Toutes ces solutions sont peut-être limitées pour travailler le look de votre site, mais quand même plus aisées qu'une écriture in extenso en html.
Ok Orange va supprimer les sites, mais ils ne sont pas perdus définitivement, cherchez le votre qui est sans doute archivé sur https://archive.org/
Christian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
à lire les solutions suggérées dans le catalogue Framasoft