Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Pas surpris du tout par djingo qui a toujours été bancal dès le début.  Oui jai vu pour la redirection ca marche pas !

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

ayant 2 gros sites principaux,  supérieurs à  1 giga chacun,  jai pris un prestataire pour me transférer et recréer les sites, vers la Suisde, pas chez ovh, vu ce que c'est,  je vais dans un pays sérieux tant qu'à faire. 

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour,

Eh oui, le robot "djingo", ne comprends jamais rien et nous répète toujours la même chose pour n'importe quelle question que l'on lui pose !

Moi j'attends un "expert" qui devait normalement me rappeler hier, j'ai bien dit normalement ???

Je pense que quoi que l'on fasse, si orange a décidé d'arrêter il le fera mais il pourrait au moins nous répondre et non dire le pourquoi mais cela ne doit pas faire partie de leur savoir vivre.

C'est comme quand tu demandes a ton patron  "on verra", mais je n'ai jamais rien vu venir !

 

Pour le programme que l'on m'a proposé effectivement, il n'est pas facile (charabias informatique) et je ne peux pas y revoir mes pages perso !   merci quand même

 

Donc je lance toujours un appel

Qui peut nous trouver un programme idem a celui d'orange, facile en création sans connaitre l'informatique, ou l'on peut avoir des blocs pour y ajouter du texte ou des images selon son choix et choisir sa mise en page bref comme le leur.

gratuit  sans inscription et ou l'on peut choisir notre serveur. (j'en demande beaucoup je crois ?)

Merci quand même a celui qui pourras nous trouvez ce programme.

Bonne journée à tous malgré tout

 

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Re: Arrêt du Service Pages Perso

Bonjour,

Je viens de voir votre réponse.

Pouvez vous nous dire quel sont ces hébergeur et créateur de site comme orange ?

il est vrai que certain sont des usines avec "charabia informatique" que beaucoup d'entre nous ne comprends absolument pas.

Merci.

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour Esclar,

Vous avez le logiciel de Microsoft "Expression Web 4" entièrement gratuit pour créer un site web facilement, sans connaissances particulières et sans besoin d'assistance. Vous entrez le texte et les images et le programme crée le code. J'ai déjà expliqué cela dans un autre commentaire que vous pourrez retrouver.

Ensuite pour déposer votre site sur un serveur, après le méchant coup d'Orange, c'est une autre histoire: une histoire de porte-monnaie.

Bon courage

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Merci JB

Je vais essayer ce programme,  mais je n'y crois plus beaucoup.

j'aimerais bien y transférer mes pages-perso si c'était possible.

 

Une question sur ce poste de communauté orange. 

Orange peut-il voir tous nos commentaires ou cela reste entre nous ?

Car moi à leur place je réagirait et je répondrait à mes clients.

Jfgmp17
contributeur occasionnel
864  

Re: Arrêt du Service Pages Perso

Bonjour,

 

Il y a un an ou deux, j'avais déjà comparé des hébergeurs web en France.

J'ai trouve LWS, qui propose un offre de base à moins de 2€ par mois, pour 1 site web avec 100Go de stockage et 10 adresses mail, beaucoup plus intéressant que l'offre OVH. On peut même importer son site web dans leur logiciel de création web (on peut tester gratuitement).

Hébergeur français et assez bien noté.

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Pour votre question "Orange voit-il nos commentaires d'entre aide".

Bien évidemment et il y a même un "modérateur" souvent très zélé pour interpréter et censurer les commentaires jugés contraire aux intérêts d'Orange. La Liberté d'Opinion, comme on le constate dans notre pays, n'est bien souvent qu'un habillage des valeurs démocratiques.

 

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re: Arrêt du Service Pages Perso

Vous pouvez trouver des webmaster pour créer et héberger votre site. Il y a en à la pelle sur le Net.

Mais si vous voulez le créer vous-même, sans l'aide d'un contributeur, c'est simple : vous installez un logiciel qui va créer le code à partir de votre texte et de vos images. J'ai cité Microsoft Expression Web ( il y en a d'autres aussi efficaces et également gratuits).

L'hébergement est une autre question. Orange qui "hébergeait" les sites "pages perso" nous a mis à la porte et il faut donc trouver un autre hébergeur, payant bien évidemment. Il y a en a pas mal sur le Net. 

   

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

 Bien évidemment !!!

Je viens d'avoir un expert

Voici la cause de cet arrêt :

Le programme qu’orange utilise depuis 1997, est dépassé et n’est plus sécurisé,

plus les mêmes codes.

Enfin une réponse, pas bonne... mais une

Ils vont donc tout supprimer.

Je leur ai demandé si orange allait remettre un programme plus sécurisé mais pour l’instant l’expert n’est pas au courant.

Voilà, je n’en sais pas plus, mais je leur ai dit que beaucoup de clients étaient mécontents et qu’ils allaient quitter orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759475 membres inscrits 🧡

1221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne