Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

bplg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour,

un quart de siècle pour réagir ! 

peut-on savoir qui est cet expert ? quelqu'un de chez Orange ?

amicalement

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Je ne sais pas, j'ai appelé le 3900 donc orange, car l'expert qui devait me rappeler ne l'avait pas fait.

J'ai passé une pt "gu..."  puis à peine raccroché le téléphone a sonner.

Mais je n'ai pas trop compris  "cms"  ?  ou autre codes, ne sont plus compatibles, maintenant en parle en  "htlm" je crois.

De plus je n'ai pas vraiment eu les renseignements demandés la dernière fois, car tout s'arrête donc....

Bref, comme dit,  ils sont longs à la détente.

jweb
contributeur occasionnel
989  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Il semble que (grâce à ces échanges ?) la redirection est disponible.

Il est possible de fournir l'adresse du site de remplacement, mais deux heures après le remplissage du formulaire cela ne fonctionne pas encore. Cela n'a cette fois ci rien d'anormal.

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour,

Si on peut citer OVH, on doit pouvoir citer LWS, le web service , boite française. L'achat d'un nom de domaine (3.6 € TTC la première année, et environ 10E/an ensuite)  donne accès à un hébergement html simple de 2 Go (10 000 fichiers maxi)  , et deux adresses mail. La manip prend environ 2 heures :

Souscription > Paiement > Réception des codes de gestion par mail > Consulter mon compte > Voir mon nom de domaine s'activer (env 30 minutes) > Gérer (Consulter la rubrique FTP) > Recevoir mes codes FTP par mail > Paramétrer mon logiciel FTP et connecter > Envoyer quelques pages html et images > Gérer : activer SSL > activer redirection ssl.> faire un essai en https.

 

Ensuite, soit on a une copie de son site pages-perso (c'est le minimum !) soit on le télécharge avec un logiciel FTP (WIN SCP par exemple, pourquoi toujours citer Filezilla ?) Ensuite, upload ches LWS et le tour est joué. Il reste à activer la redirection chez Orange, et reprendre le travail de référencement, c'est ça le pire.

C'est vrai que c'est un manque de considération du client, mais les autres acteurs du web font bien pareil ! Par exemple Google a fermé bon nombre de ses services avec un préavis minimal (mais chez Google, c'était gratuit, alors que chez Orange c'est moins gratuit ! ) Je pense que cette fermeture est à mettre en lien avec la censure qui nous attend et qui progresse à grand pas, et censurer, c'est contrôler, et donc ça coûte des sous !

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

D'où la présence d'esprit de recréer ses sites internet en Suisse, hébergés chez un hébergeur entièrement installé en Suisse, et pas ici.

en_colere_
contributeur occasionnel
899  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

C'est un faux prétexte que de dire que le logiciel de 1997 est dépassé et non sécurisé ! (On peut utiliser Filezilla ou n'importe quel client ftp pour faire la même chose !) Cela n'a donc rien à voir avec leur logiciel. C'est de l'enfumage car ils ne veulent simplement plus mettre à disposition du stockage pour héberger des pages internet. C'est uniquement des économies de la part d'Orange au mépris de ses plus anciens (pour la plupart) utilisateurs ! Lamentable !

 

Je m'étonne toutefois que la "communauté" cherche déjà des solutions pour aller ailleurs plutôt que de mettre la pression à Orange pour que ces pages perso soient maintenues !

 

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

C'est en grande partie pour faire des économies de bouts de chandelles, vous avez raison.

jweb
contributeur occasionnel
805  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

La redirection semble prendre "un certain temps" 

L'indexation est effectivement le point dur. Et tant que la redirection n'est pas effective on ne peux pas signaler aux robots le changement de domaine.

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Réponse à @ en-colère 

Votre colère est légitime et partagée. C'est un argument bidon d'Orange qui prétexte que son logiciel est "dépassé". Quand c'est dépassé, on rénove, on modernise. C'est comme pour les véhicules qui doivent constamment se mettre aux normes contre la pollution. La réalité ce sont de grosses Économies : suppression des personnels de gestion des sites pages-perso et de l'argent qui ira dans la poche des actionnaires au détriment - comme toujours - des consommateurs pris des andouilles et des citrons.

Merci Orange. 

Thiny63
contributeur
748  

Fin des pages perso

Bonjour,

les uns après les autres les services proposés par Orange disparaissent.

Après le "Cloud" voici arrivé la fin des pages Perso.

Avec deux augmentations de tarifs consécutives (Une pour l'augmentation de l’énergie et une autre pour une "pseudo améliorations des performances de la fibre" tacitement activée), la politique du groupe montre bien que le business prime avant la satisfaction du client.

Que va faire Orange demain ? Quel sera le prochain service à fermer ? Ou a ouvrir... après la banque et les alarmes peut être vendre de l’électricité ou des pots d’échappement... ou peut être une mutuelle santé...

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760130 membres inscrits 🧡

1110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne