Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

facturation hors forfait sur numero preferés !!

dindon30
contributeur
1 112  

facturation hors forfait sur numero preferés !!

voila deja plusieurs fois que nous sommes facturés en hors forfait sur les 3 numeros preferés que nous avons enregistrés dans notre espaces perso . ces numeros sont censés etre en illimités ??

resultat une facture doublée sur septembre a cause d'un des 3 numeros preferés appelé frequemment ,alors qu'il est bien enregistré dans nos parametres 

nous aimerions avoir des explications

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: facturation hors forfait sur numero preferés !!

Salut / Bonjour !!! @dindon30

 

>nous aimerions avoir des explications <

 

Les explications tu les obtiendras au 3900

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

farceur72
contributeur
1 041  

Re: facturation hors forfait sur numero preferés !!

bonjour,

Mon cas est semblable et je viens de passer pas mal de temps avec un conseiller orange(tchat).

Alors quil me restait 1h40 de forfait(bloqué 2H), je me vois facturer sur mon compte rechargeable 14 SMS à 0,28€.

Les destinataires étaient ma femme pour son portable (12 SMS) et les 2 autres SMS pour mon portable(je faisais un essai).

Les explications d'orange, "les portables appelés apparessent sur votre compte mobile avec des numéraux spéciaux, il commencent par 1 06"

Je n'ai jamais fait de 1 devant le 06 et je cherche à comprendre.

Mon compte rechargeable restera à 0 tant que je n'aurai pas compris.

Bonne soirée

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: facturation hors forfait sur numero preferés !!

Salut @farceur72

 

La seule chose qui te reste à faire, reprendre contact

avec le service client ou éventuellement déposer une

réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

farceur72
contributeur
999  

Re: facturation hors forfait sur numero preferés !!

Bonjour ,
Merci de ta réponse cela me réconforte car j'aime bien comprendre
Si tu pouvais me dire ce que signifie le 1 devant le 06 exemple 106xxxxxxxx (SMS) facturés
Je vais suivre tes conseils.
Cordialement
MJP45
contributeur
600  

Re: facturation hors forfait sur numero preferés !!

Tout a commencé lorsque sous prétexte d'augmenter le nombre de méga, sans aucune demande de ma part, Orange augmente le prix de mon forfait. L'entreprise m'informe, non par mail ou SMS, mais par un courrier que par chance mon mari a ouvert. Car en effet, la modification de méga et de prix est annoncée comme automatique. C'est donc à moi qui n'ai rien demandé de faire des démarches pour conserver mon forfait en me rendant dans mon espace client ou sur l'application « Orange & moi » et indiquer ne pas souhaiter souscrire à cette évolution tarifaire. Bien sûr mon mari a immédiatement suivi la procédure imposée pour refuser cette « offre » qui ne m'intéressait pas. S'ensuit une facturation indue de n° préférés. Mon forfait qui inclut 3 n° préférés est de 6,99 euros. Je ne le dépasse jamais. Après avoir appelé l'un d'eux, un SMS m'informe que l'ai utilisé la totalité du forfait. En l'occurrence, ma facture est de 29,79 euros, soit un indu de 22,80 euros que l'on refuse de me restituer. Orange me propose de me rembourser sous la forme d'un avoir sur mes factures à venir. Mais je ne suis pas un organisme de crédit. Je souhaite être remboursée de suite et il ne me semble pas que cette doléance légitime soit impossible pour Orange. J'espère qu'un membre du service national consommateur lira ce message visant à dénoncer cette indélicatesse. 

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
573  

Re: facturation hors forfait sur numero preferés !!

Bonjour @MJP45,

Lorsque nous procédons à un remboursement ce dernier se fait sur facture, il nous est impossible de vous rembourser sur compte directement.

Afin de vérifier cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne