- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- facturation à tord de la location d'une livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation à tord de la location d'une livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon débit internet est de l'ordre de 1 à 2 megats. C'est pour cela que j'utilise depuis toujours un modem adsl . Hors depuis ce mois ci, Orange me facture la location d'une live box, que je ne possède pas sous prétexte qu'au mois Aout j'ai connecté la livebox de mon voisin durant 1heure pour vérifier si le débit internet pouvait en être amélioré. J'ai passé trois appel au 3900, à chaque fois il a été constaté que j'utilise bien un modem. La troisième interlocutrice, fort compréhensive, ne pouvant pas m'enlever elle même cette facturation arbitraire, a fait une réclamation à ma place. Suite à cela et bien que j'ai reçu un sms de la confirmation d'un RdV téléphonique, ma réclamation a été clôturé sans rappel et sans que je n'ai pu m'expliquer.
J'ai également envoyé un courrier 'non recommandé' au service clientèle d'Orange en y joignant ma facture du modem sans plus de sucés.
A ce jour je ne sais plus quoi faire pour que la société Orange arrête de me facturer que je n'ai pas.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippe431
La seule solution est d' envoyer un courrier en recommandé.
Mais sinon pour 3 euros par mois, avec une Livebox, vous pouvez téléphoner en illimité et avoir la TV par satellite avec un débit limité à 2 mégas.
Vous êtes une rare exception à ne pas disposer de Livebox chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation à tord de la location d'une livebox
attendre le passage éventuel d'un webconseiller
sinon voir ce que dit le webconseiller
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/augmentation-de-3-sur-ma-facture/m-p/2601033
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippe431
La seule solution est d' envoyer un courrier en recommandé.
Mais sinon pour 3 euros par mois, avec une Livebox, vous pouvez téléphoner en illimité et avoir la TV par satellite avec un débit limité à 2 mégas.
Vous êtes une rare exception à ne pas disposer de Livebox chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation à tord de la location d'une livebox
merci pour ta réponse, 2 megat c'est par beau temps généralement c'est 0.5 et avec de nombreuse coupures
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation à tord de la location d'une livebox
Bonjour @philippe431
En complément
J ' ignore quel modem tu as , mais 2 mega , c ' est pas surprenant ![]()
pour tester une ligne c ' est => dégrouptest
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
emprunter la livebox du voisin , c 'etait pas du tout le genre de truc à faire ![]()
il faut aussi savoir que bientot pour le téléphone fixe , avec la fin du rtc , il faudra une petite Box
Bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation à tord de la location d'une livebox
merci pour vos réponses toutes plus pertinente les unes que les autres. J'ai envoyé la facture de mon modem en recommandé: Wait and See ! Mais libre à moi de me connecter à l'ADSL avec un modem ou une live Box, de regarder la TV via satellite ou par hertzien. Bien que retraité, je n'en suis pas encore à trois euros par mois mais j'en fait une affaire de principe, je n'accepte pas de payer la location d'un appareil que je ne possède pas et que je n'ai jamais demandé!