Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

facturation à tord de la location d'une livebox

philippe431
contributeur
1 311  

facturation à tord de la location d'une livebox

Mon débit internet est de l'ordre de 1 à 2 megats. C'est pour cela que j'utilise depuis toujours un modem adsl . Hors depuis ce mois ci, Orange me facture la location d'une live box, que je ne possède pas sous prétexte qu'au mois Aout j'ai connecté la livebox de mon voisin durant 1heure pour vérifier si le débit internet pouvait en être amélioré. J'ai passé trois appel au 3900, à chaque fois il a été constaté que j'utilise bien un modem. La troisième interlocutrice, fort compréhensive, ne pouvant pas m'enlever elle même cette facturation arbitraire, a fait une réclamation à ma place. Suite à cela et bien que j'ai reçu un sms de la confirmation d'un RdV téléphonique, ma réclamation a été clôturé sans rappel et sans que je n'ai pu m'expliquer.

J'ai également envoyé un courrier 'non recommandé' au service clientèle d'Orange en y joignant ma facture du modem sans plus de sucés. 

A ce jour je ne sais plus quoi faire pour que la société Orange arrête de me facturer que je n'ai pas.

Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
1 278  

Re: facturation à tord de la location d'une livebox

Bonjour @philippe431 

La seule solution est d' envoyer un courrier en recommandé.

Mais sinon pour 3 euros par mois, avec une Livebox, vous pouvez téléphoner en illimité et avoir la TV par satellite avec un débit limité à 2 mégas.

Vous êtes une rare exception à ne pas disposer de Livebox chez Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 295  

@philippe431 

attendre le passage éventuel d'un webconseiller

sinon voir ce que dit le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/augmentation-de-3-sur-ma-facture/m-p/2601033

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
1 279  

Bonjour @philippe431 

La seule solution est d' envoyer un courrier en recommandé.

Mais sinon pour 3 euros par mois, avec une Livebox, vous pouvez téléphoner en illimité et avoir la TV par satellite avec un débit limité à 2 mégas.

Vous êtes une rare exception à ne pas disposer de Livebox chez Orange.

philippe431
contributeur
1 255  

merci pour ta réponse, 2 megat c'est par beau temps généralement c'est 0.5 et avec de nombreuse coupures

darkus
star
star
1 218  

Bonjour @philippe431 

@melet39   @bjf56fr 

En complément 
J ' ignore quel modem tu as , mais 2 mega  , c ' est  pas    surprenant 

pour  tester   une  ligne  c ' est  =>   dégrouptest

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

emprunter  la  livebox   du  voisin  , c 'etait  pas  du tout  le genre   de truc   à  faire

il faut aussi savoir que bientot pour le téléphone fixe , avec la fin du rtc , il faudra une petite Box

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/larret-progressif-du-reseau-telephonique-com...

Bonne journée @+
Cordialement

philippe431
contributeur
1 151  

merci pour vos réponses toutes plus pertinente les unes que les autres. J'ai envoyé la facture de mon modem en recommandé: Wait and See ! Mais libre à moi de me connecter à l'ADSL avec un modem ou une live Box, de regarder la TV via satellite ou par hertzien. Bien que retraité, je n'en suis pas encore à trois euros par mois mais j'en fait une affaire de principe, je n'accepte pas de payer la location d'un appareil que je ne possède pas et que je n'ai jamais demandé!  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795326 membres inscrits 🧡

5015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne